Wotca

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Alors voilà ce que je vous propose: :o

Solution A:
On se prend 2h samedi aprem, ou dimanche aprem. Et on essaie de boucler ça en une fois en faisant des tours rapides de 15min.
En prévoyant ça à l'avance on peut espérer avoir le maximun de participants présents.

Solution B:
On fait un tour par jour.
Exemple:
- Vous vous maravez la gueule de 18h à 18h30.
- Je vous donne les résultats vers minuit.
- Vous avez jusqu'à 17h30 pour choisir si vous changez de camp, à qui vous vous raliez si votre chef est mort... etc.
- Je valide les nouvelles équipes et on recommence.
Comme ça pas de surprise vous savez quand il faut venir se battre ou vous ralier.

Qu'est ce que vous préférez?? :)

Moi préférer option B.
Si option B retenue, je peux assurer un chefirat. :D

Je suis de (bref) passage, j'en profite.
J'ai concocté une modification des règles - je les trouve plus justes et plus réalistes (pour le tir surtout)
Je vous les propose dans le post suivant, vous en faites ce que bon vous semble.

Résolution des combats

Les actions sont prises en compte par le vieux sage dans l'ordre où elles sont postées.

Afin d'éviter les effets de masse, une seule action individuelle par post est autorisée.

Un guerrier ne peut se déplacer que s'il n'est engagé dans aucune action de combat (attaquant ou défenseur)
Un guerrier qui a bougé peut être attaqué (où se faire tirer dessus) dans sa zone d'arrivée.

Duel au corps à corps :
(score d'attaque + 1 dé) - (score de défense + 1 dé)
Attention : un guerrier occupé à tirer sur un autre qui se fait attaquer ne bénéficie que de la moitié de son score de défense (arrondi à l'entier supérieur)
Résultat négatif : l'attaquant sort
Résultat à zéro : match nul
Résultat positif : le défenseur sort.

Mêlée
Il y a mêlée dès que deux (ou plus) attaquent le même et que, éventuellement, d'autre viennent aider l'attaqué...
Compliqué à écrire, voir les exemples :
Exemple :
1/ A, B et C attaquent D
A attaque D,
B attaque D avec un point de défense en moins pour D
C attaque D avec deux points de défense en moins pour D
2/ A et B et C attaquent D. Voyant ça, E vient à la rescousse de D
A attaque D
E attaque B (ou C, au choix, mais pas A qui est l'attaquant principal - E est donc attaquant dans ce duel)
C attaque D (et D se défend avec un point de défense en moins dans ce duel)

Tir
Score de tir - score de bouclier + 1 dé
Attention : un guerrier occupé à tirer sur un autre qui se fait tirer dessus ne bénéficie que de la moitié de son score de bouclier (arrondi à l'entier supérieur)
Résultat inférieur à zéro : le tireur casse son arc, il ne pourra plus tirer de la partie.
Résultat de 1 à 3 : la flèche se perd, il ne se passe rien
Résultat au-delà de 4 : le défenseur sort de l'arène

Dans le cas de groupement pour le tir, cela se résoud en tirs individuels.
Exemples :
1/ A et B tirent sur C. Le vieux sage résoud d'abord A tire sur C, puis B tire sur C
2/ A et B tirent sur C que D protège. Le vieux sage résoud A tire sur C, puis B tire sur D.

Remarque : les actions de se mettre soi-même en bouclier ou en défense ne servent donc plus à rien - c'est considéré comme un réflexe automatique.
Il n'y a plus de mutilation (quand on est mort, hein ? On est mort)

Les points à la fin :
Un point par guerrier survivant
Deux point pour le chef du clan vainqueur
Toujours un point pour le vieux sage
Et un point donné par le vieux sage au guerrier le plus méritant de son point de vue (fini la harangue)

Ah merde.. Ponk, non ! Je commençais juste à comprendre le décompte des combats !
Fais passer des diplômes de Grand Sage :p

Mais bon, je te fais confiance. Juste pas l'énergie pour saisir les évolutions. Mais elles sont sûrement intéressantes. Puis rezba va bien se dévouer pour nous faire une explication de texte non ? :D Voire tenter un tableau excel pour compter les points. Pas plus compliqué que pour le mahjong :D

C'est super compliqué, mais logique.
Quant à la feuille excel, pouvez-vous roulez. (le mahjong, c'est pas une feuille qu'il faut, c'est classeur avec des macros ! :affraid: )

Bon. ben c'est parti alors ?

[MerGueZ]
- BackCat 5/6/4/6
- NED 5/4/4/6
- Melaure 3/7/6/4
- Grug 8/2/2/9
- Lufograf (pareil pour les points :o)
- …
liste ouverte pour 5 autres mercenaires aux dents longues et langue agile :p :p :p

mado ? :siffle: (bis)

[MGZ] BackCat;4210744 a dit:
Bon. ben c'est parti alors ?

