Word 2016 intègre-t-il un correcteur automatique ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Hello !

Je songe à installer El Capitan pour pouvoir bénéficier du nouveau Word, mais vu que je ne fais la MaJ que pour ça je voudrais être sur que ça vaille le coup. En effet, je n'ai jamais trouvé de solution vraiment satisfaisante en terme de traitement de texte sur mon MBPr 13" late 2013: Word 2011 n'est pas fluide et Pages me pompe toute ma batterie.

Du coup ma question: Word 2016 intègre-t-il un correcteur en cour de frappe comme Pages ? Par exemple, si je tape "dorit" va-t-il automatiquement écrire "droit" ? Ou se contente-t-il de souligner le mot en rouge ?

Autre question: est-il aussi fluide que Pages quand on fait défiler rapidement un gros document ?

Merci !
 
Dans Word 2016, il y a la vérification orthographique en cours de saisie (qui va te souligner "dorit" en rouge) et aussi la correction automatique (menu "Outils") qui te permet de paramétrer le remplacement automatique de ce que tu veux par ce que tu veux. Comme les précédentes versions de Word, d'ailleurs.

En l'occurrence, lorsque tu saisis "dorit" la vérification orthographique te proposera "droit", "dorait", "dormit", "doit", "dort". Et on comprend que le choix entre ces différentes propositions n'a rien d'évident (voir le nombre de fois où la correction automatique de l'iPhone me fabrique des textes incompréhensibles par excès de zèle ;))...

Pour ce qui est de la "fluidité", ça dépend de la machine, de la mémoire, du contenu et de la longueur du document, il ne me semble pas simple de répondre de façon absolue (d'autant moins que je n'utilise pas Pages). Mais pour le moment, je ne pense pas que Word 2016 (encore tout jeune) ne soit significativement différent de Word 2011.

Ceci dit, rien ne t'empêche d'essayer, tu peux télécharger la version d'essai et tester tout ce que tu veux pendant 30 jours...
 
Merci pour ta réponse Aliboron, rien que pour ça je reste sur Pages, je ne pourrais plus me passer du correcteur maintenant que j'y ai gouté ^^
 
C'est vrai que ça ajoute une touche de fantaisie au texte qu'on aurait du mal à obtenir sinon. J'ai encore le fou-rire quand je repense à un message tapé sur l'iPhone avec un clavier espagnol. Sans compter le refus sustématique du correcteur à accepter El Capitan dans Safari. ;)