Yosemite est arrivé : vos retours

Suis-je le seul dont iMessage n'arrive pas à se connecter dans Message ? (connexion impossible...). Doit-on attendre jusque lundi ?

(Mais je peux bien décrocher des appels téléphoniques depuis mon mac, et FaceTime fonctionne.)
 
j'ai instalé YOSEMITE et tout baigne côté iMessage
je peux même appeler ou recevoir un appel téléphonique
indifféremment sur iphone iPad ou iMac ces deux derniers faisant
le "pont" avec l'Iphone... c'est fun et peut s'avérer pratique
 
Je viens d'installer Yosemite, tout est nickel sauf une chose: l'estimation du temps de batterie. Un coup il passe à 7h pour du simple surf, un coup il est a 20h :confused: Est-ce un bug? Je précise je suis sur MBA 13" 2014.
 
bonsoir tout le monde
j'avais la dernière Beté Publique depuis le 1er Octobre et tout allait bien
hier soir je me suis lancé sur la nouvelle mouture et...
- je n'ai plus aucun Widgets
- je ne peux plus rien partager depuis Safari (aucun service)

vous avez des idées ?
merci :)
 
Mes applications semblent toutes fonctionner, y compris Logic 9.

Pour le côté esthétique, selon moi Apple a remplacé la sobriété par du tape-à-l'œil dont j'ai tout de suite mesuré la laideur : trois boutons de fenêtre plats et unis dans le style gommettes d'école maternelle, le bleu criard des boutons et des dossiers, la transparence qui change avec le fond d'écran à chaque déplacement d'une fenêtre, ce qui attire l'œil et déconcentre...

Et toujours pas de couleur pour les icônes de la barre latérale, ou l'art de combiner fadeur et agression visuelle sur un même plan de travail.

Le sommet du kitch est atteint par l'icône de Safari dans le dock et le rouge pétard et délavé de celui d'iTunes (mais ceux-ci je les ai changés pour des icônes moins beurk).

Et pourquoi changer la police du système sans possibilité de choisir celle qui nous convient le mieux ?

Franchement je ne me vois pas travailler au quotidien sur un tel espace.

Pour toutes ces raisons je reste sous Mavericks (en attendant que des débrouillards proposent des patchs de personnalisation de l'interface).
 
Bonsoir,

dites je suis le seul à m'inquiéter de l'absence de TRIM pour les SSD non Apple ? Puisque Trim enabler ne fonctionne plus (...?)

J'hésite à passer sous 10.10 à cause de ça.

Puis-je avoir votre avis sur ce point ?
 
Tous ces premiers commentaires me motivent peu pour passer à Yosemite. Si je l'installe sur DD externe on peut choisir de démarrer sur lui ou sur Mavericks sur le disque principal ?:mouais: je voudrais juste tester ce Yosemite avant de peut-être l'adopter, donc ne pas écraser Mavericks.
 
Suis-je le seul dont iMessage n'arrive pas à se connecter dans Message ? (connexion impossible...). Doit-on attendre jusque lundi ?

Je me cite, mais je viens de balancer d'anciennes préférences de Message à la poubelle et de zapper la PRAM et je peux enfin utiliser Message sur Yosemite (j'ignore si ça a un rapport...)
 
Des retours sur l'autonomie sur MacBook Pro ?

J'avais installé la Beta 6, et je perdais 30% de batterie environ, est ce toujours le cas ?
 
Personnellement j'ai une meilleure autonomie qu'avant! Et mon Safari est plus rapide aussi! J'aime beaucoup le mode sombre :love: Je suis bien surpris que la plupart d'enter vous aies quelques pépins niveau vitesse. Ma soeur l'a aussi installé sur son MacBook Pro Retina 13' et c'est très très très réactif!:eek:
 
Chez moi, en faisant un clic droit sur l'icône d'iCloud Drive dans la barre latérale du Finder et " Ouvrir dans un nouvel onglet ", ça s'affiche. Sinon le simple clic sur l'icône laisse le bousin de marbre (comme demander de lire les informations sur iCloud Drive). Aucun problème en revanche avec les autres éléments de la barre latérale.

Autre problème : grosse galère pour récupérer les mises à jour de Pages, Numbers,... car le Mac App Store fume la moquette : erreurs survenues lors du téléchargement, une fois Pages installé je suis allé dans l'application mais celle-ci m'a renvoyée vers le Mac App Store et c'est parti pour un deuxième téléchargement de cette mise à jour (+ celle de Numbers, Keynote et iMovie).
Tout est rentré dans l'ordre, sauf pour Numbers qui s'affiche dans les mises à jour disponibles alors qu'il est installé.

Au démarrage ce matin les problèmes ont disparu.
 
