[15/05/07] De nouveaux MacBook!

Tout à fait :zen:

Et puis il n'y a pas que la machine qui fait l'ordinateur, l'OS c'est quand même super important, non ? :siffle:

Tout à fait d' accord. A part le fait que les machines Apple et le macbook en particulier sont mieux pensées techniquement et estétiquement que leurs concurrents pc, ils les surclassent aussi en performances, et ce grace à Mac OS.

Car il ne faut pas confondre puissance et performance, un PC meme plus puissant ramera toujours plus qu' un Mac en utilisation globale : ça commence au délai de démarrage et ça se termine avec le délai d' extinction, en passant par (coté pc) : l' installation d' ajournements constant de windows, d' antivirus, antispy, antitroyans..., du temps de démarrage d' appli toute bètes mais quotiidiennes comme le browser ou la boite de mail... Bien sur il existe des altenatives à installer mais c' est encore du temps perdu... pour les installer !
Ensuite on pourrait parler des redémarrages, voire des écrans bleus pour faire dans le tragique... et tout un tas de trucs dont ne veulent plus entendre parler les switcheurs qui, comme moi, pensaient que les inconvénients des pc étaient une fatalité due à l' évolution de l' informatique...

Alors bon, c' est bien beau de savoir que Dell ou Samsung font des PC plus "puissants" à meilleur prix, mais s' ils sont au final moins performants (et agréable à utiliser, ça compte aussi :rateau: ), je ne vois pas bien l' intéret...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Mouarf ...

moi aussi j'ai le compte en banque qui saigne, enfin là il est plus pret de l'hémoragie mdr.

Et je pense attendre le nouvel OS pour changer de MacBook :p

Tout a fait d'accord avec vous sur la puissance des pc, et cela quelque soit la marque.
 
Tout à fait d' accord. A part le fait que les machines Apple et le macbook en particulier sont mieux pensées techniquement et estétiquement que leurs concurrents pc, ils les surclassent aussi en performances, et ce grace à Mac OS.

Car il ne faut pas confondre puissance et performance, un PC meme plus puissant ramera toujours plus qu' un Mac en utilisation globale : ça commence au délai de démarrage et ça se termine avec le délai d' extinction, en passant par (coté pc) : l' installation d' ajournements constant de windows, d' antivirus, antispy, antitroyans..., du temps de démarrage d' appli toute bètes mais quotiidiennes comme le browser ou la boite de mail... Bien sur il existe des altenatives à installer mais c' est encore du temps perdu... pour les installer !
Ensuite on pourrait parler des redémarrages, voire des écrans bleus pour faire dans le tragique... et tout un tas de trucs dont ne veulent plus entendre parler les switcheurs qui, comme moi, pensaient que les inconvénients des pc étaient une fatalité due à l' évolution de l' informatique...

Alors bon, c' est bien beau de savoir que Dell ou Samsung font des PC plus "puissants" à meilleur prix, mais s' ils sont au final moins performants (et agréable à utiliser, ça compte aussi :rateau: ), je ne vois pas bien l' intéret...

Mouarf ...

moi aussi j'ai le compte en banque qui saigne, enfin là il est plus pret de l'hémoragie mdr.

Et je pense attendre le nouvel OS pour changer de MacBook :p

Tout a fait d'accord avec vous sur la puissance des pc, et cela quelque soit la marque.

Le Mac, c'est la Rolls de l'informatique. Et vous savez ce que répond Rolls Royce, lorsqu'on demande quelle est la puissance de leurs voitures ? Ils répondent : "Suffisante" ! :zen:
 
Le Mac, c'est la Rolls de l'informatique. Et vous savez ce que répond Rolls Royce, lorsqu'on demande quelle est la puissance de leurs voitures ? Ils répondent : "Suffisante" ! :zen:

C'est sans doute pour ça qu'ils ont été rachetés par BMW. Ils faut croire que les clients n'ont pas le même sens de l'humour :rolleyes:
 
Tout à fait d' accord. A part le fait que les machines Apple et le macbook en particulier sont mieux pensées techniquement et estétiquement que leurs concurrents pc, ils les surclassent aussi en performances, et ce grace à Mac OS.

Car il ne faut pas confondre puissance et performance, un PC meme plus puissant ramera toujours plus qu' un Mac en utilisation globale : ça commence au délai de démarrage et ça se termine avec le délai d' extinction, en passant par (coté pc) : l' installation d' ajournements constant de windows, d' antivirus, antispy, antitroyans..., du temps de démarrage d' appli toute bètes mais quotiidiennes comme le browser ou la boite de mail... Bien sur il existe des altenatives à installer mais c' est encore du temps perdu... pour les installer !
Ensuite on pourrait parler des redémarrages, voire des écrans bleus pour faire dans le tragique... et tout un tas de trucs dont ne veulent plus entendre parler les switcheurs qui, comme moi, pensaient que les inconvénients des pc étaient une fatalité due à l' évolution de l' informatique...

