Youpi Optimizer...

vérifier dans les Préf. système Internationnal / onglet Langues que le français est bien sélectionné en haut de la liste et une réparation des autorisations est peut etre utile.
 
J'espère pour toi que le Français (french et fr) est bien resté... sinon il ne te reste plus nqu'à réinstaller le système et tes applications.

Impossible de juste réinstaller une langue!
 
... dans ce cas, je mets en garde tous les futurs utilisateurs de ce soft... car je suis sûr d'avoir fait le nécessaire avant ! Aucun drapeau français n'a été coché et la langue sélectionnée dans celle que je ne voulais pas effacer... :mad:
Pas cool Youpi machin :mouais:

Juste au cas où, où se trouve le fichier contenant les préférences Françaises pour safari par exemple , que je puisse vérifier qu'il a bien été effacé pendant l'opération...
 
fanougym a dit:
Juste au cas où, où se trouve le fichier contenant les préférences Françaises pour safari par exemple , que je puisse vérifier qu'il a bien été effacé pendant l'opération...
Surligne l'application Safari, clic droit, afficher le contenu du paquet, Content, resouces, "fr.lproj" :)
Prochaine fois essayes Delocalizer, je n'ai jamais eu de problème avec lui, mais d'autres sans-doute pas non-plus avec Youpy...?
 
fanougym a dit:
Juste au cas où, où se trouve le fichier contenant les préférences Françaises pour safari par exemple , que je puisse vérifier qu'il a bien été effacé pendant l'opération...
Surligne l'application Safari, clic droit, afficher le contenu du paquet, Content, Resources, "fr.lproj" :)
Prochaine fois essayes Delocalizer, je n'ai jamais eu de problème avec lui, mais d'autres sans-doute pas non-plus avec Youpy...?
 
Est-ce que tu as réglé les langues dans les préfs de Youpi, tu ne précises pas car c'est là que ça se passe, perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
 
fanougym a dit:
... dans ce cas, je mets en garde tous les futurs utilisateurs de ce soft... car je suis sûr d'avoir fait le nécessaire avant ! Aucun drapeau français n'a été coché et la langue sélectionnée dans celle que je ne voulais pas effacer... :mad:
Pas cool Youpi machin :mouais:

Juste au cas où, où se trouve le fichier contenant les préférences Françaises pour safari par exemple , que je puisse vérifier qu'il a bien été effacé pendant l'opération...

Tu sélectionnes l'icone de Safari, puis POmme I
Dans la fenêtre d'info s'affichent les langues disponibles... le français y est-il toujours?
 
Et si en réinstallant "French.pkg" à partir de "Receipts" de la bibliothèque, si vraiment le Français a disparu ?
 
Je l'ai déjà indiquer dans un autre thread... on ne peut pas réinstaller à partir des package se trouvant dans Receipts.

Ce sont des "faux" package d'installation qui comportent uniquement la liste des fichiers de l'installeur, mais pas les fichiers eux-même. POur s'en convaincre il suffit de regarder le poids dans Receipts, d'une mise à jour combo par exemple.... Elle ne fait pas les 80 ou 90 Mo du package telechargé (et heureusement, sinon ce dossier Receipts finirait pas faire un poids considérable!)

Seule solution (pour Safari), le retélécharger sur le site d'Apple et le réinstaller.
Même chose pour les autres applications

Là où ça se complique, c'est pour le système lui-même.... car là aussi je pense qu'il faut faire une réinstallation complète! Je ne crois pas qu'on puisse faire une simple installation des kits de langues (mais c'est quand même à essayer)
 
r e m y a dit:
Tu sélectionnes l'icone de Safari, puis POmme I
Dans la fenêtre d'info s'affichent les langues disponibles... le français y est-il toujours?

