WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
Arrêtez de dire que la mise à jour du MacBook Pro sert à rien '-_- , vous ne savez rien des changements qui seront possibles d'être insérés '-_- , proc 64 bits et peut être plein d 'autres trucs intéressants ........... grrrrrrrr
 
A l'époque (sur PC), plein de monde avait un compte AOL et étaient donc sur AIM. On m'a tanné de tous coté pour que je charge AIM..bon, ok. C'est chouette on discute...
Bon, un temps passe...
A l'époque plus tard (toujours sur PC), plein de monde me tanne pour qu'j'me mette sur MSN, bon, ok j'ai l'abitude maint'nant...C'est chouette, on discute...
Maintenant (sur mac, ouf :D), j'me retrouve avec aMSN, que j'utilise, et iChat, que j'utilise pas parce que tout l'monde a déserté...(et j'ai pas de copains au Mac & AIM...donc voila).

Conclusion: Non.
 
Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je vous suis sur le forum de MacGeneration, car je suis convaincu depuis 2 mois de prendre un Mac. Je viens du "monde" PC, et je n'ai jamais utilisé de Mac, mais il faut dire que depuis l'arrivé d'intel, un grand nombre de personne s'est laissé tenté (je suppose comme moi qui ai toujours eu peur de "l'incompatibilité avec les autres" c'est à dire la majorité qui utilise des PC). De plus je suis encore étudiant dans une école supérieure en informatique, ce qui me permet de profiter de l'offre MIPE (200€ de reduc + Office + Filemaker Pro), le prix (car il faut dire que comme la plupart des gens les comparent aux PC, on peut dire que "Mac" c'est plus cher) n'est plus un obstacle pour moi.
J'ai donc craqué pour le MacBook Pro (je dois changer mon portable qui a 3 ans et qui chauffe comme pas possible, sans parler des petits problème que je rencontre sous XP et qui me fatiguent). Je suis pressé de l'acheter, mais ça n'est pas encore urgent, donc je me dis qu'il vaut mieux attendre une mise à jour du processeur (elle aura lieu bientôt hein? n'est-ce pas ?) car je pense que ce n'est plus qu'une question de semaine. Il est vrai que le core duo actuel me suffirait largement, mais ça serait dommage de craquer maintenant (c'est pas facile non plus) surtout que les prix seront globalement les mêmes. Et surtout, ma principale raison d'attendre le Merom est le fait que le MacBook Pro (et le MacBook d'ailleurs) connait des problèmes de températures élevées (et vu que mon viel ordi est un vrai petit chauffage, je ne veux plus d'un ordi qui chauffe...).
J'en viens donc à ma question, car vous parlez ci-dessus des avantage d'une mise à jour du MBP vers le Merom, mais personne n'a parlé du fait qu'il chauffera moins, contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains sites. (c'est pour moi la seule raison pour laquelle j'attend une MAJ du processeur, sans changement de design ou de fonctionnalités, pour qu'elle se fasse rapidement, et parce qu'il me plait bien comme ça le petit MacBook Pro)
 
j'ai lu je sais plus trop où qu'il chafferait une peu moins
mais pas exceptionnellement beaucoup moins
maintenant quel pourcentage de chaleur en moins, peut-être 10-20%, j'en sais rien
voilà, je sais que ça va pas trop t'aider dans ton chois mais bon, si tu sais encore attendre un bon mois... moi j'attendrais:D:up:
 
Toumak a dit:
j'ai lu je sais plus trop où qu'il chafferait une peu moins
mais pas exceptionnellement beaucoup moins
maintenant quel pourcentage de chaleur en moins, peut-être 10-20%, j'en sais rien

Heu... Elles ne sont pas finies les soldes ? :confused: :p :D :D :D
 
boodou a dit:
Les ados sont des petits cons :D
Qu'ils soient sur PC ou sur Mac !

Quelle est l'une des questions récurrentes des jeunes (ou moins jeunes) switchers : Msn sur Mac, c'est possible ?
 
naas a dit:
sauf que de mac à mac pour la qualité du son et la vidéo, skype est plus qu'a la ramasse :p :D :D

et ça choque personne que ni bootcamp ni parallels ne fonctionnent sur mac pro ?
Non. Pourquoi ? :rateau:
Tout le monde a le droit d'être un Béta-testeur, non ? :siffle:
 
fredintosh a dit:
Bon, je viens d'aller sur le site de microsoft :rose: pour voir la chose.

