10.8.2 : plantages fréquents d'applications

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
bonjour !

depuis 10.8.2, je constate des plantages de MAIL, VLC, WORD,... qui n'avaient jamais lieu auparavant. J'ai vérifié l'état du disque et des autorisations, tout est ok.
Peut être y a t'il un lien avec le manque de mémoire que je constate aussi,
Y a t'il un moyen de palier ce problème ?

Merci !!

:zen:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Est ce que ces applications plantent aussi dans une autre session ?
Quant à un manque de RAM, teste avec une seule application lancée; mais je n'y crois pas…
 
Mi c'est Indesign CS6 qui fait des siennes, je ne sais si je dois incriminer l'OS, Suitcase Fusion ou Prolexis.

Tu peux créer une seconde session test pour voir si le problème persiste.
 
bonjour !

depuis 10.8.2, je constate des plantages de MAIL, VLC, WORD,... qui n'avaient jamais lieu auparavant. J'ai vérifié l'état du disque et des autorisations, tout est ok.
Peut être y a t'il un lien avec le manque de mémoire que je constate aussi,
Y a t'il un moyen de palier ce problème ?

Merci !!

:zen:

Passage de Lion vers Mountain Lion ou clean install ? Me concernant, avec une installation de base (effacement complet du disque dur), toute la grosse cavalerie (MS Office, CS6, Cinema 4D, FCP, Poser 2012, etc) ne me pose aucun problème, aucun dysfonctionnement avec de gros logiciels et de petits comme VLC.
 
Passage de Lion vers Mountain Lion ou clean install ? Me concernant, avec une installation de base (effacement complet du disque dur), toute la grosse cavalerie (MS Office, CS6, Cinema 4D, FCP, Poser 2012, etc) ne me pose aucun problème, aucun dysfonctionnement avec de gros logiciels et de petits comme VLC.

j'ai fait une mise à jour, depuis l'apple store,...
 
je n'ai pas bien compris la question ... je tourne que sous une seule et même session,
Avec les Préférences système, tu peux créer une 2e session (que tu pourras effacer plus tard, ou pas) pour faire des tests.

Par ailleurs, avoir une 2e session admin est souvent une bonne chose en cas de corruption de ta 1e session ;)
 
merci de vos réponses, je vais y réfléchir si les problèmes continuent... pour l'heure j'ai fait un peu le ménage et purgé la mémoire,... j'attends de voir si ça persiste,

merci pour tout,
 
euh... le disque dur est très chargé avec 200 Go de libre ???
et pour les applications lourdes, tout est relatif non ? word et lightroom,...

Oui mais, tu as mentionné 500 go de pris, ça c'est chargé et lourd à gérer avec 4 Go de mémoire avec SpotLight.
 
Oui mais, tu as mentionné 500 go de pris, ça c'est chargé et lourd à gérer avec 4 Go de mémoire avec SpotLight.

est-ce à dire que spotlight consomme trop de ressources ? mieux vaut le désactiver ?
je pensais que spotlight consommait de la mémoire lors de l'indexation uniquement et lors du lancement de recherches.