A la fin de sa réinstallation, l'OS X (on se croirait dans TRON, the movie) m'a demandé si je souhaitais créer un nouveau compte ou réinstaller mon compte utilisateur depuis mon disque de sauvegarde (Time Machine, sur disque externe connecté via un hub usb). Le disque étant bien visible dans le choix, j'ai cliqué dessus. mais Monsieur (c'est forcément un mec pour me faire ce coup-là!) OS X Yosemite m'a répondu sèchement "qu'il n'existait AUCUNE sauvegarde TM sur ce disque-là" (alors que c'est un disque dédié uniquement aux sauvegardes TM, et que justement, je venais de prendre le temps d'effectuer une "dernière sauvegarde avant le grand plongeon OS X dessus).
Donc effectivement, j'ai été obligée de laisser ce type (OS X Y, c'est bien un male, l'Y!) créer un nouveau compte brut de décoffrage, avec la montagne du Y en fond d'écran. Puis j'ai débranché mon disque de sauvegarde du hub et l'ai branché directement sur l'iMac. Extinction de l'appareil. Démarrage pomme-R (oui, je suis une ancienne de la Pomme), Utilitaire, choix de la sélection du disque de sauvegarde, cette fois-là ce fut OK et j'ai pu réinstaller mon compte depuis ce disque de sauvegarde.
Ensuite, j'ai effacé le nouveau compte que l'OS m'avait obligée à accepter.
Il faut croire que ce ne fut quand même pas le parfait amour entre mon disque dur externe Time Machine (Seagate Expansion) et l'iMac (fin 2012), puisque depuis c'est le jerk dans mes préférences réseau. Bon, si je continue, on va dire que les femmes se plaignent toujours...