Yosemite est arrivé : vos retours

Pour faire vite et des fois que d'autres aient les mêmes, voici mes bugs...
Bien sur, sans parler du problème d'activation du TRIM sur un SSD tiers.

•iTunes ne passe pas en graphite alors que tout le système oui (les boutons sont donc en couleurs)
•iTunes me créé une liste "livre" au coeur de mes listes de musique et même supprimée, elle revient à chaque réouverture du log
•iTunes, encore et toujours, m'ajoute des lignes verticales en cas de déplacement dans la fenêtre de réglage général d'un iTruc connecté (sauvegarde), elles sont très moche et disparaissent en montant la fenêtre vers le haut.
•Les réglages des notifications se réinitialisent à chaque redémarrage...
•Les icônes des alias qui font se qu'ils veulent, gardent celui du dossier d'origine, ou pas, mais sont de toute façon immodifiable...
•Le Wifi sautent une fois sur deux voire deux sur trois lors de sortie de veille...
Ca fait 6, mais il y en a tellement d'autres...

Rien de catastrophique en soit, mais j'ai l'impression que c'est bien pire que précédemment...
On jugera, comme toujours, avec 10.10.1...
 
Bonjour

J'ai un macpro 2012 avec une carte GFX GTX680.

Est ce que quelqu'un à installé Yoyo avec une config un peu exotique comme ca? (Carte graphique "PC" dans un macpro quoi)

Merci
Salut,

Sur mon MacPro de 2009, avec carte GYX 650 Ti BOOST MSI… Yo' installé sans aucun souci en mise a jour de Mavericks (et pas en Clean Install).
Certes j'ai aussi une GT120 d'origine, mais les 2 cartes fonctionnent parfaitement simultanément.
Le démarrage, sur SSD interne, prend environ 15 à 20 secondes... Sachant qu'il y a 1 autre SSD et 2 disques à plateaux dedans.


Bref, tout baigne dans l'huile pour le moment !
--
 
Je viens aussi d'installer Yosemite sur mon iMac 21,5" fin 2009.
Quelle horreur! Mon internet est hyper lent maintenant, il me faut une plombe pour charger une page... vivement le correctif! J'ai pas envie de refaire "marche arrière"... :siffle:
 
Bonsoir à tous
Pour ma part tout baigne (MBP 15") 2013
Quant au look, c'est affaire de goût.
Une question : j'ai 5 Macs à mettre à jour, j'aimerais donc bien pouvoir télécharger Yosemite une bonne fois sans avoir à le retélécharger à chaque fois, mais je ne sais pas comment faire.
L'un d'entre vous à une idée ?
Merci merci
 
Bonsoir à tous
Pour ma part tout baigne (MBP 15") 2013
Quant au look, c'est affaire de goût.
Une question : j'ai 5 Macs à mettre à jour, j'aimerais donc bien pouvoir télécharger Yosemite une bonne fois sans avoir à le retélécharger à chaque fois, mais je ne sais pas comment faire.
L'un d'entre vous à une idée ?
Merci merci

Faire une clé avec Yosemite "bootable" :)
 
@ AdriHoff
Merci de ta réponse.
Pas moyen d'avoir un fichier en .dmg ?
Si non, je fais comment cette clé ?
Désolé de cette question peut-être basique, mais je ne connais pas la démarche.
Merci de votre aide.
Fabrice
 
Ha oui, il met aussi une plombe à s'éteindre...
Pour être plus précis, l'écran devient noir immédiatement, mais la souris reste affiché, puis disparait, puis j'ai la roue, puis il s'éteind.
Pour le démarrage, j'ai perdu, ne serait-ce qu'à cause de l'affichage de la barre de progression, mais ça reste plus que correct...

[edit] Et coup d'oeil ne marche plus sur mes fichiers Pages...
 
En ce qui me concerne, l'installation de Yosemite a été catastrophique. Bugs et reboots à répétition sur mon iMac 27 mi-2011. Je n'ai pas eu d'autre choix que de réinstaller Mavericks par la sauvegarde Time Machine.
Je ré-essaierai dans quelques temps en espérant avoir plus de chance.

