[15/05/07] De nouveaux MacBook!

Combien de RAM il faut pour faire tourner Vista aujourd'hui ? Si t'as pas 2Gb autant dire
que c'est foutu. Quelle carte graphique faut il pour faire tourner Vista ? Une bonne carte avec au moins 256Mo de DDR2. Pourquoi de plus en plus de gens reviennent à XP ou se tournent vers OS X? Parce qu'ils s'en foutent d'avoir une usine à gaz comme Vista.

Et pourquoi pas un processeur à 6 Ghz, pendant que l'on y est...

Ce que tu dis est exagéré...
 
C'est quoi le rapport entre un ultra portable 12" de moins de 2 kgs et un Macbook 13,3" ??
Le jour où Apple sort un ultra portable, vous me ferez signe pour me donner le prix... ;)

il s'appelle iphone et coûte environ 500 euros :siffle:

12" ou 13 " de toute façon il rentre pas dans la poche, cela reste pour moi un portable, au dela de 15" c'est du transportable.

les utltraportables c'est plutot les truc style palm voir smartphone et bientôt iphone.

enfin c'est mon point de vue
 
Bon, j'ai l'impression que ces pauvres mouches n'ont pas fini de se faire enc**** sur cette affaire de portable ultra, extra, hyper ...

Donc un petit rappel : la notion communément admise de "portable" recouvre un ordinateur dont les dimensions et le poids permettent le transport dans une serviette, un attache-case ou une sacoches, et capable de fonctionner de manière autonome en l'absence de source de courant électrique.

Transportable, c'est la même chose exception faite de l'autonomie.

Ces notions remontant au milieu des années 80, sont devenues depuis d'un usage communément admis.

Pour les autres dénominations (ultra, hyper ...), leur nouveauté, et le fait qu'aucun organisme de normalisation ne se soit penché sur leur cas fait que chacun d'entre vous voit midi à sa porte.

Alors, par pitié, lachez nous les baskettes avec ça, et restons dans le sujet, parce que là, ça devient lassant !

:zen:
 
:rose: j'ai raison et je me fais jeter c'est vraiment trop injuste :D

Je ne m'adressait pas à toi en particulier, ça fait plusieurs page que cette polémique sur les portables, ultra ou pas pollue cette discussion, peu importe en fait que quelqu'un ait tort ou raison, c'est "hors sujet", c'est tout !


Ceci dit, qu'il soit bien clair que je m'adresse ici à vous en tant que simple membre de MacGe, pas en tant que modérateur, ce que je ne suis pas dans ce forum. :zen:
 
Pour ceux qui feraient encore des comparatifs, et n'auraient toujours pas compris l'intérêt de choisir Apple plutôt que Dell, voici un article relayé par MacBibouille.

Petits prix mais gros ennuis...
 
Pour ceux qui feraient encore des comparatifs, et n'auraient toujours pas compris l'intérêt de choisir Apple plutôt que Dell, voici un article relayé par MacBibouille.

Petits prix mais gros ennuis...

Il suffit de suivre un peu la presse outre-atlantique. Dell a de nombreux soucis. Ils accumulent les erreurs en plus ...

La bourse ne s'y trompe pas. Le titre a un petit peu rebondi mais stagne de nouveau. Pour le 2ème constructeur mondial c'est pas terrible, surtout quand on est aussi agressif au niveau publicité ... DELL s'enfonce petit à petit pendant qu'HP, Apple et Acer montent. La valorisation boursière de DELL est de 58 milliards de dollars contre 97 milliards pour Apple, ce qui doit bien faire rire le Steve ;)

Bref ce n'est donc pas la peine de courir sauver DELL, achetez des MacBook (enfin surtout Pro pour la Radéon) ...
 
Pour ceux qui feraient encore des comparatifs, et n'auraient toujours pas compris l'intérêt de choisir Apple plutôt que Dell, voici un article relayé par MacBibouille.

Petits prix mais gros ennuis...

