WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
takamaka a dit:
Ok, Apple est allé un peu plus loin dans le concept mais comme tu le sais, on avait déjà ca sous PC...
M'enfin c'est incroyable ca .. partout on lit que ca existe deja sur PC et personne n'est en mesure de le decrire de parler de l'implmentation de monteer des screen shot et malgré 3 collègue PCiste qui sont dans mon bureau je n'ai pas vu l'ombre d'une tel fonction malgré que le recours aurait du y etre régulier.
 
ebensatis a dit:
M'enfin c'est incroyable ca .. partout on lit que ca existe deja sur PC et personne n'est en mesure de le decrire de parler de l'implmentation de monteer des screen shot et malgré 3 collègue PCiste qui sont dans mon bureau je n'ai pas vu l'ombre d'une tel fonction malgré que le recours aurait du y etre régulier.
Je crois que l'on confond avec la sauvegarde de la base de registre qui n'est pas du tout la même chose qu'un vrai système de sauvegarde sur un disque externe. :)
 
hogs a dit:
Ca me fera ch ... de passer à la caisse pour cette mise à jour. A la sortie de Léopard, j'aurai payé Panther (avec le PB), Tiger et là Léopard et tout ça en à peine 2 ans ?
Sur mon PC, XP et ses mises à jour majeures m'auront coûté 3x moins en 5 ans de durée de vie (et ça risque de durer encore un peu avant que j'achète Vista).

bref ... je n'ai rien entendu de révolutionaire pour OSX (de tangible pour l'utilisateur), et les mises à jour logicielle auraient du être gratuite surtout que c'est à peine une mise à niveau par rapport à ce qui est déja disponible ailleur ou le simple respect des promesses faites au lancement de Tiger .... La recette commence à être connue, on balance 1 ou 2 soft nouveau pas forcément utiles et on fait passer à la caisse.

A force de prendre les gens pour des vaches à lait, Apple risque le retour de baton...
J'aime toujours autant les produits Apple, mais le discours marketing de cette entreprise me fait vomir.
comme d'autres ici, je trouve que faire la comparaison des maj osX et maj xp est mal venue.
regarde en 5 ans d'xp qu'avons nous eut? 2 services pack?
Ils contiennent a 90% des corrections de bugs et de failles de sécurité. Dans les 10% restant je met le centre de sécurité et le firewall, qui tant bien que mal on permis de ne pas se prendre quelques saloperies spé windows.

du coté des maj d'os X : on a les mise à jour mineur centrée sur la sabilité et la sécurité. et rarement des petites fonctionnalités supplémentaires qui semble être a a chaque fois pratique.

si je continues la comparaison des mise à jour majeure des deux OS :
OS X : -il y a toujours pleins de petites nouveautés pour facilité la vie des utilisateurs, ou pour faire du délire(je pense aux fond d'ichat )(typiquement celles que nous avons vu hier)
-plus 2(ou plus) grosse fonctionnalité.
-on a des nouveautés plus souvent, sans pour autant perdre la compatibilité. je trouve encore beaucoups de programmes pour panther et c'est tant mieux. :) je souhaite qu'il fasse la même chose pour léopards.

vista casse par rapport au habitudes de microsoft :
-on a un nouveau noyau. je pense qu'ils peuvent en faire un bon. le NT5 étaient vraiment bien. perso je trouve que l'on a perdu sous NT5.1(XP) car des porte ont été réouverte.
-une interface 3D qui mange beaucoup sur le materiel.(enfin lors de la derniere beta). alors qu'il est possible de faire autant et avec moins de puissance(xgl, et les animations sur os X)
-quelques gadgets qui sont du niveau de ce qui nous a été présenté hier(sidebar)
-beaucoups de features ont été supprimé alors qu'ils auraient pu être des avancés technologique.
-ils ont mis 4 ans pour recrer un os tout en amputant petit a petit l'os.
-les anciens os(je parle surtout pour les gamers) sont vite dépassé par des initiatives du genre "directx exclu vista"

pour timemachine, ce n'est pas si gadget, que ce soit des particuliers ou en entreprise, les backup ne sont pas si répandus. comme iota je souhaite qu'il soient possible d'utiliser des supports optiques.

la prise de contrôle par ichat, c'est vrai c'est repris de msn windows. mais je crois qu'ils ont apporté leur amélioration.

