mais je préfère, pour l'instant, un petit peu moins de vitesse mais éviter de redémarrer de temps en temps à cause des problèmes que quelque soft pose à l'OS....plus de bombes et plus de stabilité!!
un jour peut être tu comprendra....
Disons que j'ai surtout compris que travailler sous OS X est nettement moins productif que travailler sous le 9 pour pas mal de raisons: lenteur de lancement des applis, curseur multicolor omniprésent (vive le multitache), passage d'une application à l'autre poussif, disque dur en permanence en train de gratter, erreurs énormes d'ergonomie (on se croirait sous windoze par moment), interfaces des applis différentes entre Cocoa et Carbon... bref avec cet OS X, je passe mon temps à attendre que le système me redonne la main (et sur une config correcte, pas un Performa 603e). Sous OS 9, c'est très rare.
Alors oui, OS X 10.1 est plus rapide, mais bon c'etait difficile de faire pire que le 10.0, hein? Mais c'est encore visiblement plus lent que le 9. Un comble pour un système tout neuf! En plus allez pas croire que ce sont des vraies accélérations: pour une bonne partie, ce ne sont que des rustines: buffer video pour le redimmensionnement des fenetres dans le Finder (vive l'allocation mémoire pour rien), sorte de cache pour le lancement des applis...
Les problèmes fondamentaux n'ont pas été résolus.
Ce système c'est du bricolage et ca se voit. On dirait du Windoze. Avec un peu de bol, à la 10.5 on aura enfin quelque chose de bien. Avant MacOS 9, c'était le meilleur OS pour la productivité et tout se qui en découle, maintenant, OS X, je dirais que c'est le moins pire - et encore, cet XP m'inquiète.
Pour la stabilité de OS X, t'inquiètes pas, attend juste que t'ai plein de drivers et kernel extensions dans ton système, plus des extensions écrites par le développeur moyen Joe Sixpack, et alors les kernels panics tu vas en avoir à la pelle. Pourquoi? Simplement parce les kernel extensions sont dans le même espace mémoire que le kernel! Donc pas de protection de mémoire: ton extension plante, elle peut planter le kernel. On va bien rire...
Donc sous OS X, tu va te retrouver avec les problèmes des extensions sous OS 7/8/9...
A ce moment, on verra si tu rebootera pas autant que sous le 9.