Moi qui pensait qu'on arrêtait là les polémiques stériles....
C'est vrai qu'Apple n'a JAMAIS fait l'objet de la moindre plainte et le Macbook est une machine qui n'a JAMAIS posé le moindre problème de qualité :rolleyes:
Ah là là... vous êtes quand même des phénomènes ;)
Pour ce qui est de choisir Dell plutôt qu'Apple, je rappelle à ceux qui n'auraient pas suivi (surtout ceux au fond qui dorment) que j'ai acheté un Imac 20" :p
 
Moi qui pensait qu'on arrêtait là les polémiques stériles....
C'est vrai qu'Apple n'a JAMAIS fait l'objet de la moindre plainte et le Macbook est une machine qui n'a JAMAIS posé le moindre problème de qualité :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un a dit le contraire ? Où as-tu vu que l'on disait qu'Apple est irréprochable ? :rolleyes:


Ah là là... vous êtes quand même des phénomènes ;)
Pour ce qui est de choisir Dell plutôt qu'Apple, je rappelle à ceux qui n'auraient pas suivi (surtout ceux au fond qui dorment) que j'ai acheté un Imac 20" :p

Ben c'est ça qui me troue le c*l, avec toi !

Que l'on soit critique envers Apple, je trouve ça parfaitement sain.

Mais que l'on établisse (comme tu le fais sur l'ensemble des forums) 99,9 % de ses posts à dénigrer la marque, en disant grosso-modo que les PC, c'est mieux, c'est moins cher, j'en passe et des meilleurs, avec des raisonnements totalement simplistes et des exemples douteux, et bien à un moment il faut être cohérent avec soi-même. Achète-toi un PC. :rolleyes:

Zut, à la fin. :rolleyes: :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
En fait, puisque ce discours se résume au choix Mac/PC, je conseillerais aux dubitatifs d' essayer une petite semaine de passer sous l' OS concurrent, pour voir par eux-memes...
... et je ne serais pas surpris de voir un afflux de windows-users passer dans l' autre camps, et 100% des Mac-users retourner vers leur pomme chérie à grandes enjambées :afraid:

Et la puissance du pc n' y change rien, quand on achète Apple c' est d'un autre produit qu' il s' agit, et meme si elle n'est pas parfaite, l' offre globale (machine + OS + integration des 2) est sans commune mesure avec ce qui se fait en face... donc Apple est moins cher... pour ce qu' il propose.

Personnellement j' ai 4 PC chez moi, plus 1 macbook... Devinez lequel se tape tout le boulot ?
 
En fait, puisque ce discours se résume au choix Mac/PC, je conseillerais aux dubitatifs d' essayer une petite semaine de passer sous l' OS concurrent, pour voir par eux-memes...
... et je ne serais pas surpris de voir un afflux de windows-users passer dans l' autre camps, et 100% des Mac-users retourner vers leur pomme chérie à grandes enjambées :afraid:

Et la puissance du pc n' y change rien, quand on achète Apple c' est d'un autre produit qu' il s' agit, et meme si elle n'est pas parfaite, l' offre globale (machine + OS + integration des 2) est sans commune mesure avec ce qui se fait en face... donc Apple est moins cher... pour ce qu' il propose.

Personnellement j' ai 4 PC chez moi, plus 1 macbook... Devinez lequel se tape tout le boulot ?

Et bien moi je reste sur PC pour bosser car CS2 sur inel merci bien, mais j'attend impatiament un crac.... une liscence pour CS3 et peu etre que je passerais totalement sous mac...

Mais a part les coins magique que j tente vainement d'utiliser sur totoshop, mon PC marche bien quand meme, moi seul la stabilité (le pas de reinstalation) et exposé me rendent macos indispensable, sans cela ca resterais un systeme normal... (N'empeche que j'ai pasé ma nuit a envoyé ma souris dans les coins de windows san succes.... ;) )

Vraiment c'est bete mais pour moi macos se resume a exposé, travaillant bcp en multitache, cela change ma vie :up:
 
J' ai la chance d' avoir CS3 depuis 1 mois ;) c' est sur que sans cela je n' aurais pas totalement switché aussi vite.

Mais pour moi mac OS ne se résume pas à ... résumé. Je suis fan du design de l' OS, de sa simplicité et de son efficacité, du fait de ne pas avoir besoin d' installer 36 applications parfois bien lourdes pour éviter les virus, synchroniser son tel, gérer ses downloads, masteriser un dvd, avoir un launcher décent etc. Sans parler d' Ilife, petit bijou en cerise sur le gateau :) (c' est pas vraiment l' OS mais c'est si bien intégré que ça en fait presque partie)

Et puis il y a le hardware que je trouve génial aussi.

