Yosemite est arrivé : vos retours

Bonjour, je possède un Macbook air mi-2011, et un Iphone 5S sous Ios 8.
J'ai fait la MAJ Yosemite, tout fonctionne très bien sauf la fonctionnalité Airdrop entre le mac et l'iphone. Je ne peux donc pas envoyer de fichiers via Airdrop de mon Iphone à mon mac et inversement.

Savez-vous pourquoi? Peut-être que la version 2011 de mon mac est trop ancienne?
 
J'ai constaté plusieurs inconvénients avec Yosemite qui ont été cités ci dessus

- Ne pas pouvoir choisir l'option d'ouverture automatique et par conséquent devoir rentrer mon mot de passe à chaque redémarrage
(pas la peine de me dire "clique sur le cadenas" je l'ai fait je peux tout modifier sauf c'est option d'ouverture qui reste grisée quoi que je fasse, ai-je manqué quelque chose ?)

- Au démarrage ou à la reprise de veille quand je vais dans un dossier peu importe lequel, mes éléments ne s'affichent plus. Le seul moyen de les faire apparaitre et de switcher de la présentation icônes à la présentation "liste".

Si par bonheur mes éléments s'affichent sous forme d'icônes, les écritures se chevauchent et il devient impossible d'ouvrir le dossier, et il faut repasser sous la présentation liste.

Sachant que le problème semble se résoudre de lui même après quelques minutes en ayant fermer les dossiers, serait ce une lenteur du finder à afficher les éléments ?

- Je ne suis pas trop fan du nouveau dock mais bon je vais m'y faire

- Safari a été trop épuré à mon gout, surtout la barre des favoris.
C'est fade, il devient moins évident de distinguer en un coup d'oeil tous mes sites favoris.
Au niveau de la personnalisation de la barre d'outils je regrette la disparition du bouton "nouvel onglet".

-La batterie se vide beaucoup plus vite j'ai l'impression.

Sinon de mon côté aucun problème à signaler pour itunes, imessage, facetime, mail tout fonctionne parfaitement.

Oui c'est ce que j'ai fait en premier mais c'est pareil :

CAPTURE.png

Personnellement je suis sous Yosemite et cette partie n'est pas grisée, je peux configurer l'ouverture automatique sans problème :confused:
 
Bonjour,

Migration faite hier en simple mise à jour comme à l'habitude. Rien à signaler pour le moment, pas de bug particulier. ça fonctionne très bien et c'est très agréable.
iMac fin 2009, 16go de RAM et un SSD pour l'OS en remplacement du lecteur DVD.

Trim Enabler ok de mon côté (dernière version du logiciel) après 2 redémarrages.
Une demande de MAJ de JAVA à l'ouverture effectuée en la téléchargeant directement sur le site d'Apple.

Pas d'incompatibilités à noter pour l'instant, même ma vieille carte son M-Audio Fast Track Pro et son pilote fonctionne.

Je n'ai pas encore testé les plugs in (Silver effet pro 2 etc..) avec lesquels je bosse sur Aperture.

L'interface ne me choque pas plus que cela, on s'y habitue très vite, et je la trouve même très agréable.
 
Mise à jour effectuée sur le Macbook blanc fin 2009 de ma compagne.

C'est une catastrophe. Rien ne fonctionne correctement. Extrême lenteur au démarrage.

Extrême lenteur une fois démarré. Exemple pour Mail : plusieurs secondes pour afficher l'entête d'un message, et il faut ensuite attendre l'affichage du contenu du mèl.

Tout est lent, Safari peut être lent ou rapide mais de manière saccadée. Je suis en permanence en train d'attendre. La roue qui tourne m'agace franchement. Absolument inutilisable. Et le style est plutôt moche en plus pour un ordi.

J'hésite entre une nouvelle installation de Yosemite (une clean install) ou remettre Snow Leopard qui fonctionnait très très bien.

Quelle m.rde!


Un peu ancien pour tenter l'aventure. Ca tournait bien avec maverick ? As tu au moins 8 Go de ram ? Sinon, un ssd serait une bonne évolution.
 
Bonjour,

MBP mid 2010 / RAM 8Go

De Snow Leopard à Mavericks, j'ai installé hier Yosemite en clean install avec récupération des données sur un clone. 6 heures de téléchargement.

Je note une amélioration du temps de mise en route du système.
Toutes mes applis tournent correctement.
Seule mon imprimante qui n'est quand-même pas une antiquité (Canon Pixma MG 4150), a dû charger une mise à jour pour fonctionner.