PS : est-ce normal qu'au démarrage, le GONG avait disparu et remplacé par une barre de progression ?
 
@ AdriHoff

Merci de ta réponse.

Pas moyen d'avoir un fichier en .dmg ?

Si non, je fais comment cette clé ?

Désolé de cette question peut-être basique, mais je ne connais pas la démarche.

Merci de votre aide.

Fabrice


Diskmaker est compatible avec yosemite

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Ha oui, il met aussi une plombe à s'éteindre...
Pour être plus précis, l'écran devient noir immédiatement, mais la souris reste affiché, puis disparait, puis j'ai la roue, puis il s'éteind.
Pour le démarrage, j'ai perdu, ne serait-ce qu'à cause de l'affichage de la barre de progression, mais ça reste plus que correct...

[edit] Et coup d'oeil ne marche plus sur mes fichiers Pages...


Essaye de réparer les permissions et un reset smc
 
J'ai installé OS X Yosemite sur mon MacBook Retina mi-2012 et iOS 8.0.2 sur mon iPhone 5S, les nouvelles fonctionnalités marchent globalement bien à part continuity qui n'assure pas son boulot à 100%.

Je m'explique, quand j'utilise une app compatible elle apparait instantanément soit à côté du dock soit sur l'écran d'accueil de l'iPhone, jusque là tout va bien. Je clique dessus l'appli apparait mais si j'avais un message en cours d'écriture sur un appareil ou l'autre il ne reprend pas là où j'avais arrêté, sur mail ça marche 2 fois sur 3 quant à message nada, le problème est aussi rencontré avec iWork : je fais une modification, je l'ouvre sur l'autre appareil et rien n'a été modifié, idem dans calendrier si je suis en train d'ajouter un évènement et que je veux reprendre cette création sur l'autre appareil l'appli s'ouvre comme si rien n'avait été fait. Quelques exceptions quand même avec Maps qui fait le taf plutôt bien. Dans les cas de mail en cas d'échec ça charge indéfiniment sur OS X et sur iOS il lance un message d'erreur :

"Impossibilité de poursuivre l'activité
La connexion à votre appareil a probablement été interrompue. Veuillez réessayer"

Néanmoins aucun problème avec Safari qui affiche bien la page en cours de lecture. En gros dans bien des cas il ne parvient pas à transférer les contenus et modifications saisies.

Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le problème ou si au cours des beta quelque chose de similaire aurait pu se présenter mais du coup continuité/handhoff perd de son intérêt, je précise au passage que je ne rencontre aucun problème pour passer et dérocher des appels, airdrop fonctionne parfaitement, iCloud Drive aussi.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, en vous remerciant d'avance !
 
Bon, ben merci TimeMachine,
j'ai retrouvé mon ordi de ce matin après 1h30 de restauration.

J'avais téléchargé Yosemite par l'appStore, normalement, j'ai cliqué, ça m'a installé.
Une fois Yosemite installé donc, Finder qui plante au lancement, et qui se bloque (application ne répond plus).
Essayer de le relancer se solde par re-Finder bloqué…

Du coup, impossible de manipuler les fichiers, obligé de passer par spotlight pour ouvrir les apps.
Mais ensuite, essayer d'enregistrer un doc depuis une appli plante l'appli !!
Préférence système freeze aussi.
Obligé de passer par le terminal pour faire des manips… Super la convivialité Apple.

Bref : OS inutilisable.
J'ai voulu réinstaller Yosemite dans l'espoir que ça corrige le problème.
Et là, sublime surprise : l'installeur a disparu !!
impossible de remettre la main sur l'installeur pour relancer une installation du système

Au final, redémarrage sur la partition de secours créée sous Maverick qui était toujours là, et restauration timeMachine.
Du coup, retour à Maverick, j'ai rien perdu, c'est au moins ça.
 
Après une autre bonne sauvegarde : un clone... (CCC). Reprise plus rapide! Si nécessaire...
Tu peux retenter l'installation de Yosemite...

Mais tu télécharges l'installer et tu le sauves sur un autre disque.
Tu peux faire aussi une clef d'install bootable.