Eh ben non :(

pourtant, je suis persuadé d'avoir bien réglé les préfs de youpi... :mad:

Bon, à vous lire, j'crois donc que j'ai plus que deux solutions :
- la réinstal (ça sauvegarde à fond en ce moment ;) )
- me mettre à l'Anglais...:siffle: ...

vais réinstaller hein ! ;)
 
Quand tu auras mis le DVD d'install... essaie de regarder si il n'y a pas moyen de reinstaller uniquement les packs de langues (en espérant que le français est dans les langues additionnelles et non intégré dans l'installation de base du système)
 
r e m y a dit:
Quand tu auras mis le DVD d'install... essaie de regarder si il n'y a pas moyen de reinstaller uniquement les packs de langues (en espérant que le français est dans les langues additionnelles et non intégré dans l'installation de base du système)
Si le Français est sélectionné comme langue principale il sera intégré d'office, d'ailleurs lors de l'install le Français est automatiquement grisé de façon à ne pas le décocher par inadvertance.

EDITH: Je viens de regarder et il y a moyen de le trouver sur le DVD 1,
surligner "Optional Installs.mpkg", Afficher le contenu du paquet/Content/Ressources/French.lproj
 
azrael24 a dit:
sinon pourquoi ne pas essayer pacifist pour ne réinstaller que les packages de langues ?

Non ça je déconseille.... il faudrait aller chercher dans les package d'install du système les centaines de french.lproj pour aller manuellement les faure se décompresser et s'installer au bon endroit sur le disque dur... un travail de romain!

Non soit il faut TOUT réinstaller (install du système, puis mise à jour combi, puis réinstall des logiciels tiers, ...), soit reinstaller juste dans les package de langue le français (en laissant faire l'installeur, puis après pour les autres applications (non installée par le système, comme iPhoto, iTunes, ... etc) éventuellement utiliser Pacifist pour ajouter le dossier french.lproj
 
Merci pour votre soutien :up:
J'ai donc trouvé le dossier French.Iproj... Il trône sur mon bureau (je l'ai fait glisser du DVD sur le bureau).

J'ai tenté le coup avec Mail : dans les informatiions, je suis allé cherché ce dossier pour l'ajouter à l'anglais... mais ça ne mache pas, ne marche pas, ne marche pas...

M'y prends-je mal ? :confused:
 
r e m y a dit:
Non ça je déconseille.... il faudrait aller chercher dans les package d'install du système les centaines de french.lproj pour aller manuellement les faure se décompresser et s'installer au bon endroit sur le disque dur... un travail de romain!

Non soit il faut TOUT réinstaller (install du système, puis mise à jour combi, puis réinstall des logiciels tiers, ...), soit reinstaller juste dans les package de langue le français (en laissant faire l'installeur, puis après pour les autres applications (non installée par le système, comme iPhoto, iTunes, ... etc) éventuellement utiliser Pacifist pour ajouter le dossier french.lproj

J'ai suivi tes conseils : j'ai réinstallé depuis le DVD le package de Français... et ensuite, comment ça se passe ? je vais le chercer où ce package ?
 
Double-clique sur le package. L'installeur devrait se lancer et proposer de faire l'installation. Normalement les dossiers french.lproj devraient aller s'installer dans chacune des applications, bibliothèques, pilotes, pref système... du système (et sans doute aussi dans certianes applications installées par défaut comme Safari)
 
fanougym a dit:
J'ai suivi tes conseils : j'ai réinstallé depuis le DVD le package de Français... et ensuite, comment ça se passe ? je vais le chercer où ce package ?

Visiblement tu as juste déplacé sur ton bureau le packet d'installation french.... je pensais qu'en lançant l'installation du sytème depuis le DVD (comme pour une installation complète du système), on pouvait choir une option d'installation pour n'installer QUE une langue en particulier
 
De toute façon, youpi sous intel, c'est la MERDE!!!

J'ai du réinstaller tiger, il me faisait merder le wifi et la gestion de l'icône d'alim sur mon macbook. Je viens de re youpi (j'étais pas sûr que le problème vienne de là) et ça me le refait : c'est reparti pour une reinstalle de 2h!!!

Je testerais bien Delocalizer, mais si j'ai le même prob!!!