Pour l'instant tout va bien.
Pour le design, je suis un peu surpris mais je m'adapte.:)
 
Je suis assez satisfait de Yosemite. Pour le moment je suis plus dans la découverte de l'interface que des fonctionnalités nouvelles.
J'ai activé iCloud Drive. Mais je suis assez déçu pour le moment car côté iphone il y a très peu de applis compatible pour le moment. Et surtout pas la suite office que j'utilise beaucoup.... Si quelqu'un connaît une appli PAS CHÈRE pour gérer et afficher les PDF sur iCloud Drive je suis preneur.
J'ai réussi à recevoir et émette des appels. Contrairement à ce que certains disent ici, ce ne sont pas les appels FaceTime mais bien les appels téléphoniques qu'on utilise. Pour appeler un correspondant il faut juste cliquer sur son numéro de téléphone à partir de sa fiche contacts. Il faut que l'iPhone soit connecté sur le même réseau wifi que le mac. J'attends impatiemment les sms Pour ce qui est des appels j'ai aussi réussi à recevoir et émettre des appels avec mon iPad !
Sinon tous mes logiciels d'avant fonctionnent bien. Je n'ai eu aucune incompatibilité. Photoshop, office, paintbrush, transmission, etc...
J'ai l'impression que le système a gagné globalement en rapidité. J'apprécie beaucoup le nouveau safari plus unifié avec les versions ios. Je suis sur un iMac fin 2012 au design très fin, avec un Fusion drive 1 to dont je suis très satisfait.
Voilà à suivre....

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

Je viens de prendre un appel téléphonique sur mon mac !!

Je pensais que cette option serait dispo seulement avec la version 8.1 d'iOS.

En tout cas, c'est un truc vraiment pratique ! J'adore !:up:


C'est les SMS qui arriveront avec 8.1
 
Bonjour,

Depuis la mise à jour de OSX Yosemite, dans "Sécurité et confidentialité" puis dans l'onglet "Général" impossibilité de modifier "Autoriser les applications téléchargées de" même en cliquant sur le cadenas pour changer l'option. Comment créer un mot de passe pour avoir accès après avoir cliquer sur le cadenas. Je rappelle que je suis tout nouveau sur Mac, alors un peu perdu par rapport au PC.

Merci de votre aide.
 
Clean install réalisée sur un Macbook Air 11" mi-2011, reset PRAM+SMC, vérification du disque effectuée

Quicklook est très lent à ouvrir les fichiers NEF et JPG, 4-5s de latence pour naviguer d'un fichier à l'autre, c'était beaucoup plus réactif sous Maverick.

J'ai eu exactement le même souci lors du passage de Mountain Lion (10.8.5) à Maverick (10.9), puis cela avait été corrigé avec la 10.9.1 (ou 10.9.2)

J'effectue quelques recherches, si je ne trouve pas une solution rapidement, retour à Mavericks.
 
Envoyé par pat13
Le bouton vert peu aussi agrandir ou réduire une fenêtre en cliquant dessus avec la touche alt enfoncé, le genre de truc impossible à deviner tous seul!
Merci pour l'astuce. effectivement, ce n'est pas évident de deviner tout seul.

Personnellement, j'aurai trouvé plus judicieux de faire l'inverse:

Clic bouton vert => agrandir la page comme avant

Clic bouton vert + alt => passage en plein écran
 
Vu la piteuse qualité photos, images, illustration sous Yosemite , j'ai la nette impression que ce nouvel OS est réservé aux possesseurs de Mac a écran retina ....
Je vais aller vérifier tout cela chez mon revendeur ...:D

AH, enfin un qui fait la remarque, j'avais peur d'être le seul ! Nous somme bien d'accord, les pictogrammes ne sont pas dutout propres (à commender par le menu pomme qui tire vraiment la tronche), et les textes sont presque plus lisibles sans le lissage des polices qu'avec (ça fait gros pavé flou et pas beau dutout)

Avec lissage
yosemite_lissage_police_avec.png


Sans lissage
yosemite_lissage_police_sans.png


Bref, vraiment dessus de ce coté, et coup d'oeil m'affiche une image floue une fois sur deux également. Il est vraiment tant qu'Apple arrête de délaisser les produits un peu plus anciens, ça devient VRAIMENT pénible.
 
Mon carnet d'adresses est tombé dans la merde...

Eh bien non, c'est seulement que la couleur de l'icône n'est vraiment pas belle (Comme toutes les icônes sous Yosemite).

Yosemite fonctionne bien. Mais le graphisme est vraiment lamentable. Et si on supprime la transparence, le dock gris est triste à pleurer. Avec la tranparence, certaines application sont bien vilaines et difficiles à lire ( Ex: iTunes et Mail)

Et en parlant d'iTunes, vu mon âge (70 ans) j'ai de la peine à changer d'ergonomie à chauqe version.

Bon dimanche à tous (Les couleurs sont plus belles dehors en ce dimanche) ;)
 
iCloud drive se configure depuis avant-hier : c'est normal que ce soit si long ?
 
Pour trim enabler,vous fonctionner avec le logiciel en mode gratuit ou bien avec la solution "full" payante ? La version gratuite est fonctionnelle ? Conseillez-vous de prendre la version payante ? J'attends encore un peu avant de passer sur yosemite..
Merci :)
 
Dernière édition:
Pour trim enabler,vous fonctionner avec le logiciel en mode gratuit ou bien avec la solution "full" payante ? La version gratuite est fonctionnelle ? Conseillez-vous de prendre la version payante ? J'attends encore un peu avant de passer sur yosemite..
Merci :)

A priori, aucun problème avec la version gratuite ou payante, par contre il faut bien utiliser la version 3.3.