Bonsoir,

dites je suis le seul à m'inquiéter de l'absence de TRIM pour les SSD non Apple ? Puisque Trim enabler ne fonctionne plus (...?)

J'hésite à passer sous 10.10 à cause de ça.

Puis-je avoir votre avis sur ce point ?
Voir ici.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé OS X Yosemite hier sur mon Macbook Pro 2013.
Ce matin j'ai installé les dernières mise à jour et apparemment j'ai un seul problème :

les touches de réglage du volume ne fonctionnent plus et je ne peux plus monter, baisser, couper le son.

Quand j'appuie sur chaque touche, le symbole du haut parleur s'affiche avec juste en dessous un cercle avec une diagonale à l'intérieur, je ne sais plus quel panneau de circulation.

Si quelqu'un a une solution pour réactiver ces touches de volume?

Merci d'avance.
 
Bon, j'ai installé Yosemite sur une deuxième partition, je n'ai pas pu encore tester l'autonomie, mais je peux déjà dire que Safari est extrêmement lent :mad:

J'arrive à charger une page 1 fois sur 5 (et encore il faut des fois éteindre et remettre le Wifi :rolleyes: )
 
pour l instant j en suis satisfait : on peut renommer plusieurs doc avec un clic droit sans passer par automator
Par contre mon Mac démarre lentement en me donnant comme nom de session mon prénom et mon nom. Pas très convivial : j ai l impression d être au bureau !

pour info, d après le Génius que j ai vu hier, Iphoto et Aperture devraient fusionner sous peu pour ne faire qu'un.
 
Bonjour,

Tout s'est bien passé pour l'installation, rapide et efficace. Par contre l'extinction de mon macbook prend 1min30s.

J'ai entrepris plusieurs actions pour résoudre le problème :
- Réparation des permissions
- Exécution des 3 scripts de maintenance
...

Rien n'y fait : extinction très lente. Cela fait penser aux premières versions de mountain lion...

Je précise que mon macbook est équipé d'un ssd sur lequel est installé le système, les données étant sur un dd interne sata classique. L'extinction était de quelques secondes avec mountain lion.

Est ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ou auriez vous une idée pour résoudre le problème ?

idem pour moi système sur un SSD et données sur DD à côté , l'extinction/reboot met presque 1min alors qu'avant 3/4 s
 
Bonjour à tous,

Après les inévitables sauvegardes, j'ai passé mon iMac early 2008 à Yosemite, et tout va bien !

Je l'ai laissé tourner la nuit pour laisser l'OS faire ce qu'il avait à faire (Spotlight, Time Machine, et probablement plein d'autres choses), et ce matin, je dois plutôt agréablement surpris.

C'est plutôt rapide et fluide malgré la transparence (en fait, je trouve par moment que c'est mieux qu'avec Maverick, mais il y a certainement une part de psychologie là-dedans ^^), et le changement de la charte graphique apporte vraiment une sensation de fraîcheur et de modernité (enfin, après goûts et couleurs tout ça quoi).

Au niveau des applis, pour l'instant RAS. iTunes, Safari, Mail fonctionnent bien (bon, le module pour Mail et Safari d'Antidote v8 4.1 n'est pas encore compatible, mais bon, pas grave, la MAJ arrivera de toute façon), Forklift, Pathfinder, également.

Bref, client satisfait !

J'attendrai encore quelques jours pour faire de même avec mon Macbook Pro mid-2009, car je n'ai pas encore vérifié si toutes mes applications professionnelles passaient le test de Yosemite.

Bonne journée et bon week-end à tous.
 
Je propose à tout le monde de réparer les permissions et de voir si les performances ensuite évoluent ou pas. Qu'en pensez vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

Autre question pour ceux qui ont installé un ssd en plus de leur de interne sata classique :
Avez vous fusionné les disques dans un fusion drive ?
Personnellement je ne l'ai pas fait pour garder l'indépendance de les disques en cas de crash de l'un des disques, et garder le meme principe pour ma sauvegarde timemachine. Car en cas de problème je peux restaurer mon système sur le ssd sans restaurer obligatoirement mes données qui sont sur le disque classique.
Mais je serais bien tenté de le faire si cela apporte un gain de performances. Qu'en pensez vous ?
 
salut tout le monde
tout va bien sauf :

- partager (depuis le bureau ou depuis safari) inactif : AUCUN SERVICE :eek:
- widgets : il n'y en a aucun (alors qu'ils étaient là en version bêta publique)

qui a des idées ? merci
 
Je suis très content de la nouvelle interface, mais quelques bugs notables, tout de même :
-l'envoi de fichiers par bluetooth depuis mon téléphone Android se termine par un échec
-lorsque je passe en plein écran avec MplayerX, la vidéo devient blanche, et le reste alors que je suis repassé en mode fenêtre
-parfois quelques petits lags sur Safari