[15/05/07] De nouveaux MacBook!

En parlant de "faire petit", comparer les prix d'un fournisseur qui ne te fournit aucun interlocuteur, ne rémunère aucun intermédiaire avec ceux d'un fournisseur "classique", où de 30 à 50% du prix de vente sert à payer les intermédiaires, tu crois vraiment que ça le fait ?

Les marges des distributeurs Apple auraient elles été modifées avec ce "nouveau" Macbook ?
Ils vont être contents... eux qui étaient habitués au coup de pied au derrière en guise de rémunération :siffle:
Cela dit, je suis d'accord qu'Apple n'a pas vocation à se battre contre Dell au niveau des prix. Il n'y a pas grand monde qui peut suivre sur ce terrain là...
Mais je voulais juste souligner que pour avoir le plaisir d'utiliser MacOS, je trouve la potion du hardware Apple un peu amère. Et c'est valable aussi pour la vénérable X1600 de mon Imac 20".
M'enfin bon... Apple est ce qu'il est, je ne crois pas que ça changera. Il faut le prendre avec ses qualités et ses défauts :zen:
 
Il y a quelques contradictions et j'aimerai bien qu'on m'éclaire

greggorynque dit que le GMA n'est pas si mauvais et que le x3000 ou qu'une autre carte graphique bas/moyen de gamme ne ferait pas mieux !

-> voilà qui me rassure, apple va rester sur du GMA puis du GMAx3000 qui sera pas beaucoup mieux .... j'achète


à l'inverse melaure dit qu'une carte moyenne dédiée ne vaudrait pas beaucoup plus chère et la GMA est qualifiée "d'abominable"

-> bref là j'attends de voir si apple met autre chose avant d'acheter


Besoin de lumière svp :zen:
 
Je suis pas mal d'accord: un mac ne fait pas le poids niveaux performances face à un PC. Ouai mais ça on le savait. C'est juste que actuellement j'ai un Pc et un mac sauf que le PC il bug tout ce qu'il faut et que du coup c'est pas très utile d'avoir un truc performant. Mac ils ont plutot pensé: tient si on fesait des ordi qui ne tombent pas en panne? Et j'avoue que c'est agréable, depuis que j'ai mon ibook je n'ai eu aucun problème et pourtant je l'utilise.
Bon bref moi je reviens au sujet parce que j'ai l'intention de m'acheter un nouveau mac, un macbook justement mais pour ça je voulais savoir s'il y a des chances qu'il y ai des améliorations d'ici septembre (date à laquelle je compte l'acheter) parce que là les amélioration ne sont pas exceptionnelles.

En octobre, il y a leopard, ne t'attend pas à une nouvelle mise à jour des macbooks d'ici la. Donc soit tu achete maintenant et tu en profite tout de suite, soit tu achete en septembre juste avant leopard, soit tu attend les prochains macbook dans 6 à 8 mois (période moyenne d'évolution) qui eux auront leopard et santa rosa assurement.
Mais achète quand tu as besoin, pcq il y aura toujours qqchose à attendre ^^.
 
C'est un petit constructeur informatique qui a un site de VPC qui s'appelle dell.fr.
attachmentid=14253&stc=1&d=1179443800[/url]

C'est une plaisanterie ou j'ai pas compris :D :rateau: :D :nailbiting: , DELL est le plus gros fournisseur informatique du moment.
 
Non, Spleen aime bien l'ironie dans ses commentaires. ;)

Quantité ne se marie pas forcément avec qualité (pour Dell)...
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Il y a quelques contradictions et j'aimerai bien qu'on m'éclaire

greggorynque dit que le GMA n'est pas si mauvais et que le x3000 ou qu'une autre carte graphique bas/moyen de gamme ne ferait pas mieux !

-> voilà qui me rassure, apple va rester sur du GMA puis du GMAx3000 qui sera pas beaucoup mieux .... j'achète


à l'inverse melaure dit qu'une carte moyenne dédiée ne vaudrait pas beaucoup plus chère et la GMA est qualifiée "d'abominable"

-> bref là j'attends de voir si apple met autre chose avant d'acheter


Besoin de lumière svp :zen:

Disons que de toute facon maintenant tu va devoir attendre longtemps, il ne reviseront probablement pas le macbook avant l'année prochaine... :rateau:
 
Disons que de toute facon maintenant tu va devoir attendre longtemps, il ne reviseront probablement pas le macbook avant l'année prochaine... :rateau:
tu veux dire 2008 ? :eek:
 
tu veux dire 2008 ? :eek:

logique, l'an prochain c'est 2008 ;)

Non cela reste une supposition, mais ils ont annoncé passer tous leurs ecrans au retroeclairafge par LED d'ici fin 2008.... Les premiers a passer devraient etre les macbookpro et l'eventuel 12'... cela leur permettrais d'amortir cette technologie sur du materiel outrageusement cher, pour leur permettre de rentabiliser et ameliorer leur productivité, afin d'etre a des couts de constructions modérés au moment de le sortir sur leur macbook et imac ou leurs marges sont plus faibles.....
 
  • J’aime
Réactions: divoli
lmais ils ont annoncé passer tous leurs ecrans au retroeclairafge par LED d'ici fin 2008.
heu je vais paraître totalement abruti mais .... c'est quoi les écrans retroeclairage par LED :love: ???

(c'est une vrai question lol)
 
heu je vais paraître totalement abruti mais .... c'est quoi les écrans retroeclairage par LED :love: ???

