Yosemite est arrivé : vos retours

Oui c'est ce que j'ai fait en premier mais c'est pareil :

CAPTURE.png

Pour activer l'ouverture de session automatique tu dois d'abord désactiver Filevault dans "sécurité et confidentialité" ensuite la cache grisée sera disponible.
J'ai eu le même souci.
 
Salut,iMac 2009 avec 8go de ram


Téléchargement et mise a jour --> installation impossible et impossible de retourner en arrière.Je n'ai pas de code erreur il me dis jusqu'il ne peut pas s'installer.
Le compteur ne descend pas en dessous de 21 min.
Avez vous des information pour me permettre de revenir sur Maverick et faire une installation Clean


Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Depuis la mise à jour de OSX Yosemite, dans "Sécurité et confidentialité" puis dans l'onglet "Général" impossibilité de modifier "Autoriser les applications téléchargées de" même en cliquant sur le cadenas pour changer l'option. Comment créer un mot de passe pour avoir accès après avoir cliquer sur le cadenas. Je rappelle que je suis tout nouveau sur Mac, alors un peu perdu par rapport au PC.

Merci de votre aide.

Il faut commencer par créer un compte Admin dans l'onglet Utilisateur et Groupes des préf. système
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous.

J'ai également installé Yosemite. Tout s'est bien passé, temps correct pour tout mettre en place (40 minutes sans le téléchargement qui fut assez rapide). L'esthétique générale me plaît assez, je trouve qu'elle a donné un aspect plus jeune à OS X, même si mes deux OS préférés restent pour l'instant Snow Leopard (Ahhhh! Hyper stable chez moi, zéro souci !) et Mavericks qui avait redonné un coup de fouet à mon iMac.

MAIS...Yosemite est arrivé avec quelques soucis. Rien de bien grave, mais bon...

- L'économiseur d'écran ne garde pas en mémoire le fait que je veuille mes photos et pas celles du National Geographic (très belles au demeurant !).
- Le fond écran choisi par moi-tout-seul est remplacé à chaque démarrage par le fond Yosemite originel.
- Les messages lus sur l'app Messages ne sont plus indiqués comme lus sur l'iPhone qui continue à sonner (au contraire de Mavericks avec lequel tout allait très bien). D'ailleurs je n'ai même plus le petit rond rouge m'indiquant un message non lu sur l'app de Yosemite.
- Glims, LazyMouse, ces petits utilitaires bien pratiques ne fonctionnent plus...
- L'affichage dans la barre des menus et sur Top Sites est "flou", j'aime bien la police de caractères, mais les textes sont difficilement lisibles. On n'a pas tous un écran Retina...!
- Safari est tellement épuré que ça vient en contre-sens des couleurs pas mal criardes adoptées dans le Dock.
- Affichage Top Sites : à chaque retour sur cette page, il y a un petit "saut" de toute la page...
- Et... le ballon de plage qui vient bien plus souvent qu'auparavant... Hélas.

Je sais que c'est une version .0, j'attends donc impatiemment la 10.10.1 qui devrait régler tous ces petits défauts de jeunesse...
 
Moi j'aimerais savoir comment revenir à os 10.9 ??

car Yosemite, après installation, et multiple reboot : rien n'y fait :
le Finder est bloqué (ne répond pas), j'ai beau essayer de le relancer, il freeze tout le temps.

Donc le mac est pour moi inutilisable, impossible d'utiliser le Finder, c'est quand même un comble !...

MacBook Pro (Retina, mi-2012)

Merci d'avance pour vos conseils,
là, je dois revenir en arrière avant demain, je bosse avec ma machine... et c'est pas une beta que j'ai installé que je sache.
 
Donc le mac est pour moi inutilisable, impossible d'utiliser le Finder, c'est quand même un comble !...

MacBook Pro (Retina, mi-2012)





Aurai tu fait une sauvegarde de tes données et de ton système via time machine ou un clone via Carbon Copy Cloner?

