WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
ebensatis a dit:
inclu dans l'offre .mac se serait pas mal.
C'est pas déjà le cas ?
backup

je le trouvais plutôt bien fait ce truc. Mais ce qui m'arrête c l'espace dispo "Store up to 1GB; upgradeable to 4GB". :-/

ça m'aurait interessé d'avoir BackUp indépendamment de .mac… je me demandais si j'allais pas me faire un compte .mac justement pour ça.

Y a des gens qui l'utilise ici ?
 
jphg a dit:
C'est pas déjà le cas ?
backup

je le trouvais plutôt bien fait ce truc. Mais ce qui m'arrête c l'espace dispo "Store up to 1GB; upgradeable to 4GB". :-/

ça m'aurait interessé d'avoir BackUp indépendamment de .mac… je me demandais si j'allais pas me faire un compte .mac justement pour ça.

Y a des gens qui l'utilise ici ?
Il fonctionne avec tous support. Je l'avais depuis un moment mais je ne l'avais jamais utilisé. Je lance une sauvegarde sur mon DD externe (il était temps :siffle:) pour voir… ;)

Edit : si tu es un utilisateur à l'essais de .mac tu peux l'essayer mais il ne fera pas de sauvegarde de plus de 1 go.
 
gloup gloup a dit:
Il fonctionne avec tous support.
vi vi ! c'est ça qui est bien.

Je l'avais depuis un moment mais je ne l'avais jamais utilisé. Je lance une sauvegarde sur mon DD externe (il était temps) pour voir…
allez go ! dis-nous vite ! :D

Edit : si tu es un utilisateur à l'essais de .mac tu peux l'essayer mais il ne fera pas de sauvegarde de plus de 1 go.
ouais mais c pas du genre "essai pdt 6 semaines puis lancement automatique de l'abonnement vu que vous avez entré vos codes de carte bleu pour avoir la version démo" ?
 
jphg a dit:
allez go ! dis-nous vite ! :D
Alors ça a pris ±1h00 pour 44 Go (première fois donc full backup), mais je ne formaterai pas mon disque pour essayer la restauration. :D

jphg a dit:
ouais mais c pas du genre "essai pdt 6 semaines puis lancement automatique de l'abonnement vu que vous avez entré vos codes de carte bleu pour avoir la version démo" ?
Heu… Là je t'avoue que je ne sais plus, ça fait longtemps… Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis prévenu quelques temps à l'avance quand mon abonnement va prendre fin et je dois (dé?)cocher une case dans la page de configuration pour continuer. :)
 
fredintosh a dit:
Et moi, je m'aperçois que j'ai mal interprété ton message précédent.

Bref, ça devient le boxon :rateau: :D :D

Bon, y a quelqu'un qui suit ? :nailbiting:
Je résume mon idée:
À l'achat d'un mac qui propose 250 Go, il y a en réalité deux HD indépendants de 100 et 150 Go, un qui fait tourner OS X, et l'autre qui sert de sauvegardes pour Time Machine.
L'utilisateur n'a pas a s'embeter avec l'ajout d'un HD, tout se fait en transparence.
Mais il existe des options plus "pro" avec possibilité de HD externe, de RAID et tout.
Voilou :D
 
J'ai enfin pu regarder le keynote.....
time machine est vraiment impressionant je trouve!
Je suis tenté rien que pour ca!
Mais pensez vous que leopard tournerait comme tiger sur mon ibook?
 
moi je pense qu'il sera compatible G4 et G5 bcp de gens sont encore dessus Leopard va surement detecté la config des ordi pour installer les appli qui peuvent fonctionner. En tout cas si il n'est pas compatible ce serait vraiment abuser
 
gloup gloup a dit:
Alors ça a pris ±1h00 pour 44 Go (première fois donc full backup), mais je ne formaterai pas mon disque pour essayer la restauration. :D
hey merci !
mais il se passe quoi au second back up ? il écrase les fichiers plus anciens ? (euh normalement oui…-)-> et c'est là justement qu'intervient Time Machine, qui, lui, n'écrase pas !
non ?
 
Mais pensez vous que leopard tournerait comme tiger sur mon ibook?
jem25 a dit:
moi je pense qu'il sera compatible G4 et G5 bcp de gens sont encore dessus Leopard va surement detecté la config des ordi pour installer les appli qui peuvent fonctionner. En tout cas si il n'est pas compatible ce serait vraiment abuser

