WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
si ça peut t'aider, moi j'ai un imac coreduo 17"
et j'en suis vraiment très ravi
mais si j'étais toi, j'attendrais l'apple expo car il est fort probable que les MBP et les iMac passent au core 2 duo
je compte acquérir un macbook pro quand ceux-ci seront passés aux core 2 duo :D:up:
mais quelque soit la machine que tu achèteras, tu ne seras pas déçu;)
 
merci,
j ai déjà soumis ma requête dans la section switch il y a quelques temps, mais de toute façon c'est pour le mois de novembre donc c'est quasi sur que d'ici là il y aura des évolutions ;)

++
 
salut à tous!

je ne parviens pas à regarder le keynote sur le site d'apple! vous y arrivé vous?
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
salut à tous!

je ne parviens pas à regarder le keynote sur le site d'apple! vous y arrivé vous?
oui mais en vitesse 56k et quelque coupures
en fait tout le monde la regarde donc ...ça sature !
 
salut à tous!

je ne parviens pas à regarder le keynote sur le site d'apple! vous y arrivé vous?

AH oui parce que moi depuis ce matin c'est la même chanson... Comme je suis sur Bruxelles, je croyais que c'était mon FAI qui merdait. bon bah je suis rassuré...

Vivement que je la vois :D
 
Ca me fera ch ... de passer à la caisse pour cette mise à jour. A la sortie de Léopard, j'aurai payé Panther (avec le PB), Tiger et là Léopard et tout ça en à peine 2 ans ?
Sur mon PC, XP et ses mises à jour majeures m'auront coûté 3x moins en 5 ans de durée de vie (et ça risque de durer encore un peu avant que j'achète Vista).

bref ... je n'ai rien entendu de révolutionaire pour OSX (de tangible pour l'utilisateur), et les mises à jour logicielle auraient du être gratuite surtout que c'est à peine une mise à niveau par rapport à ce qui est déja disponible ailleur ou le simple respect des promesses faites au lancement de Tiger .... La recette commence à être connue, on balance 1 ou 2 soft nouveau pas forcément utiles et on fait passer à la caisse.

A force de prendre les gens pour des vaches à lait, Apple risque le retour de baton...
J'aime toujours autant les produits Apple, mais le discours marketing de cette entreprise me fait vomir.
 
Je cherche un comparatif entre le Woodcrest 2,66GHz et le 3GHz.
Quelqu'un aurait-il une adresse, histoire de voir si j'économise sur le processeur et passer de 2GB à 4GB de FB-DIMM.
 
hogs a dit:
Ca me fera ch ... de passer à la caisse pour cette mise à jour. A la sortie de Léopard, j'aurai payé Panther (avec le PB), Tiger et là Léopard et tout ça en à peine 2 ans ?
Sur mon PC, XP et ses mises à jour majeures m'auront coûté 3x moins en 5 ans de durée de vie (et ça risque de durer encore un peu avant que j'achète Vista).
Mais tu n'es pas obligé d'acheter Leopard. Ton PowerBook vivra très bien avec Tiger. ;)

Alors qu'XP, franchement, ça devient urgent de le remplacer par Vista autre chose, non ? :rolleyes:
 
StJohnPerse a dit:
Je ne savais pas que OS X n'a rien de revolutionnaire ...
Ben tu dois bien reconnaitre que les annonces d'hier n'ont rien de révolutionnaire. Les prochaines peut-être. Mais pour l'heure, je reste sur ma faim. Et là, j'ai faim !!! :D
 
MacEskis a dit:
Je cherche un comparatif entre le Woodcrest 2,66GHz et le 3GHz.
Quelqu'un aurait-il une adresse, histoire de voir si j'économise sur le processeur et passer de 2GB à 4GB de FB-DIMM.