[MerGueZ]
- BackCat 5/6/4/6
- NED 5/4/4/6
- Melaure 3/7/6/4
- Grug [8/2/2/9]
- …
liste ouverte pour 5 autres mercenaires aux dents longues et langue agile :p :p :p

pasqueu bon, mes points, c'est facile ils sont sous mon avatar :p

2/ A et B et C attaquent D. Voyant ça, E vient à la rescousse de D
A attaque D
E attaque B (ou C, au choix, mais pas A qui est l'attaquant principal - E est donc attaquant dans ce duel)
C attaque D (et D se défend avec un point de défense en moins dans ce duel)

Euh ça c'est pas trés logique. Le pauvre B, il décide d'être en attaque, et il se retrouve en défense... :(

Tir
Score de tir - score de bouclier + 1 dé
Attention : un guerrier occupé à tirer sur un autre qui se fait tirer dessus ne bénéficie que de la moitié de son score de bouclier (arrondi à l'entier supérieur)
Résultat inférieur à zéro : le tireur casse son arc, il ne pourra plus tirer de la partie.
Résultat de 1 à 3 : la flèche se perd, il ne se passe rien
Résultat au-delà de 4 : le défenseur sort de l'arène
Il sort pas de l'aréne? Il peut continuer de jouer? :confused: :)

Il n'y a plus de mutilation (quand on est mort, hein ? On est mort)

Ouai!! Ca c'est bien :love: Si on adopte ces régles, est ce que ceux qui ont perdu des points peuvent les regagner?? :p

Les points à la fin :
Un point par guerrier survivant
Deux point pour le chef du clan vainqueur
Toujours un point pour le vieux sage
Et un point donné par le vieux sage au guerrier le plus méritant de son point de vue (fini la harangue)

Ah non pour la harangue je suis pas d'accord :mad: On la garde!!
On peut faire deux points. Un d'honneur pour le plus méritant, et un de harangue pour la harangue :love:

J'aimais bien quand tout le monde s'acharnait sur un pauvre gars moi :love: Mais c'est vrai que c'est plus juste comme ça :zen:
Sauf pour le pauvre B qui défend alors qu'il a rien demandé :(

:p

Les DIPs:
chef: ??
- N°6 2/8/8/2
- TibomonG4 9/0/1/9
- La(n)guille 3/8/6/4
- Starmac 3/7/6/4
- Rezba 7/4/2/8
- Mado 6/4/3/7

[MerGueZ]
- BackCat 5/6/4/6 chef
- NED 5/4/4/6
- Melaure 3/7/6/4
- Grug 8/2/2/9
- Lufograf 5/5/4/6

ROTZ
chef: ??
- Odré 6/4/4/7

Ceux qui veulent jouer mais qui n'ont pas dis leur équipe:
- Bassou 8/4/4/7

Solution A: 2
Solution B: 1

Odré? Tu sonnes le rappel des ROTZ? :p
Bassou? Aucune équipe te tente? :)

Yaaaaaaaa !
Les nouvelles règles de Ponk à 4h54, j'veux pas dire, mais c'est un peu chaud... :p

Rendez-vous vers midi ! :D :siffle: :rateau:

MerGueeeeeeeeeZ !!!!!!!!

Les DIPs:

N°6 2/8/8/2
TibomonG4 9/0/1/9
La(n)guille 3/8/6/4
Starmac 3/7/6/4
Rezba 7/4/2/8
Mado 6/4/3/7

dip.gif

Euh ça c'est pas trés logique. Le pauvre B, il décide d'être en attaque, et il se retrouve en défense... :(
A attaque C, B se pointe pour attaquer C aussi
Mais D arrive à la rescousse et s'en prend à B (oh, ziva, tu lâches mon pote, toi) - c'est bien D qui attaque B, l'empêchant au passage d'attaquer A
Très logique, au contraire.

Il sort pas de l'aréne? Il peut continuer de jouer? :confused: :)
Oui.
En vrai, vous en connaissez beaucoup des archers qui se tuent avec leur arc ?

Ouai!! Ca c'est bien :love: Si on adopte ces régles, est ce que ceux qui ont perdu des points peuvent les regagner?? :p
Tu es vieille sage, à toi de voir.
Ca pourrait être pas mal (surtout pour ceux qui ont 0 dans une note)

Ah non pour la harangue je suis pas d'accord :mad: On la garde!!
On peut faire deux points. Un d'honneur pour le plus méritant, et un de harangue pour la harangue :love:
Même réponse, tu es vieile sage, tu fais ce que tu veux.

Pense juste à préciser avant quelles règles tu utilises...

Pour l'acharnement, on peux toujours se jeter à trois (ou plus) contre un - la défense étant degressive au fur et à mesure des duels, il y a peu de chance que la victime s'en sorte...

Allez, cette fois je me met vraiment au taff,
bonne baston.

[MerGueZ]
- BackCat 5/6/4/6
- NED 5/4/4/6
- Melaure 3/7/6/4
- Grug 8/2/2/9
- Bassman 8/4/4/7
- …

Statut
Ce sujet est fermé.