Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ce soir j'ai eu repas chinois, miam !

Cette fois-ci c'est sérieux... :siffle:

Y'a quoi alors à manger ce soir Lorna ? :love:
Un truc qui se réchauffe hein, parce qu'on est pas arrivées !! Et j'ai pas encore lu ton plan.. :D

:o Ce soir on jeûne ! rien de tel pour se remettre d'un long trajet en voiture ! :D

Bon j'rigole, j'ai fait le plein au marché :love:, ce sera simple :

Velouté de courgettes
Pomme de terres sautées avec une salade verte
Plein de bons fromages de par ici et puis aussi d'ailleurs (brebis, vache, greuilh, saveur du maquis aux fines herbes, etc ... ) :siffle:
En dessert crumble

:o le tout fait maison biensûr ! :D

Pour ceux que ça interesse :

Velouté aux courgettes (pour 4 personnes en gros)

Mettre dans une cocotte minute, 5 ou 6 belles courgettes non pelées mais préalablement lavées coupées en grosses tranches dans :heu: pas mal d'eau, saler avec du gros sel, ajouter 2 KubOr© , un peu de 5 baies moulues.

Une fois la vapeur en route, faire cuire :hein: 15 mn

Bien égoutter les courgettes, mixer très finement avec un mixer (ou avec vos mimines mais c'est plus long :D ), si vous avez un Kiri l'insérer et continuer à mixer pour bien mélanger le tout (ou faire avec de la crème fraîche ;))
Si besoin ajuster l'assaisonnement selon vos goûts.

Pommes de terre sautées
Bon pas compliqué, faire revenir des pommes de terre dans de l'huile d'olive, quand elles commencent à légèrement dorer saler avec du gros sel. En fin de cuisson rajouter 1 ou 2 grousses d'ail passées dans le presse ail.
Crumble aux pommes

250 g de farine
200 g de sucre roux
100 g de beurre fondu
1 paquet de sucre vanillé
4 belles pommes râpées
1/2 sachet de levure (éventuellement mais rajoute un goût acidulé à la pâte)

Mélanger grossièrement le sucre, le beurre, la farine et le sucre vanillé.

Au fond d'un plat beurré, saupoudrer de légèrement de sucre, étaler les pommes râpées recouvrir avec la pâte.

Faire cuire 1/2 heure à four chaud thermostat 6/7.

Voilà :love:

chez moi : pizza faites maison avec un couli de tomates au oignons et olive et 4 sortes de fromage ( j'ai juste acheté la pate toute faite; un tuyau pour la pate plutôt que d'acheter une pate à pizza mieux vaut acheter une pate à tarte brisé, c'est bien meilleur.

et pour le dessert j'ai fait une mousse au chocolat ( maison aussi ) j'ai des kilos à prendre de toute façon, encore 2 ou 3 et ça ira ...

bon OK c'est pas un forum de recette, :D ;)

Lorna a dit:
:o Ce soir on jeûne ! rien de tel pour se remettre d'un long trajet en voiture ! :D

Bon j'rigole, j'ai fait le plein au marché :love:, ce sera simple :

Velouté de courgettes
Pomme de terres sautées avec une salade verte
Plein de bons fromages de par ici et puis aussi d'ailleurs (brebis, vache, greuilh, saveur du maquis aux fines herbes, etc ... ) :siffle:
En dessert crumble

:o le tout fait maison biensûr ! :D

Pour ceux que ça interesse :

Velouté aux courgettes (pour 4 personnes en gros)

Mettre dans une cocotte minute, 5 ou 6 belles courgettes non pelées mais préalablement lavées coupées en grosses tranches dans :heu: pas mal d'eau, saler avec du gros sel, ajouter 2 KubOr© , un peu de 5 baies moulues.

Une fois la vapeur en route, faire cuire :hein: 15 mn

Bien égoutter les courgettes, mixer très finement avec un mixer (ou avec vos mimines mais c'est plus long :D ), si vous avez un Kiri l'insérer et continuer à mixer pour bien mélanger le tout (ou faire avec de la crème fraîche ;))
Si besoin ajuster l'assaisonnement selon vos goûts.

Voilà :love:
Comme tu t'es fais chier, moi le traiteur tur© m'a préparé une énrome aurbergine farcie

:love:

Questions :

- c'est quoi un KubOr ???
- et tes baies moulues ????

pasque bon moi les courgettes je trouve ça trop bandant
:siffle:

je pose une question à une jolie fille et c'est un chien qui me répond ?????????

• J’aime
Réactions: al02
supermoquette a dit:
Comme tu t'es fais chier, moi le traiteur tur© m'a préparé une énrome aurbergine farcie

:love:

Ah ben non je me fais pas "chier" comme tu dis, j'aime faire à manger :love: pour les zamis et puis en général d'ailleurs ! :D

supermoquette a dit:
Questions :

- c'est quoi un KubOr ???
- et tes baies moulues ????

Pour les KubOr, je crois qu'on a bien répondu à ta question ;) ça relève les sauce, soupes, potages ... ;) (et c'est 100% végétal :siffle: )

Et les 5 baies c'est un mélange poivre noir, coriandre, baies roses, poivre blanc, piment de Jamaïque, poivre vert , tu trouves ça tout prêt dans le commerce avec moulin intégré ou "en gros" ...

Bon là j'ai du boulot :D

supermoquette a dit:
je pose une question à une jolie fille et c'est un chien qui me répond ?????????

:o tu pourrais te raser la moustache quand tu me parles ! :o

non mais !

Le temps de finir de dégeler ces calamars, et ils vont finir dans une poëlle avec de l'ail et des herbes. Désolé Finn, je n'ai pas trouvé de piment d'Espelette (quitté la terrasse trop tard) ;)

calamars.jpg

ce soir : une espece de boef bourguignon le tout cuit avec pates a la portugaise :heu:

ici boudin noir et pomme poelée :p

rien d'exceptionel :
c'est un bourguignon plus ou moins francais ou italien (mais rajoute une bonne dose de poivre en plus ) et tu rajoutes des pates en cour de cuisson :heu:

robertav a dit:
rien d'exceptionel :
c'est un bourguignon plus ou moins francais ou italien (mais rajoute une bonne dose de poivre en plus ) et tu rajoutes des pates en cour de cuisson :heu:
quelle idée de mettre les pâtes directement dedans :siffle:

moi, pas impossible que je finisse à Planète Moule ce soir. Miam.
Mais là chaipas, je débarque chez mon frère et ma chtite nièce à Montpellier et c'est le gentil bordel organisé :D Mais j'ai faim... je vais voir si ça peut pas s'accélérer...

• J’aime
Réactions: mado
Statut
Ce sujet est fermé.