sinon aujourdh'ui c'est possible de faire de la prise de control sans passer par apple desktop. on peut activer la prise de controle par vnc sur tiger. :) c'est déjà pas mal :)


pour moi le keynote ma appris : leopart m'apporte des petits plus que je ne trouverais pas sur vista(ou en les améliorant). que tout n'est pas encore dévoilé. :)

pour la virtulisation par apple, je pense que ce n'est pas impossible, mais cela ferait de la concurrence a vmware et paralells(est un bon calcul de les concurrencer?) mais cela restera que pour les intel, et pas pour les ppc.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
La question n'est pas trop de savoir si telle ou telle fonction existe sur PC et/ou sur Mac, mais plutôt de savoir comment elle marche, de quelle façon elle est implémentée, et quels sont les "plus" qui en font un outil réellement fonctionnel.

Globalement, 90% de ce qui se trouve sur Mac est aussi sur PC, et vice versa.
Sauf que ça n'a pas la même gueule ni la même ergonomie.
Et c'est ça qui change tout. :)
 
Pourquoi avoir appelé ce système Léopard sachant que le Léopard est l'autre nom de la Panthère ??


Que l'on parle de Léopard ou de Panthère on désigne le même animal...

Peut-on en conclure quelque chose du point de vue de l'OS ??


:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: kisco
samoussa a dit:
c'est quoi cette histoire d'os de guepard ? :mouais:
c'est une histoire d'os qui saute comme des kangourou :D
 
Après des fauves, on ne peut avoir que mieux !
;)
 
yret a dit:
Après des fauves, on ne peut avoir que mieux !
;)
les nom des epèce de mouche? :D on peut avori pire aussi. :)

perso j'aime bien les félins, alors je suis aux anges.

a quand un Os X.x main coon? :D
 
fredintosh a dit:
En gros, il reste Lion, Lynx et Guepard (y en a d'autres, mais des moins connus : je vois mal OS X s'appeler Ocelot :D )
Il en manque un : Minou :D ;)

@+
iota
 
Au fait un félin ça peut manger un longue corne ? :siffle: :D :D
 
takamaka a dit:
Ok, Apple est allé un peu plus loin dans le concept mais comme tu le sais, on avait déjà ca sous PC...


AH AH AH !

Si tu veux parler du sytème de point de restauration tu as pas du regarder la démo de time machine !
Ca na Strictement rien à voir. Le système des points de restauration de XP c'est seulement pour revenir en arrière à des versions stables de XP (un gage de qualité :love:).

Bref rien d'équivalent integré a XP. Vista par contre aura a priori cette fonction (présenté y'a quelques semaines)

Bref met un .doc sur le bureau, supprime le fichier, vide la corbeille, bon courage pour le restaurer avec l'utilitaire de XP... Car même eux ils disent que cela ne sert pas à ca...



 
De toute facon quand tu lis ca : "La restauration du système est bien une seconde chance pour restaurer les paramètres systèmes en cas de crash."

Troisieme chance : L'appel à un ami.
Quatrieme chance : Le Switch.

 
huexley a dit:
AH AH AH !

Si tu veux parler du sytème de point de restauration tu as pas du regarder la démo de time machine !
Ca na Strictement rien à voir. Le système des points de restauration de XP c'est seulement pour revenir en arrière à des versions stables de XP (un gage de qualité :love:).

Bref rien d'équivalent integré a XP. Vista par contre aura a priori cette fonction (présenté y'a quelques semaines)

Bref met un .doc sur le bureau, supprime le fichier, vide la corbeille, bon courage pour le restaurer avec l'utilitaire de XP... Car même eux ils disent que cela ne sert pas à ca...




Exactement. Je viens justement de lancer une restauration système sur mon PC, et il ne peut pas restaurer les fichiers qui ont été supprimés, à l'inverse de Time machine.

De plus, Time machine n'est pas à proprement parler un programme de "restauration du système", il sert avant tout à préserver nos fichiers.
 
samoussa a dit:
c'est quoi cette histoire d'os de guepard ? :mouais:

Ché pas, paraît que c'est une histoire d'un pari perdu entre Steve Jobs et Philippe Léotard (ils étaient bourrés tout les deux je crois)... Steve Jobs l'a perdu ce pari. Et au dernier moment, il n'a pas assumé, et a changé une lettre... C'est con hein.

:D
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
Statut
Ce sujet est fermé.