Je sais pas si ça va t'intéresser : j'ai trouvé ça sur Hardmac.fr

moi j'y comprends rien... :D :cool:
 
fredintosh a dit:
Mais tu n'es pas obligé d'acheter Leopard. Ton PowerBook vivra très bien avec Tiger. ;)
Ca c'est sûr ! Et avec une diagonale de 12", il fait encore des fureurs ! :love:
 
takamaka a dit:
Ben tu dois bien reconnaitre que les annonces d'hier n'ont rien de révolutionnaire. Les prochaines peut-être. Mais pour l'heure, je reste sur ma faim. Et là, j'ai faim !!! :D


Certes ce sont des gadgets mais Time Machine , tu vas pas me dire que c de la noisette ?;)
 
La mouette a dit:
Merci pour les liens, j'en avais déjà lu un des deux, mais comme tu le précises c'est toujours face à la concurrence.
C'est le gain de l'un part rapport à l'autre qui m'intéresse et que ce soit en anglais ou en français, et là, bin, je suis bredouille.
 
hogs a dit:
Ca me fera ch ... de passer à la caisse pour cette mise à jour. A la sortie de Léopard, j'aurai payé Panther (avec le PB), Tiger et là Léopard et tout ça en à peine 2 ans ?
T'es pas obligé : il y a encore beaucoup de mac avec Panther qui tournent sans problèmes :)

hogs a dit:
Sur mon PC, XP et ses mises à jour majeures m'auront coûté 3x moins en 5 ans de durée de vie (et ça risque de durer encore un peu avant que j'achète Vista).
Voilà le problème, XP n'a pas évolué en 5 ans ce qui est une éternité en informatique. Mac OS X, par contre, apporte à chaque fois pas mal de nouveautés. D'ailleurs on voit bien que les avancées de OSX sont de vraies avancées car MS les copie (Vista) :)

hogs a dit:
bref ... je n'ai rien entendu de révolutionaire pour OSX (de tangible pour l'utilisateur), et les mises à jour logicielle auraient du être gratuite surtout que c'est à peine une mise à niveau par rapport à ce qui est déja disponible ailleur ou le simple respect des promesses faites au lancement de Tiger .... La recette commence à être connue, on balance 1 ou 2 soft nouveau pas forcément utiles et on fait passer à la caisse.
Ce ne sont pas des mise-à-jours mais des nouvelles versions du sytème, les MAJ sont gratuites comme dans windows. Pour le reste, les goûts et les couleurs... :)

hogs a dit:
le discours marketing de cette entreprise me fait vomir.
Allons, allons, faut pas se mettre dans des états pareils. :D
 
StJohnPerse a dit:
Certes ce sont des gadgets mais Time Machine , tu vas pas me dire que c de la noisette ?;)
Ok, Apple est allé un peu plus loin dans le concept mais comme tu le sais, on avait déjà ca sous PC...

Mais le plus révolutionnaire, c'est le nom. Time Machine. Carrément du génie ! Je me demande qui a eu l'idée de nommer ainsi cette application… En tout cas, il ne bosse pas chez Microsoft.
 
gloup gloup a dit:
D'ailleurs on voit bien que les avancées de OSX sont de vraies avancées car MS les copie (Vista) :)
Et vice et versa. On emprunte ici et là au monde PC, au monde Unix… Ca sent un peu le réchauffé tout ca.

M'enfin! La concurrence a du bon… :cool:
 
Sans compter ce que l'on a pas encore vu ....

On a une idée du prix ? de Léopard ...
 
(je ne veux pas troller, juste partager une vision de quelqu'un AUTANT satisfait de son Mac que de son PC)

Bien sur personne n'est obligé d'acheter la dernière version ... mais si on veut avoir enfin un spotlight performant tel que promis il y a 1 an et demi, avoir enfin de l'HTML dans le mail comme dans n'importe quel client mail, etc... va falloir passser à la caisse. C'est vrai que la boîte d'OSX n'est pas chère à première vue comparée à windows ... mais à condition de ne pas faire les mises à jour payante car au final c'est beaucoup plus chère ! Je vais passer à Leopard car je n'ai pas le choix si je veux obtenir ce qui m'a été promis, en tant que client, lors de la promotion de Tiger. Mais lorsque mon PB sera en fin de vie (le plus tard possible j'espère car je le troouve super !!), la question se posera sérieusement si reste sur Apple ou pas.

Du point de vue du particulier (en entreprise, le point de vue peut être différent), XP me semble être un OS mature et vraiment fiable (bidouillez OSX sans savoir ce que vous faites et vous aurez autant de soucis qu'avec un windows bidouillé). Je bidouille énormément sur mon PC et mes seuls réinstallation sont 100% de ma faute lors de manipulation que je savais hautement risquée - mais j'aime ça) Si on enlève ces manipulations, je n'ai pas eu plus de blue screen que de kernels panik depuis que j'ai eu mon PB.
 
Statut
Ce sujet est fermé.