En attendant un Diskmaker X opérationnel pour Yosemite (il n'était pas disponible récemment - vérifier éventuellement),
tu peux le faire avec Terminal.
On peut trouver plusieurs tutos sur ce sujet. C'était pour Lion ou Mavericks mais ça marche aussi pour Yosemite.

La recette extraite :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

Yosemite : Nom de la clef avant la commande.

Install OS X Yosemite : Nom de la clef après la commande.

Note : Il faut mettre l'installer dans Applications avant de passer la commande ou modifier la syntaxe pour aller le chercher au bon endroit...
 
Dernière édition:
J'ai installé OS X Yosemite sur mon MacBook Retina mi-2012 et iOS 8.0.2 sur mon iPhone 5S, les nouvelles fonctionnalités marchent globalement bien à part continuity qui n'assure pas son boulot à 100%.



Je m'explique, quand j'utilise une app compatible elle apparait instantanément soit à côté du dock soit sur l'écran d'accueil de l'iPhone, jusque là tout va bien. Je clique dessus l'appli apparait mais si j'avais un message en cours d'écriture sur un appareil ou l'autre il ne reprend pas là où j'avais arrêté, sur mail ça marche 2 fois sur 3 quant à message nada, le problème est aussi rencontré avec iWork : je fais une modification, je l'ouvre sur l'autre appareil et rien n'a été modifié, idem dans calendrier si je suis en train d'ajouter un évènement et que je veux reprendre cette création sur l'autre appareil l'appli s'ouvre comme si rien n'avait été fait. Quelques exceptions quand même avec Maps qui fait le taf plutôt bien. Dans les cas de mail en cas d'échec ça charge indéfiniment sur OS X et sur iOS il lance un message d'erreur :



"Impossibilité de poursuivre l'activité

La connexion à votre appareil a probablement été interrompue. Veuillez réessayer"



Néanmoins aucun problème avec Safari qui affiche bien la page en cours de lecture. En gros dans bien des cas il ne parvient pas à transférer les contenus et modifications saisies.



Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le problème ou si au cours des beta quelque chose de similaire aurait pu se présenter mais du coup continuité/handhoff perd de son intérêt, je précise au passage que je ne rencontre aucun problème pour passer et dérocher des appels, airdrop fonctionne parfaitement, iCloud Drive aussi.



J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, en vous remerciant d'avance !


Il faut apparemment attendre ios 8.1
 
Bonsoir à tous,

Pour ma part, mise à jour sur un Maverick 10.9.5 après un bon coup d'Onyx, de réparation d'autorisation et suppression des caches. Téléchargement long, 2h (mais en pleine nuit, à l'heure où les ricains sont éveillés…).
Au redémarrage, écran bloqué sur la barre de progression. Au bout d'un quart d'heure, je craque et j'éteins la bécane (un iMac mi-2011, i7, 32 Go ram) et enfin, Yosemite fait son apparition !

Mais pas mal de bugs, genre fichiers qui disparaissent de l'écran tout en étant encore là.
Il fallait fermer la fenêtre et l'ouvrir à nouveau…
Beaucoup de softs refusaient de fonctionner (Suitcase, Dragthing ainsi que VLC).

Alors, démarrage sur la partition Recorvery, clean install et rapatriement de mes fichiers via Time Machine puis nouvelle installation.
Et là, perfecto !
Le système est nettement plus réactif que Maverick, plus fluide.
L'interface, on aime ou pas mais je trouve ça plutôt pas mal, hormis la barre de menu sombre qui n'est pas prise en compte par encore beaucoup de logiciels. Ça va venir…

Non, je ne suis pas déçu, au contraire sauf par… iTunes !
Trop de bonnes choses ont disparues.
En particulier le mini-lecteur qui ne s'affiche que via un raccourci alors que l'icône d'avant était bien pratique. Mais le pire, c'est l'iTune Store.
Plus possible de chercher directement pas genre (Rock, blues, classique…).
Il faut, pour retrouver la catégorie, cliquer sur un album et tomber sur la bonne rubrique.
Pas cool quand on navigue au hasard.

