Yosemite est arrivé : vos retours

J'ai remonté un problème sous forme de suggestion d'article (rapport au trim des SSD tiers et cie) à la rédac de MacG.
Toujours pas de réponse. A se demander si ça a été reçu.
 
Bonjour,

Je cherche des retours par rapport à Bootcamp. Si vous avez une partition win..., l'installation a t-elle conserver sans dommage la partition win...?

Merci
 
Bonjour,

Sûrement une astuce à côté de laquelle je suis passé.

Je possède 2 écrans et avec Maverick, lorsque je cliquais sur le bouton vert, l'interface prenais la totalité de l'écran tout en laissant le 2ème écran accessible.
Avec Yosemite, c'est le mode plein écran ,mais il doit considérer que c'est un seul et même écran. donc en fonction de la position du logiciel sur le 1er ou le 2ème écran, l'autre écran est noir.

Je n'ai pas trouvé dans les réglages, la possibilité d'affecter le mode plein écran à 1 seul écran.

Du coup, je suis obligé de régler manuellement la taille de l'interface.

Pas très pratique quand on utilise des logiciels multi fenêtres et que l'on veux par exemple avoir les réglages sur un écran et la vue de travail sur l'autre.
 
De mon côté j'ai un petit souci quand je redémarre mon Macbook pro :

À chaque redémarrage on me demande mon mot de passe alors que je voudrais que ça se lance automatiquement.

Je suis donc allé dans "Préférences système" puis "Utilisateurs et groupes" et là je vois que "l'ouverture de session automatique" est réglée sur désactivé.

Le problème est que c'est grisé et que je n'ai pas la possibilité de modifier ce réglage.

Vous avez une idée s'il vous plait ?
 
Bonjour à tous. Hier soir Installation de Yosemite, (plutôt mise à jour sur Mavericks!! :)
). Tout baigne! J'aime ce nouveau look! A part iTunes qui "merd."!! les textes, les boutons se chevauchent!!! et c'est moche!! je verrai ça plus tard!
See you :)
Me revoilà, j'ai jeté iTunes et "re téléchargé" pour l'installer tout neuf, tout propre et ça roule. Toujours pas de problèmes!
Super ce look épuré, minimal, j'adore...
à bientôt.
arno
 
Dernière édition:
De mon côté j'ai un petit souci quand je redémarre mon Macbook pro :

À chaque redémarrage on me demande mon mot de passe alors que je voudrais que ça se lance automatiquement.

Je suis donc allé dans "Préférences système" puis "Utilisateurs et groupes" et là je vois que "l'ouverture de session automatique" est réglée sur désactivé.

Le problème est que c'est grisé et que je n'ai pas la possibilité de modifier ce réglage.

Vous avez une idée s'il vous plait ?

Clique sur le petit cadenas en bas a gauche :)
 
Je viens de prendre un appel téléphonique sur mon mac !!
Je pensais que cette option serait dispo seulement avec la version 8.1 d'iOS.
En tout cas, c'est un truc vraiment pratique ! J'adore !:up:
 
Bonjour à tous,

je suis allé voir Yosemite à l'Apple store avant de peut être l'installer.

j'avais lu dans différents articles que le nouveau design rendait les précédents vieillots, obsolètes, complètement dépassés...

Je trouve personnellement le nouveau graphisme simpliste. je trouve même que c'est un retour en arrière. Plus de textures, des couleurs de fonds uniformes, des icônes et des boutons avec un rendu minimum et les effets de transparence quasi absents. un peu comme si on revenait au début des années 90.

est ce que je suis le seul à penser ça ?

amicalement
 
Bonjour,

Question rapide :
J'ai un mac book air 11'6 (2010) avec 4go de Ram et OS 10.6.8.
Je vais devoir passé à un OS plus récent pour certaines applications qui ne fonctionnent pas sur 10.6.8.

Pensez-vous que sur ma machine je puisse faire la mise à jour vers Yosemite en étant serein ?

Merci d'avance de vos retours
 
Bonjour,

Sûrement une astuce à côté de laquelle je suis passé.

Je possède 2 écrans et avec Maverick, lorsque je cliquais sur le bouton vert, l'interface prenais la totalité de l'écran tout en laissant le 2ème écran accessible.
Avec Yosemite, c'est le mode plein écran ,mais il doit considérer que c'est un seul et même écran. donc en fonction de la position du logiciel sur le 1er ou le 2ème écran, l'autre écran est noir.

