Y'a quoi à manger ce soir ??

Statut
Ce sujet est fermé.
ange_63 a dit:
Et ce soir c'était une soupe...agrémentée d'une salade de mâche avec du roquefort et en déssert une poire

ça change un peu :D

C'est déjà un peu plus souriant !!! Pas encore à se rouler sous la table... mais ça vient :D :D :D
 
ZRXolivier a dit:
argh! j'en ai aussi mais ma blonde aime moins:rose: cruel dilemne...


Moi j'y mets un filet de vinaigre de framboise ...... mais les goûts et les couleurs...:D
 
Non, tu as raison. L'été dernier j'ai trouvé un petit producteur d'huiles et de vinaigre:up:

Je lui ai pris:
vinaigre de framboise, du classique balsamique (le sien est vraiment très bon), de citron et du vinaigre de Xeres.
Huile d'oeillettes, pistache, pignons de pins et amandes douces.

il faut vraiment mettre très peu de ces produits, ça embaume:love:.

Le pire est qu'il nous a fait gouter à la cuillère :confused:... c'est très bon.

Si je vous parle de bouffe, c'est que ma Valou., ben, la cuisine c'est vraiment pas son truc:rolleyes::siffle::mouais:.
 
la(n)guille a dit:
rien, je crois que j'ai une gastro...

Au contraire, sauf si totalement écoeuré; Fait toi une platrée de pâte sans beurre. Ca nourri et ça colmate l'estomac.
 
tirhum a dit:
un ti'punch et on verra après....:nailbiting:
:D
finalement, une p'tite purée de patates avec une omelette !....:rateau:
simple ce soir ! :p
après une journée à faire le "garde-chiourme" (comme tous les mercredis !! :love: )
smile0016km.jpg
pas question de se compliquer la vie !.....:rateau: :rateau: :cool:

le mercredi en particulier, j'apprécie l'instant du : "allez les filles ! pipi, les mains, les dents, au lit !!"
 
ce soir c'est pavé de saumon et choucroute de fenouil... mmmhhh ! :love: ...

j'en salive d'avance... :D :D
 
pas envie de me faire iech ce soir:mouais: Quiche avec salade d'endive... Ca ira mieux demain.


Pour ce WE, je vais nous faire une bonne daube, je la commence demain soir.:cool:
 
Voilà j'ai enfin la recette des "Knöpfli" :D

300 gr farine - 3 oeufs - sel - 2 dl de lait - sel - éventuellement muscade
- mélanger pour faire une pâte - si trop sec - rajouter du lait ou de la farine si trop liquide
- laisser reposer 30 à 45 minutes
- faire cuire dans beaucoup d'eau salée par petites cuillerées - égoutter
- mélanger avec du fromage râpé - pommes de terre - éventuellement oignons grillés - mettre au four.

Momo c'est toi qui trouvais bizarre les p.d.terre dans ce plat je crois... En fait, je pense que les gens en mettaient pour que le plat soit plus consistant, histoire de ne pas avoir faim 2 heures après avoir manger, aux champs.... C'est un plat campagnard ;)

Alors ce soir c'est "Poulet au curry, lait de coco et fruits" riz et Tarte chocolat et poire en dessert (ça c'est une première, je vous tiens au courant :D )

:zen:
 
variante, tu prends les mêmes avec plus d'oeufs;

tu ne mélange pas dans le désordre:
d'abord faire fondre le beurre dans l'eau
ajouter sel et noix de muscade rappée
ajouter la farine
incorporez 1 à un les oeufs (attendre entre chaque qu'ils soient bien incorporés)
laisser reposer 30 minutes

tu obtiens une pâte à chou pas dégueu du tout.
cuisson: à l'eau, à l'huile bouillante, au four.
 
Bon je vais me ridiculiser mais tant pis... Ca tue pas donc je risque pas grand chose :siffle:

ZRXOlivier... Avec ta pâte à choux... Tu fais quoi après ? Tu farcis ?

Purée... Suis pourtant pas novice en cuisine mais j'en ai jamais fait... :rose:

Un moment de honte est si vite passé....
 
Tu n'es pas ridicule du tout


Avec la pate à chou, tu fais plein de chose:


salé: farci avec ce que tu veux mais pas en sauce ou sinon en petits chou (tout petit) tu les farci avec du beurre d'anchois ou autres pour l'apéro...
Salé: faire frire par petits bouts (cuillère à soupe) très joli et accompagne les viandes rouges
salé: au four mélangé avec de la pomme de terre (cuillère à soupe bien bien pleine.
Sucré: en fritures (les pets de none) garni ou pas avec de la confiture, du chocolat...
Sucré: au four c'est la base des éclairs ou autres joyeusetés chez le patissier.

En fait c'est très simple à faire, tellement qu'on y pense plus. Faut juste avoir l'envie parceque la préparation est assez musclé:
quand tu as ta base: eau, beurre, sel bien fondu, incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pate homogène.

mettre le premier oeuf, mélanger sur le feu très doux jusqu'à obtention pate hom....
le 2°... jusqu'au 6°

tu verras, tes biceps vont adorer :love:

Mais p'ting, qu'est ce que c'est bon
 
ZRXolivier a dit:
Tu n'es pas ridicule du tout
Avec la pate à chou, tu fais plein de chose:

Merci! Je m'endormirai moins ignorante ce soir ;)

ZRXolivier a dit:
tu verras, tes biceps vont adorer :love:

Dommage qu'on ne mélange pas tout ça avec les cuisses... Ca éliminerait d'avance ce qu'on va manger :D

ZRXolivier a dit:
Mais p'ting, qu'est ce que c'est bon

J'en doute pas un instant ! Je vais essayer ça prochainement :zen:
 
suis allé au resto ce soir....
(resto chilien)
- entrée : "palta reina" > avocat avec crevettes, salade, coriandre, oignons, vinaigrette sans moutarde et piments légers....:)
- plat de résistance : "empanadas" > chaussons ( comme une "calzone") fourrés à la viande de boeuf, oignons avec salade et coriandre....:love:
- vin rouge : "gato negro".....:rateau:
- pas voulu de dessert, donc j'ai pris un "maté" à la place.....:love: :love:
 
Craquounette a dit:
Merci! Je m'endormirai moins ignorante ce soir ;)



Dommage qu'on ne mélange pas tout ça avec les cuisses... Ca éliminerait d'avance ce qu'on va manger :D



J'en doute pas un instant ! Je vais essayer ça prochainement :zen:



le jour où tu prépares la pate à chou avec les cuisses, tu m'appelles? je suis curieux:love:
 
Craquounette a dit:
ures après avoir manger, aux champs.... C'est un plat campagnard ;)

Alors ce soir c'est "Poulet au curry, lait de coco et fruits" riz et Tarte chocolat et poire en dessert (ça c'est une première, je vous tiens au courant :D )

:zen:

Miam, ça me fait saliver :eek: :D :up:

ZRXolivier a dit:
Tu n'es pas ridicule du tout


Avec la pate à chou, tu fais plein de chose:


salé: farci avec ce que tu veux mais pas en sauce ou sinon en petits chou (tout petit) tu les farci avec du beurre d'anchois ou autres pour l'apéro...

Une autre proposition, mon père fait ça régulièrement c'est de les farcir avec de la mousse de saumon :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.