Hummm. 20 millions d'utilisateurs de mac os x. 1,33 millions de macintel vendus.
un calcul simple (simpliste?) me permet de dire qu'il y a environ 18 millions d'utilisateurs de mac os x sur PowerPC. Tu as vraiment un doute sur le fait que Leopard sera compatible PowerPc? :siffle:
 
jphg a dit:
hey merci !
mais il se passe quoi au second back up ? il écrase les fichiers plus anciens ? (euh normalement oui…-)-> et c'est là justement qu'intervient Time Machine, qui, lui, n'écrase pas !
non ?
Non il n'écrase rien du tout, il sauvegarde juste ce qui a changé (sauvegardes incrémentales). Donc les prochaines (tous les jours à 20h30 ;)) devront être très rapides. :) Time Machine, si je ne me trompe pas, fait la même chose mais en ajoutant la facilité avec son interface très «space» quand il s'agit de récupérer des fichiers ou données. :D
 
la question etait plutôt une question de rapidité ;)
 
jem25 a dit:
moi je pense qu'il sera compatible G4 et G5 bcp de gens sont encore dessus Leopard va surement detecté la config des ordi pour installer les appli qui peuvent fonctionner. En tout cas si il n'est pas compatible ce serait vraiment abuser
oui il y aura un version ppc de léopard. il y a des différence avec la version intel(boot camp par exemple). si je suis sur qu'il sera compatible avec les G5, on peut se douter qu'il le sera avec les G4, vu qu'ils ont été vendu jusqu'à décembre dernier.
 
gloup gloup a dit:
Non il n'écrase rien du tout, il sauvegarde juste ce qui a changé (sauvegardes incrémentales). Donc les prochaines (tous les jours à 20h30 ;)) devront être très rapides. :) Time Machine, si je ne me trompe pas, fait la même chose mais en ajoutant la facilité avec son interface très «space» quand il s'agit de récupérer des fichiers ou données.

Ah ! merci, voilà le terme qui va bien !
Mais alors, me dis-je ? Si Time Machine sauvegarde tous les soirs à minuit, quid des fichiers détruits avant minuit aujourd'hui ? hm ?

exemple : à 17h je m'aperçois que j'ai besoin d'un fichier détruit à 13h. Je fais comment pour le récupérer ? Je ne peux pas revenir à hier parce que bien-sûr, le back up des trucs d'aujourd'hui n'a pas encore été fait.
Il n'y aurait pas, comme qui dirait, un time gap dans cette belle machine apparemment bien huilée ? N'y aurait-il pas publicité mensongère quand Apple dit "Time Machine finds and restore anything on your system" ?
:D
 
jphg a dit:
Ah ! merci, voilà le terme qui va bien !
Mais alors, me dis-je ? Si Time Machine sauvegarde tous les soirs à minuit, quid des fichiers détruits avant minuit aujourd'hui ? hm ?

exemple : à 17h je m'aperçois que j'ai besoin d'un fichier détruit à 13h. Je fais comment pour le récupérer ? Je ne peux pas revenir à hier parce que bien-sûr, le back up des trucs d'aujourd'hui n'a pas encore été fait.
Il n'y aurait pas, comme qui dirait, un time gap dans cette belle machine apparemment bien huilée ? N'y aurait-il pas publicité mensongère quand Apple dit "Time Machine finds and restore anything on your system" ?
:D

tu peux les faires aussi toutes les heures. selon en crois les screen qui trainent. :)
 
Tarul a dit:
tu peux les faires aussi toutes les heures. selon en crois les screen qui trainent.

hein ?…
ah ! "si l'on en croit".
oui effectivement…
 
Warflo a dit:
[...]
Mais il existe des options plus "pro" avec possibilité de HD externe, de RAID et tout.
Voilou :D

:mouais: Pour moi TimeMachine n'a rien en commun avec du RAID, ça fait des trucs complètement differents.
 
Warflo a dit:
Mais il existe des options plus "pro" avec possibilité de HD externe, de RAID et tout.
Voilou :D
le raid est géré par macosX enfin les raid 0 et 1, donc franchement tu rajoutes un disque dur sur ton imac et ton raid 1 est geré sans problèmes, là ou cela commence à déconner c'est qu'avec 4 disques ils auraient pu faire du raid 3 ou 4, mais là c'est macosX qui ne sait pas faire, donc égalité imac macpro :cool:
 
Tarul a dit:
oui il y aura un version ppc de léopard. il y a des différence avec la version intel(boot camp par exemple). si je suis sur qu'il sera compatible avec les G5, on peut se douter qu'il le sera avec les G4, vu qu'ils ont été vendu jusqu'à décembre dernier.

d'abord des G4 ont été vendu jusqu'à Mars dernier sur. En suite je serai plutot d'accord avec freelancer sur le fait que leopard sera compatible G5 et G4. Faut pas abuser, au vu des améliorations présentées, je ne vois pas pourquoi leopard ne tournerait pas sur un G4.

c'est pas les bureaux virtuels ou l'update de mail qui vont alourdir le fonctionnement. peut être time machine ou le core animation et encore...

J'espère que leopard ne sera pas omme vista où une config mini (carte graphique 128 mo et 2 giga de ram) digne d'hardcore gamers est nécessaire. Tout ca pour quoi??? pour avoir des fenêtres transparentes...
 
Statut
Ce sujet est fermé.