MacBook Pro 10.6.8 lent + surcharge CPU

fr33m4n

Membre enregistré
5 Mars 2019
9
2
41
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai mon MacBook Pro OSX 10.6.8 (2,8Ghz I7 8Go SSD) qui est devenu très lent.
Il lui est même arrivé de chauffer avec les ventilos qui se déclenchent à fond alors qu'aucun logiciel n'était actif.
Mais mon plus gros soucis, c'est lorsque je veux travailler sur Ableton 9, le CPU surcharge et ça rame énormément même sur des petits projets.
Pourtant tout marchait plutôt bien auparavant.

J'ai déjà essayé plusieurs trucs :
- installation de ESET Security
- installation DD SSD
- doubler la RAM pour passer de 4Go à 8 Go
- nettoyer les mémoires caches
- stopper certaines applis qui communiquent en arrière plan

N'étant pas informaticien, j'avoue galèrer depuis un bon bout de temps et me retrouve bloquer pour finaliser mes projets audios sur lesquels je travail.
Si quelqu'un a une idée / solution et peut m'aider à redonner toute sa puissance à mon mac, je lui serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
 
Quand il chauffe sans raison (apparente) tu devrais lancer Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité pour voir un peu ce qui se passe.
Tu clique sur l'onglet "Processeur" et ensuite sur "% processeur" pour classer les applications qui utilisent les processeurs.

A priori c'est un modèle 2010 si tu as un [email protected] et que ça tourne avec Snow Leopard. Il serait peut être temps de faire évoluer le Système si tes applications sont compatibles…
 
  • J’aime
Réactions: fr33m4n
Quand il chauffe sans raison (apparente) tu devrais lancer Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité pour voir un peu ce qui se passe.
Tu clique sur l'onglet "Processeur" et ensuite sur "% processeur" pour classer les applications qui utilisent les processeurs.

A priori c'est un modèle 2010 si tu as un [email protected] et que ça tourne avec Snow Leopard. Il serait peut être temps de faire évoluer le Système si tes applications sont compatibles…

Merci pour la réponse.
j'ai déjà vérifié le moniteur d'activité, et tout va plutôt bien excepté quand je lance Ableton, je passe à + de 200% sur le cpu.
Oui, je sais que je devrais faire une mise à jour de mon système mais avant cela j'aimerais finir mes projets car ma configue est assez lourde, plusieurs softs, plugins, drivers de machines qui n'ont pas d'update, et je pense que beaucoup ne fonctionnerons plus par la suite et je serais dans l'incapacité de finir mon travails sur plusieurs productions. Mais le but est de pouvoir boucler tout ça pour faire une upgrade et en profiter pour faire un gros nettoyage et réinstallation complète du système.
 
Tiens, je viens de relire ton post original.
J'avais zappé "ESET Security" si ça tourne en tache de fond, c'est possible qu'il y soit pour quelque chose…