Ben, je ne trouve pas ça si "fun" que ça, leur MSN messenger, et en tous cas, c'est moche.

Les ados aiment l'iPod, non ? L'iPod n'est pas spécialement fun, en réalité, il est plutôt class.
Moi, je suis persuadé que si Apple fournit iChat sur PC avec les améliorations prévues pour Leopard, donc mélange de fun et de class, ça peut faire un malheur.

Vous savez, les modes, ça change, ça pourrait devenir le must justement de ne plus être sur MSN... Mais on ne peut pas demander à tous les ados de s'acheter un Mac sur le champ, donc...

Si iTunes n'était pas disponible sur PC, ça ferait un bail qu'on ne parlerait plus de l'iPod.
Autant il n'est pas utile, voire nocif pour Apple, de mettre iLife sur PC, autant un logiciel comme iChat ne peut exister que s'il peut être partagé par le plus grand nombre.

Imaginerait-on qu'on ne puisse s'échanger des mails entre PC et Mac ? Dans ce cas, Mac serait mort depuis longtemps.
Apple ne doit pas rater ce tournant de la messagerie instantanée, ce n'est pas si anecdotique que ça.

Désolé, j'espère ne pas être trop hors sujet, mais c'est quand même en rapport direct avec la présentation du futur d'iChat

je connais des gens qui hésite à prendre un mac parce qu'il n'y a pas msn.... je parle de "jeunes" (ado-lycéen).

donc je pense effectivement que soit apple devrait sortir ichat sur pc, pour avoir le meme succès que itunes, soit un ichat compatible 100% msn et autre.
 
tyler_d a dit:
je connais des gens qui hésite à prendre un mac parce qu'il n'y a pas msn.... je parle de "jeunes" (ado-lycéen).

J'en connais aussi, mais quand j'ai dit aux parents que les virus n'existaient pas et qu'ils pouvaient exercé un contrôle parental sur les applications utilisés, ils ont acheté un Mac :)
 
Toumak a dit:
j'ai lu je sais plus trop où qu'il chafferait une peu moins
mais pas exceptionnellement beaucoup moins
maintenant quel pourcentage de chaleur en moins, peut-être 10-20%, j'en sais rien
voilà, je sais que ça va pas trop t'aider dans ton chois mais bon, si tu sais encore attendre un bon mois... moi j'attendrais:D:up:

C'est long quand même:( ... J'espèrais plutôt fin août (un petit mois) :D
En tout cas même 10 ou 20% de chaleur en moins c'est déjà ça (parce que l'actuel est vraiment brulant par moment à certains endroits).
Par contre si la mise à jour se fait, je ne sais pas si l'offre MIPE suivra rapidement ou non... Quelqu'un a une idée ? Sinon puis-je espérer faire une affaire lors de l'Apple Expo (du genre, si le nouveau proc est sorti mais que l'offre MIPE n'est pas à jour, je pourrais quand même bénéficier de l'offre sur la nouvelle gamme ?)

Merci.
 
jgar a dit:
J'ai donc craqué pour le MacBook Pro. Et surtout, ma principale raison d'attendre le Merom est le fait que le MacBook Pro (et le MacBook d'ailleurs) connait des problèmes de températures élevées (et vu que mon viel ordi est un vrai petit chauffage, je ne veux plus d'un ordi qui chauffe...).
Pourquoi un MacBook Pro ? Un MacBook amateur chaufferait moins. La puissance de calcul devrait être suffisante, non ?
 
Joël Pierre a dit:
Pourquoi un MacBook Pro ? Un MacBook amateur chaufferait moins. La puissance de calcul devrait être suffisante, non ?

D'après ce que je lis à droit et à gauche, le MacBook chaufferait tout autant.
Les caractéristiques du Pro me plaisent plus et correspondent plus à mes besoins (carte graphique, écran 15pouces,...)
Et s'il y a une mise à jour prochaine (ce que j'espère vraiment, vous l'aurez compris:D ) ça sera pour le MacBook Pro en premier lieu et le MacBook probablement vers la fin de l'année ou 2007 (je suppose)
 
Statut
Ce sujet est fermé.