Je n'ai pas trouvé dans les réglages, la possibilité d'affecter le mode plein écran à 1 seul écran.

Du coup, je suis obligé de régler manuellement la taille de l'interface.

Pas très pratique quand on utilise des logiciels multi fenêtres et que l'on veux par exemple avoir les réglages sur un écran et la vue de travail sur l'autre.

Le bouton vert peu aussi agrandir ou réduire une fenêtre en cliquant dessus avec la touche alt enfoncé, le genre de truc impossible à deviner tous seul!
 
J'ai constaté plusieurs inconvénients avec Yosemite qui ont été cités ci dessus

- Ne pas pouvoir choisir l'option d'ouverture automatique et par conséquent devoir rentrer mon mot de passe à chaque redémarrage
(pas la peine de me dire "clique sur le cadenas" je l'ai fait je peux tout modifier sauf c'est option d'ouverture qui reste grisée quoi que je fasse, ai-je manqué quelque chose ?)

- Au démarrage ou à la reprise de veille quand je vais dans un dossier peu importe lequel, mes éléments ne s'affichent plus. Le seul moyen de les faire apparaitre et de switcher de la présentation icônes à la présentation "liste".

Si par bonheur mes éléments s'affichent sous forme d'icônes, les écritures se chevauchent et il devient impossible d'ouvrir le dossier, et il faut repasser sous la présentation liste.

Sachant que le problème semble se résoudre de lui même après quelques minutes en ayant fermer les dossiers, serait ce une lenteur du finder à afficher les éléments ?

- Je ne suis pas trop fan du nouveau dock mais bon je vais m'y faire

- Safari a été trop épuré à mon gout, surtout la barre des favoris.
C'est fade, il devient moins évident de distinguer en un coup d'oeil tous mes sites favoris.
Au niveau de la personnalisation de la barre d'outils je regrette la disparition du bouton "nouvel onglet".

-La batterie se vide beaucoup plus vite j'ai l'impression.

Sinon de mon côté aucun problème à signaler pour itunes, imessage, facetime, mail tout fonctionne parfaitement.
 
Thierry est affaire de goût bien sûr, mais plus j'utilise yosemite moins je la trouve agréable... Le flat design c'est peut être bien sûr un smartphone (et encore), mais très discutable sur un écran de mac. Et j'ai le bonheur de limiter ce « bof design» à un écran de 13 pouces !

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Erratum : à la place de Thierry il faut lire «tout»
 
Mise à jour effectuée sur le Macbook blanc fin 2009 de ma compagne.
C'est une catastrophe. Rien ne fonctionne correctement. Extrême lenteur au démarrage.
Extrême lenteur une fois démarré. Exemple pour Mail : plusieurs secondes pour afficher l'entête d'un message, et il faut ensuite attendre l'affichage du contenu du mèl.
Tout est lent, Safari peut être lent ou rapide mais de manière saccadée. Je suis en permanence en train d'attendre. La roue qui tourne m'agace franchement. Absolument inutilisable. Et le style est plutôt moche en plus pour un ordi.
J'hésite entre une nouvelle installation de Yosemite (une clean install) ou remettre Snow Leopard qui fonctionnait très très bien.
Quelle m.rde!
 
j'ai fini par virer safari comme navigateur et prendre chrome, ça devenait la folie avec la batterie. J'ai aussi remarqué qu'en prenant et déplaçant des fichiers d'un dossier à un autre, un bandeau noir apparaissait et ça bugait. Pareil quand on veut déplacer une image de plus bas vers un dossier plus haut dans la fenêtre, ça suit pas... je suis la seule ?
 
Clique sur le petit cadenas en bas a gauche :)

Oui c'est ce que j'ai fait en premier mais c'est pareil :

CAPTURE.png
 
Mise à jour effectuée à l'instant. Toute premières impressions : Safari me semble bien plus réactif ; le reste est à l'avenant.

Les nouvelles icônes et le look en général ne me plaisent pas. Peut-être m'y ferai-je ? Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir ce que ce nouvel OS a sous le capot. Vivement la sortie du bouquin de MacGé sur Yosemite (pré-commande, passée).