Et enfin l'intégration de tout ça et donc la cohérence de l' ensemble.

Bref résumer à résumé (je sais je l' ai déja faite:D ) c' est quand meme trés réductif meme si c' est un trés bon exemple de la philosophie de l' OS.
 
Mais que l'on établisse (comme tu le fais sur l'ensemble des forums) 99,9 % de ses posts à dénigrer la marque, en disant grosso-modo que les PC, c'est mieux, c'est moins cher, j'en passe et des meilleurs, avec des raisonnements totalement simplistes et des exemples douteux, et bien à un moment il faut être cohérent avec soi-même. Achète-toi un PC. :rolleyes:

Zut, à la fin. :rolleyes: :rolleyes:

Blood and guts !! 0,1 % m'auraient échappé ?? il va falloir que je sois plus vigilant.
Allez.... on se calme :zen:
Quant à l'ordinateur qui est censé me convenir, tu me permettras d'en décider.
Sans rancune ;)
 
Bonjour,

je compte m'acheter le nouveau macbook noir mais je veux m'assurer qu'il a bien le lecteur graveur dvd, lorsque vous parler de lecteur combo c'est juste pour le macbook blanc le moins cher c'est bien cela?

Sinon mon macbook ca serait pour faire de la digitalisation de video un peu de montage et d'after effect en lui mettant 2Go de Ram, un de mes amis m'as dis que c'etait suffisant et inutile de prendre le macbook pro pour ce que je veux en faire, vous en pensez quoi?

Merci GoGo
 
Bonjour,

je compte m'acheter le nouveau macbook noir mais je veux m'assurer qu'il a bien le lecteur graveur dvd, lorsque vous parler de lecteur combo c'est juste pour le macbook blanc le moins cher c'est bien cela?

Sinon mon macbook ca serait pour faire de la digitalisation de video un peu de montage et d'after effect en lui mettant 2Go de Ram, un de mes amis m'as dis que c'etait suffisant et inutile de prendre le macbook pro pour ce que je veux en faire, vous en pensez quoi?

Merci GoGo
Oui, il y a le graveur DVD (superdrive), pour le montage et after effect ça devrait passer, mais pense à prendre un DD externe à 7200trs/min ou alors un MBP avec un tel disque :up:
 
Oui, il y a le graveur DVD (superdrive), pour le montage et after effect ça devrait passer, mais pense à prendre un DD externe à 7200trs/min ou alors un MBP avec un tel disque :up:

Franchement le 15" c'est le minimum pour faire du montage vidéo. Le MBP me parait plus approprié ...
 
Franchement le 15" c'est le minimum pour faire du montage vidéo. Le MBP me parait plus approprié ...

C' est certain, mais si c' est avec un écran externe le MB tient bien la route au niveau prestations, j' ai fait d' assez gros projets et j' ai été étonné de voir comme il mouline (avec 2 G° de RAM + un HD ext. firewire).
Comme quoi la CG du macbook ne le pénalise réellement qu' en 3D.
 
C' est certain, mais si c' est avec un écran externe le MB tient bien la route au niveau prestations, j' ai fait d' assez gros projets et j' ai été étonné de voir comme il mouline (avec 2 G° de RAM + un HD ext. firewire).
Comme quoi la CG du macbook ne le pénalise réellement qu' en 3D.

Tout à fait. D'ailleurs un chipset que rame en 2D ça n'existe plus ! Normalement ... ;)

Faut voir si le montage est fait sur le portable en déplacement ou au bureau.
 
Effectivement , j'ai un ecran externe pour chez moi.
L'idee c'est d'utiliser le macbook au boulot pour utiliser la sortie svideo pour afficher des habillages animés ou avoir une banque de données d'images figés accessible rapidement (je bosse pour la tv en tant que truquiste video)

Sinon pour le disque dur externe quel est l'interet davoir un 7200tr/min?
J'ai regardé les options dans l'apple store et il n'y a pas de disque 7200 et donc avoir un externe serait la solution mais estce que le fait qu'il soit esterne ne ralenti pas son utilisation?

Voila en touts cas merci de vos reponses rapide je crois que je commence a aimer la communauté macbook :)

a oui une autre question pour mon utilisation chez moi est il possible d'utiliser le macbook en base mac avec un clavier externe souris et ecran sans ouvrir le macbook et sans utiliser l'ecran du macbook?