X3-Reunion

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Salut à tous ^^


J'ai acheté dès sa sortie le jeu X3 Reunion, grace aux news de ce site ^^
Si il y a d'autres joueurs de ce jeu manifestez-vous !

Il est franchement bien, je retrouve les mêmes sensations qu'avec Frontier : Elite 2 à l'époque de l'Amiga.


Pour info il tourne super bien sur le iMac 24 pouces, en 1600, antialiasing x4 et anosotropic textures x4 (un truc du genre... ça sert à quoi d'ailleurs ? :rose: )



Par contre les débuts sont difficiles, après 2 jous à squatter divers forums et à faire des essais je commence à me débrouiller seul. Mais franchement c'est un plaisir d'avoir un jeu qui n'est pas pris en main / maitrisé en 30 minutes.



En fait il y a plusieurs étapes dans la partie et on a le temps de se documenter quand elles arrivent :
commerce :
1°) l'étape galère tout seul dans son petit vaisseau
2°) l'étape je commence à commercer
3°) l'étape mania du transport
4°) l'étape je débute dans l'industrie
5°) l'étape capitaine d'industrie

baston :
1°) petit chasseur rikiki
2°) chasseur lourd tout beau tout bien (M3)
3°) petite flotte de chasseurs
4°) 1 gros vaisseau avec
5°) 1 très gros vaisseau
6°) chef d'une armada
7°) être le plus fort de toute la galaxie ^^




Le truc qui me fait le plus kiffer, c'est que l'économie est réaliste, mondiale et dynamique.
En clair vous pouvez agir sur les prix par des moyens détournés : abattez tous les vaisseaux qui amènent d'une matière première pour organiser une pénurie, construire ses propres usines, arbitrer les prix, etc.

Tout est produit par l'économie, de la bouffe aux croiseurs de combats.
Donc en gros vous pouvez prospérer avec vos alliers, qui seront mieux équipés, et tout et tout.


Par contre il y a pas mal de micromanagement, quand on a une flotte de commerçants à gérer / défendre.
Il y a bien une option pour que les transporteurs arbitres les prix seuls (à ce moment là leurs pilotes prennent des niveaux et deviennent de plus en plus compétents).



BREF : ce jeu est trop bien, mangez-en ! :up:
 
sur le site de virtual programming, on ne peut l'acheter qu'en téléchargement (pour l'instant)

du coup je l'avais le soir même c'est pratique :D
 
salut, j'ai x3 mais je le trouve assez compliqué, je comprend pas se qui faut faire, mais je vais perseverer
 
Allons allons, excellent exercice que de lire l'anglais sur une notice d'un jeu.

C'est relativement basique, et devrait t'aider a progresser ;)


Allez hop, au boulot ;)
 
moi il est en français (textes)

et on peut trouver une communauté super réactive sur le site de l'éditeur PC (egosoft, j'y ai le même pseudo vous me retrouverez facilement moi et mes questions stupides :hein: ).

en plus il y a un mod dément qui est en train d'être traduit en français, il rajoute énormément de contenu.


Pour les maceux : vous avez déjà le bonus pack Bela Gi dans la version de Virtual Programming, inutile de gueuler pour savoir comment l'installer :zen:



edit : ça tourne nickel pile poil, tout à fond, en 1900 et des poussières, antialiasing et asintruc des textures x4
 
J'ai un petit probleme dans ce jeu. Quadn j'inspecte mon vaisseau je vois bien les modules analyseurs de prix de vente et d'achat, mais quand je veux les activer, il me dt que ces modules ne sont pas installe.

SI quelqu'un a un idée de ce que j'ai oublié de faire :)
 
si tu regardes dans la soute, il faut bien qu'il y ait écrit "installé" en face

ensuite si tu parles d'un vaisseau qui t'appartient mais dans lequel tu n'es pas physiquement, tu ne peux te servir de l'analyseur que si les 2 vaisseaux les ont installés.
 
Moi il me fait un truc bizarre des fois quand je quitte une station, il me dit un truc du genre "le fichier d'exécution de X3 a été modifié, procédure d'autodestruction en cours" et il revient au menu principal. C'est pas très gênant parce qu'il y a la sauvegarde automatique mais tout de même c'est étrange ! (Et non je ne pense pas avoir de virus sur mon MAC :p )
 
Moi il me fait un truc bizarre des fois quand je quitte une station, il me dit un truc du genre "le fichier d'exécution de X3 a été modifié, procédure d'autodestruction en cours" et il revient au menu principal. C'est pas très gênant parce qu'il y a la sauvegarde automatique mais tout de même c'est étrange ! (Et non je ne pense pas avoir de virus sur mon MAC :p )



c'est un bug connu du jeu

seul truc pour te sauver : avoir une sauvegarde avant dockage...


sinon un autre bug chiant quand tu docks, une voix féminine qui finit pas sa phrase, le jeu plante avant.

dans les options j'ai mis les aides au niveau "vétéran" au lieu de "débutant" et ce plantage a disparu.