Si ce n'est pas le cas, cela risque d'être difficile de revenir sous Mavericks (certains disent qu'il n'est plus dispo sur le Apple store)

peut être devrais tu essayer de démarrer en mode sans échec (dans le cas ou tu n'aurai pas fait de sauvegarde)

Reste aussi la possibilité d'installer Yosemite une nouvelle fois MAIS en mode "clean install"
cela devrait résoudre certains pbs que l'upgrade de Mavericks à Yosemite ont du apporter!


bonne chance
 
Moi j'aimerais savoir comment revenir à os 10.9 ??

car Yosemite, après installation, et multiple reboot : rien n'y fait :
le Finder est bloqué (ne répond pas), j'ai beau essayer de le relancer, il freeze tout le temps.

Donc le mac est pour moi inutilisable, impossible d'utiliser le Finder, c'est quand même un comble !...

MacBook Pro (Retina, mi-2012)

Merci d'avance pour vos conseils,
là, je dois revenir en arrière avant demain, je bosse avec ma machine... et c'est pas une beta que j'ai installé que je sache.

Argh...
Première chose à faire avant d'installer un nouvel OS : faire un clone de ton DD.
Je bosse aussi avec mon Mac et jamais je n'aurais installé la màj sans pouvoir revenir en arrière illico. Tu as vraiment joué avec le feu si ce n'est pas le cas.
As-tu une sauvegarde Time Machine?
Si oui, tu peux toujours télécharger l'installation de Mavericks (si encore dispo) et restaurer avec ta sauvegarde...
 
Dernière édition:
Argh...
Première chose à faire avant d'installer un nouvel OS : faire un clone de ton DD.
Je bosse aussi avec mon Mac et jamais je n'aurais installé la màj sans pouvoir revenir en arrière illico. Tu as vraiment joué avec le feu.
As-tu une sauvegarde Time Machine?
Si oui, tu peux toujours télécharger l'installation de Mavericks et restaurer avec ta sauvegarde...

J'avais écrit une b...
Oui avec ton compte AppStore.
 
Dernière édition:
Bilan plutôt positif pour moi. :)

- Les premières versions bêta m'avaient semblé assez stables, et ça a l'air d'être le cas ici. Le démarrage est un poil poussif, je le trouvais plus rapide sur Mavericks... Le remplacement du DD mécanique par un SSD est envisagé...

- Je n'aime toujours pas Safari. Les modifications apportées sont plutôt intéressantes, mais je n'arrive vraiment pas à m'habituer à l'interface. Je reste sur Chrome...

- Quelques bugs graphiques : le fond de l'écran du mot de passe est fréquemment remplacé par la version floue du fond d'écran par défaut; le dock perd fréquemment son effet de transparence et de floue lorsque que je débranche mon écran externe.

Le seul truc qui m'embête un peu : je n'arrive pas à faire fonctionner les appels téléphoniques entre mon 4S et mon Mac, alors que c'est indiqué que c'est possible sur le support d'Apple. D'ailleurs, c'est un peu énervant de ne pas disposer de toutes les fonctions Handoff & Continuity sur 4S alors que ce dernier a le Bluetooth 4.0...
 
J'avais écrit eune b...
Oui avec ton compte AppStore.

Oui ;)
C'est pas si idiot que ça. Lors du passage à Mavericks, une de mes appli foirait en grand. J'avais voulu revenir en arrière mais impossible. OS viré. Présent dans mes achats mais téléchargement impossible. Bon, c'était un an après mais quand même. Obligé d'aller le chercher via des voies illégales...
Au pire j'aurais eu mon brave clone.