Sinon, Mail fonctionne bien, même avec Gmail ; Safari est super rapide.
Bizarre au début mais on s'y fait.
Pour le reste (Suites Adobe, Office) et la majorité des sharewares/freewares, ça roule. Quelques mises à jour mais rien de bien méchant.

Donc, dans l'ensemble, Yosemite est bien mais j'attend quand même une 10.10.1 pour régler quelques bugs, d'affichage particulièrement.
Dernier point, en tous cas pour moi : démarrage un peu plus rapide et extinction idem.
Mais j'ai lu que ce n'était pas le cas de tout le monde…

Enfin, je conseille de faire une clean install après sauvegarde évidemment.
Mais c'est comme ça à chaque mise à jour ;-)
 
Ayant un MacBook alu late 2008, je m'aperçois que la fonction handoff n'est pas configurable sur mon Mac. En sera-t-il de même pour les fonctions SMS et téléphone quand j'aurai installé iOS 8.1 sur mon iPhones 5s ?
 
Salut CBI,
Pour moi aussi, je reste très positif. Mon Macbook Pro 2011 semble plus fluide. Mieux fonctionner. Je n'ai éprouvé aucun problème d'installation non plus. Il faut simplement suivre les instructions et être patient.
Je n'ai pas Handoff. Donc pas continuity. Mon ordi est trop vieux. En effet, avec bluetooth 2, cela n'est pas assez. Mais bon, mes besoins en termes d'informatique sont restés les mêmes depuis les dernières années. Alors, je garde le sourire.
En revanche, contrairement à toi, Safari marche bien. Cela dit, il ne semble pas être plus rapide, comme le prétend Apple. J'ai 16 GIB de RAM. 750 de disque dure. Ça aide beaucoup.
Je te souhaite une bonne journée.
 
Avec Mavericks, j'avais un soucis avec les PDF "lourds" type plans sortis d'AutoCAD qui ont plusieurs couches à afficher.

Maintenant même un PDF Lourd mais avec des texte, Aperçu se met à mouliner.

Et j'ai un MBPro Retina avec 16Go de RAM, un core i7...donc pas franchement un ordi de base...
 
Dernière édition:
Hello,

Pour ma part je prévois de faire une clean install et comme j'attend que mon iphone revienne de
garantie et ne veut pas perdre sa sauvegarde (écran qui commençait à se décoller) et que j'attend aussi que Trim enabler soit compatible pour yosemite après je reste pour l'instant sous mavericks.

En attendant j'ai installé Yosemite sur un DD externe en USB3.

A part une certaine lenteur au démarrage du au DD externe , une fois le système lancé ça fonctionne bien. Je suis même étonné de la fluidité du système quand je pense qu'il tourne justement sur un DD USB3.

Je n'ai pas activé iCloud Drive car je n'ai pas forcément encore tout suivi sur son utilisation et me demande si j'en aurais l'utilité (et aussi car j'attend le retour de mon iphone pour le passer en 8.1 par la même occasion car je suis qqn qui préfère toujours attendre un peu et suis encore sous iOs7 ;) )

Côté design va falloir s'y faire... pour l'instant cela fait un peu bizarre sans être désagréable.

Pour l'instant après un premier soir complet sur Yosemite je n'ai pour ma part pas grand chose à signaler et trouve le système assez bien finalement.

Me réjouis de passer définitivement mon SSD sur yosemite pour avoir une idée plus précise de
sa réactivité qui est déjà très bonne en le lançant depuis mon DD USB3.

Mais bon tant que trim enabler n'est pas compatible je ne vais pas me lançer.
J'ai vu que l'on pouvait le lancer en désactivant le contrôle d'intégrité des extensions MAIS j'aurais voulu savoir s'il sera possible à l'avenir d'utiliser TRIM sans devoir désactiver le contrôle car même si je vivais bien sans sous mavericks je me dis que ce serait dommage de se passer d'une nouveauté.

Voilà ++
 
Bonjour, je suis nouveau et je voudrais savoir si vous aviez aussi une baisse d'autonomie importante suite à cette mise à jour? Car moi j'ai un macbook pro 13 pouce de juillet 2013 et il ne tient plus que 4h grand maximum contre 6h auparavant sur mavericks :confused: