WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
iota a dit:
Après avoir passé la moitié de la keynote à se moquer de Microsoft, je les vois mal annoncer la compatibilité iChat / MSN :D ;)

@+
iota

Oh, ils ont bien passé les cinq dernières années à se moquer de Windows pour ensuite annoncer BootCamp :D
 
  • J’aime
Réactions: Chuck_Joris et iota
Pharmacos a dit:
Non c'est moi qui ait gagné :rateau: :rateau: :rateau:
T'as pas dit "c'est mon dernier mot, Jean-Pierre", donc ça compte pas. :rateau:

Bon, eh bien merci à tous d'avoir répondu à mon petit sondage, me voilà démoralisé : on n'est pas prêt de pouvoir voir nos cousins sur PC en vidéo via iChat.

A moins que Steve nous ponde iChat sur Windows.

Sinon, ce sera Skype mais c'est dommage...
 
Mais heu c'est dég***************
Bon jsui deuxième alors parce que je dis "c'est mon dernier mot" :D :D :D :D :D :D :D
 
Demander à Apple qu'iChat permette de dialoguer avec des correspondants MSN, c'est un peu comme demander aux développeurs de dotclear... d'offrir la possibilité de gérer son Skyblog. Non? :siffle: .... je sors... ;) :D

A part ça, Apple n'y peut pas grand-chose si iChat n'est pas compatible MSN. C'est Microsoft qui détient les clés du logiciel de messagerie, et qui les garde précieusement...
 
  • J’aime
Réactions: Max London
WebOliver a dit:
Demander à Apple qu'iChat permette de dialoguer avec des correspondants MSN, c'est un peu comme demander aux développeurs de dotclear... d'offrir la possibilité de gérer son Skyblog. Non? :siffle: .... je sors... ;) :D

A part ça, Apple n'y peut pas grand-chose si iChat n'est pas compatible MSN. C'est Microsoft qui détient les clés du logiciel de messagerie, et qui les garde précieusement...
Alors, dans ce cas, Apple doit mettre iChat sur Windows !!! C'est peut-être leur stratégie, en rajoutant des tas de choses "fun" comme photobooth ou le détourage. Je ne vois pas d'autre moyen pour détroner MSN, et aussi servir de vitrine au Mac.
A moins qu'ils ne gardent jalousement iChat pour Leopard exclusivement, pour "valoriser" Leopard, mais ce serait dommage.
Trop peu d'iChat tue l'iChat.
 
fredintosh a dit:
Alors, dans ce cas, Apple doit mettre iChat sur Windows !!! C'est peut-être leur stratégie, en rajoutant des tas de choses "fun" comme photobooth ou le détourage. Je ne vois pas d'autre moyen pour détroner MSN, et aussi servir de vitrine au Mac.

Oui, mais la sauce prendrait-elle? Pas sûr. MSN sur PC, est lourd, cheap, chargé de fonctions plus ou moins inutiles. Il n'est pas certain qu'un iChat sur PC rencontre du succès auprès de la clientèle qui utilise MSN Messenger: les ados en majorité, friants pour beaucoup de ce look tapageur et qui parle, à quelque part, leur langage..
 
WebOliver a dit:
… la clientèle qui utilise MSN Messenger: les ados en majorité, friants pour beaucoup de ce look tapageur et qui parle, à quelque part, leur langage..
Les ados sont des petits cons :D
 
WebOliver a dit:
Oui, mais la sauce prendrait-elle? Pas sûr. MSN sur PC, est lourd, cheap, chargé de fonctions plus ou moins inutiles. Il n'est pas certain qu'un iChat sur PC rencontre du succès auprès de la clientèle qui utilise MSN Messenger: les ados en majorité, friants pour beaucoup de ce look tapageur et qui parle, à quelque part, leur langage..

C'est pas grave, oublions les ado.

Un iChat PC j'irais l'installer de force chez quelques connaisances PC. Un fois ce travail effectué, on laisse faire le logiciel (enfin si il marche).

A bientôt :zen:

Laurent
 
WebOliver a dit:
...Il n'est pas certain qu'un iChat sur PC rencontre du succès auprès de la clientèle qui utilise MSN Messenger: les ados en majorité, friants pour beaucoup de ce look tapageur et qui parle, à quelque part, leur langage..

La plupart de mes potes qui utilisent Msn ralent dessus: Pas spécialement pratique, nombreux foirages...mais ils l'utilisent quand même. C'est comme ça et pas autrement. D'ailleur, je crois qu'ils ne conaissent pas vraiment d'alternative, et puis "tout-le-monde-est-dessus-donc-je-vois-pas-pourquoi-je-changerais".

C'est con mais c'est comme ça. Moi d'ailleur je n'ai jamais eu le courage de créer un autre compte que mon le mien, Hotmail, pour essayer iChat, qui pourtant m'a l'air bien sympa, d'autant plus que j'ai une iSight intégrée. :p
 
Ouai moi aussi tout ceux qui ont MSN arrête pas de déconner , je leur dit prenez un mac mais veulent pas m'écouter, et en même temps c'est dans la mode de prendre MSN :S , c'est presque aussi important que de demander le numéro de téléphone à une fille en boite ;), je me comprend :p.

En même temps peu d'IM sont aussi fournis en fonctions que MSN Messenger malheuresement ( je parle des msileys personalisables , des avatars aussi , des wizz , des mini messages vocaux , de la vidéo ( plein écran) , de la voix, gratuit le tout, des wizz etc... perso les clins d'oeil je trouve ça totalement inutile donc pour moi qu'il y ait ou pas je m'en fous).


Mais il ferait mieux de penser aux autres Steve , ( car je pense que si Apple gagne autant en réputation c'est bien grâce ( malheureusement ?? ) à la possibilité de mettre Windaube sur MAC, donc pourquoi MSN Messenger ?? )
 
WebOliver a dit:
Oui, mais la sauce prendrait-elle? Pas sûr. MSN sur PC, est lourd, cheap, chargé de fonctions plus ou moins inutiles. Il n'est pas certain qu'un iChat sur PC rencontre du succès auprès de la clientèle qui utilise MSN Messenger: les ados en majorité, friants pour beaucoup de ce look tapageur et qui parle, à quelque part, leur langage..
Justement : photobooth et compagnie sur iChat, c'est un peu dans cet esprit, non ?

Pardon pour le HS, mais quelqu'un peut me faire une copie d'écran de MSN sur PC (éventuellement par MP), pour que je voie vraiment à quoi ressemble cette soi-disant daube hideuse ?
 
fredintosh a dit:
Justement : photobooth et compagnie sur iChat, c'est un peu dans cet esprit, non ?

Je ne connais Photobooth que de nom et je ne l'ai donc jamais testé, mais sans doute oui, tu as raison. Je n'ai pas pensé à ce détail. :)
 
fredintosh a dit:
Justement : photobooth et compagnie sur iChat, c'est un peu dans cet esprit, non ?

Pardon pour le HS, mais quelqu'un peut me faire une copie d'écran de MSN sur PC (éventuellement par MP), pour que je voie vraiment à quoi ressemble cette soi-disant daube hideuse ?


Tu prends un skyblog et tu as msn :love:
 
Bon, je viens d'aller sur le site de microsoft :rose: pour voir la chose.

Ben, je ne trouve pas ça si "fun" que ça, leur MSN messenger, et en tous cas, c'est moche.

Les ados aiment l'iPod, non ? L'iPod n'est pas spécialement fun, en réalité, il est plutôt class.
Moi, je suis persuadé que si Apple fournit iChat sur PC avec les améliorations prévues pour Leopard, donc mélange de fun et de class, ça peut faire un malheur.

Vous savez, les modes, ça change, ça pourrait devenir le must justement de ne plus être sur MSN... Mais on ne peut pas demander à tous les ados de s'acheter un Mac sur le champ, donc...

Si iTunes n'était pas disponible sur PC, ça ferait un bail qu'on ne parlerait plus de l'iPod.
Autant il n'est pas utile, voire nocif pour Apple, de mettre iLife sur PC, autant un logiciel comme iChat ne peut exister que s'il peut être partagé par le plus grand nombre.

Imaginerait-on qu'on ne puisse s'échanger des mails entre PC et Mac ? Dans ce cas, Mac serait mort depuis longtemps.
Apple ne doit pas rater ce tournant de la messagerie instantanée, ce n'est pas si anecdotique que ça.

Désolé, j'espère ne pas être trop hors sujet, mais c'est quand même en rapport direct avec la présentation du futur d'iChat
 
fredintosh a dit:
Justement : photobooth et compagnie sur iChat, c'est un peu dans cet esprit, non ?

Oooh que oui. Chaque fois qu'il y avait des soirées chez moi, je laissait Photo Booth ouvert, le lendemain, je retrouvais une cinquantaine de photos de mes potes, avec tous les effets possibles et imaginables :p

Photo Booth attire pas mal les ados, surtout ceux qui ont un Skyblog (Je n'en fait pas partie :D).
 
Ben après un Quad Core, ils avaient plus la place pour un recepteur IR dans la bécane :D
 
Warflo a dit:
Ben après un Quad Core, ils avaient plus la place pour un recepteur IR dans la bécane :D

C'est évident :D

Ils n'avaient non plus pas de place pour la télécommande dans la boite :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.