Heu, sinon, pour en revenir au sujet, aucun souci noté. L'interface, je ne lui vomis pas dessus vu que je la connaissais. Et n'était pas déçu. Avec tous les articles faits sur Yosemite, s'en offusquer maintenant me paraît bizarre. De toute façon, soit on accepte soit on reste bloqué ad vitam sur Mavericks ou avant. Comme avec iOS. Certains ont refusé iOS 7 pour l'interface. Bon ok, reste sur iOS 6. Bye! Je trouve ça étrange.
Toutes mes appli marchent. Adobe, Quark, Fontlab, utilitaires divers.
 
Dernière édition:
j'ai bien sur backups tous mes documents, mais pas le système…(prefs, biblio…)
Et puis surtout j'ai ma partoche bootcamp...

Je suis sur mac depuis 1990… donc ça va, je devrais arriver à me débrouiller, bien sur…
Mais y'a même plus de lecteur CD pour booter dessus…
Et là, essaye de copier des fichiers sans finder !!

Alors OK les backups toussa,
n'empêche que le Finder qui fonctionne pas, c'est quand même l'hallu !
 
sur mon macpro Nehalem de 2009, fait un petit clone de mon système (environnement, compte, réglages, qq logiciels...) à partir de 10.9.4, et maj sur yos. pour l'instant sans aucun problèmes!!

qq bugs graphiques comme la barre de dl d'une app ou d'un fichier qui reste affichée alors que le fichier est téléchargé. Sinon rien à signaler, tout fonctionne très bien et est très réactif malgré le vieux dd 80Go 5400 quasi full (reste 6GO de libre) qui arrive sur ses 8 ans!!

Comparé à Mav. qui avait été un sacré bordel (même méthode "d'essai"), yos. est une belle réussite. a savoir que je nettoie toujours de fond en comble mon DD avant chaque grosse maj osx, à coup d'onyx et manuellement et depuis SL jamais eu de soucis à chaque maj :up:

Yos est très agréable à l'oeil même si les couleurs de dossiers sont flashy! hâte d'utiliser handoff
 
J'ai installé Yosemite sur mon MBA, sans aucun problème.
Je m'habitue au nouveau look déstabilisant au départ...
Mes appels iphone passent bien sur le MBA, n'ai pas de ralentissement avec safari : tout est ok, pour autant que j'ai pu en juger.

Seule ombre au tableau : abonné chez FREE, la fonction AirPlay intégrée à la freebox player fonctionne désormais très mal ! Si l'image passe bien, le son est extrêmement mauvais (grésillements sur les dialogues)...

Freenautes : Avez-vous le même problème ?
 
Bonjour tout le monde...

Excusez-moi si ce message n'est pas à la bonne place, je suis complètement dépassé par l'agencement de ce site et je ne sais pas où vous poser cette question. Excusez-moi par avance.

Je pense que je ne suis pas le seul sans doute à poser cette question cela dit.

Je rencontre un gros problème sur la nouvelle version "yosémite".
En effet, après avoir télécharger "yosémite" sur mon Macbook pro, l'on me demande également de mettre à jour mon "Iphoto"... ce que j'essaie de faire à maintes reprises sans succès.
D'autres amis rencontrent ce souci.
N'étant pas un génie de l'informatique et ne saisissant pas le langage informatique à tous les coups, quelqu'un ici aurait il une réponse???

Mille merci de m'avoir lu.
Je suis donc nouveau sur ce site....
À vous lire.
Cordialement.
 
mise à jour sur un MacBook Pro retina 15" mid 2012 aucun soucis l'ensemble et super fluide et très agréable à utiliser sauf pour le bouton vert des fenêtres je trouve.
Au début le dock plat j'ai tiqué mais les appli ressortent en 3D quand on clique dessus finalement c'est sympa.
sinon toutes mes appli fonctionnent LR 5,6 antidote 8 la suite nik software entre autre ainsi que les jeux diablo3 borderland steam et tout les accessoires fonctionnent aussi canon cp800 pad tartarus , wacom intuos4 dock belkin.
bref ravi
 
Je croyais que cette demande était "permanente" après l'avoir faite...

A priori tu peux la faire.

Mais je ne suis pas sous Yo...