(c'est une vrai question lol)

C'est une techno qui apporte un éclairage homogène un meilleur "respect" des couleurs et qui est sensée améliorer l'autonomie.

Bref, je pense pas qu'on les verra sur les modèles grand public avant la gamme professionnelle car c'est plus à ces mêmes professionnels que cela va servir en premier.
 
Ce qui est positif avec la mise à jour des macbook c' est que les anciens modèles sont moins chères et plus abordables.
le macbook 1,83GHz 512 MO de RAM combo DD 60GO à 949 euros
le 2GHz 1GO de RAM superdrive DD 80 GO à 1099 euros
Le black 2GHz 1GO de RAM superdrive DD 120 GO à 1149 euros.
Mes sources la .
 
la vache !!! la baisse des prix....je suis deg, mon blackbook j'lai payé une fortune a l'époque, au mois de novembre dernier...:p une éternité :D
 
la vache !!! la baisse des prix....je suis deg, mon blackbook j'lai payé une fortune a l'époque, au mois de novembre dernier...:p une éternité :D

oui les prix ont baissé c'est à peu près la seule évolution que je vois!! :rateau:
bon, en effet quand même ils ont mis le premier MacBook avec 1 Go et 80 Go de DD (comme sur monMacBook mais au moins j'ai le superdive et pas le combo)

donc je ne suis pas déçue de l'avoir acheté en janvier!
de toute façon je ne supportais plus d'attendre!!

enfin, ils ont juste boosté un peu le disque dur et ramené à 1 Go la ram (heureusement!)

bon, espérons bientôt d'autres mises à jour plus intéressantes!
 
Une petite evolution, une baisse des prix c'est pour contenter jusqu'à leopard. ça peut decevoir certain, mais suffir à d'autres pour se décider à acheter. De toute façon ceux qui veulent plus de nouveauté attendrons encore quelques mois (6-8). Je pense que Apple ne peut pas créer la revolution à chaque maj, surtout 4-5 mois avant un nouvel os. De plus Santa Rosa est encore trop cher pr lé macbooks, les ecrans led même pas prêt pr les macbook pro (17')... bon ok une carte graphique et un graveur dvd ce n'est pas etre revolutionnaire non plus... patience :zen:
 
coucou tout le monde

ça fait maintenant quelques mois que je regarde les macbooks dés que j'ai l'occaz mais étant étudiante je n'ai pas de gros moyens donc j'attendais léopard ( ^^ ) eh bien non grace à cette maj j'attends que mes exams soient finis et je me lance je switche!!! :up: aaaaaaaaaaaaaaaah je suis trop contente vous l'aurez compris cette petite baisse des prix c'est sympa et les config sont un peu mieux moi qui suis novice je ne demande rien de + mais pr les macusers confirmés je comprends que cela puisse vous énerver. dc voilà bye les offres mipe je vais commander un macbook dans le store éducation j'hésite entre le second blanc (meilleur rapport qualité prix je trouve) et le noir donc suite au prochain épisode et vive les macs!!!:p

ps je vais sûrement revenir bientôt car je ne connais vraiment rien au monde mac :D
 
coucou tout le monde

ça fait maintenant quelques mois que je regarde les macbooks dés que j'ai l'occaz mais étant étudiante je n'ai pas de gros moyens donc j'attendais léopard ( ^^ ) eh bien non grace à cette maj j'attends que mes exams soient finis et je me lance je switche!!! :up: aaaaaaaaaaaaaaaah je suis trop contente vous l'aurez compris cette petite baisse des prix c'est sympa et les config sont un peu mieux moi qui suis novice je ne demande rien de + mais pr les macusers confirmés je comprends que cela puisse vous énerver. dc voilà bye les offres mipe je vais commander un macbook dans le store éducation j'hésite entre le second blanc (meilleur rapport qualité prix je trouve) et le noir donc suite au prochain épisode et vive les macs!!!:p

ps je vais sûrement revenir bientôt car je ne connais vraiment rien au monde mac :D

:coucou: Bonjour, encore une switcheuse sur MacBook! :D Cette bête déclanche les foules! Pour info, moi qui adorait le blanc, je bave sur le noir de ma mère qui prend beaucoup moins les rayures et qui a grave la classe... N'arrivant pas à me décider, je l'ai pris gris! :rateau::D

Sinon pour toute question n'hésites pas, la communauté mac t'aidera! :up:
 
coucou tout le monde

j'hésite entre le second blanc (meilleur rapport qualité prix je trouve) et le noir donc suite au prochain épisode et vive les macs!!!:p

ps je vais sûrement revenir bientôt car je ne connais vraiment rien au monde mac :D

Le blanc s'usera plus facilement, regarde sur le forum je pense que tu trouveras des avis la-dessus, maintenant le noir c'est la classe, non? Maintenant es-tu prête a mettre 200€ de plus pour 40Go et une couleur différente... quand on est etudiant c'est pas rien ^^.
 
J'étais très tenté de m'acheter un macbook, mais depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions à propos de la qualité de l'écran.
Apparemment, les données techniques du macbook seraient faussées. Je veux dire par là que l'écran qui est proposé n'afficherait pas des millions de couleur comme annoncé, mais seulement 262.000 !
http://www.colorblindmac.com/

Il s'agirait en effet d'un écran Samsung bas de gamme, de 262K couleurs, avec 20ms de temps de réponse ce qui est énorme aujourd'hui...