Alors bon, c' est bien beau de savoir que Dell ou Samsung font des PC plus "puissants" à meilleur prix, mais s' ils sont au final moins performants (et agréable à utiliser, ça compte aussi :rateau: ), je ne vois pas bien l' intéret...

Je ne vois pas très bien en quoi mettre une carte graphique digne de ce nom (avec de la mémoire dédiée) qui va coûter à Apple au moins.... 30 $, un graveur DVD dès la première config ou un disque dur un peu plus gros ferait vaciller la légendaire stabilité et performance des Mac !!
J'ai déja eu par ailleurs l'occasion d'approuver largement le fait qu'Apple ne permette pas d'installer tout et n'importe quoi sur ses machines, ce qui est en effet un gage de stabilité et de performance.
 
Je ne vois pas très bien en quoi mettre une carte graphique digne de ce nom (avec de la mémoire dédiée) qui va coûter à Apple au moins.... 30 $,

Si tu veux une vraie CG tu prends un MBP (personellement je préfère l' option sans CG mais + d' aunomie), de plus contrairement à ce qu' on lit souvent la 950 permet déja de faire pas mal, meme au niveau des jeux : HL2 par ex. tourne correctement

un graveur DVD dès la première config ou un disque dur un peu plus gros ferait vaciller la légendaire stabilité et performance des Mac !!

Si tu as besoin d' un graveur DVD, ou un DD plus gros ben... tu prends l' autre config !
Plutot qu' un défaut je vois ça comme une offre supplémentaire qui peut intéresser ceux qui n' en n' ont pas l' utilité ou ayant déja un graveur/DD ext. etc.


J'ai déja eu par ailleurs l'occasion d'approuver largement le fait qu'Apple ne permette pas d'installer tout et n'importe quoi sur ses machines, ce qui est en effet un gage de stabilité et de performance.


Ce n' est pas que Apple ne permette pas d' installer tout et n' importe quoi... c' est qu' il ne le nécéssite pas, nuance ;)


arf, il faut que j' écrive 5 caractères hors quote, sinon ça passe pas :D
 
Je suis allé voir chez Dell.fr pour un petit portable avec une config similaire au niveau matériel au MacBook: Core2Duo 2GHz, 1GO de RAM, petit DD, wifi + bluetooth (pas de Wifi N), bonne autonomie, un OS complet, une webcam, je n'ai pas ajouté de logiciels supplémentaires (même pas d'antivirus :rateau: ):

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)
Windows Vista™ :sick: Édition Intégrale authentique (32 bits) - Français
1 an de Service international sur site
Ecran WXGA TFT brillant de 12,1 pouces (1280 x 800) avec TrueLife™ et webcam intégrée
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Intel® Media Accelerator 950
Graveur DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)

Accessoires
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)
Module Bluetooth 2.0 sans fil Dell™ 355 (jusqu'à 3 Mbits/s) avec Enhanced Data Rate, pour Vista
Pas de housse de transport
Pas de lecteur de disquette

Périphériques
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Microsoft® Works 8.0 - Français
Pas de logiciel d'organisation ni de partage de photos/Pas de logiciel d'édition de photos

Comprend également
N05XP12105
Commande Inspiron - France
Français
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
1 an de Support XPS
FR BSD Inspiron / Dimension Flyer
Commande Internet Dell.
DVD Ressource pour Inspiron - Vista (diagnostics et pilotes)
Clavier intégré - Français (AZERTY)
Adaptateur 65 W CA

1 415,94 € plus 83,72€ de frais de port :afraid:

Dell: la bonne affaire by Spleen©,
pour les autres il y a mieux et moins cher :D
 
Etudiant69:

Pourquoi tu n'as pas mis la carte 802.11n pour le Wifi sur ta config Dell, elle est disponible en option, tu aurais pu la mettre qd même ;)

Sinon:
Pas de logiciel d'organisation ni de partage de photos/Pas de logiciel d'édition de photos

En réalité, cela est faux, depuis Windows Vista, que tu as choisi pour cette configuration, il y un logiciel "à la iPhoto" de fourni avec.
 
C'est quoi le rapport entre un ultra portable 12" de moins de 2 kgs et un Macbook 13,3" ??
Le jour où Apple sort un ultra portable, vous me ferez signe pour me donner le prix... ;)
 
Ho mince, j'ai fait tomber mon 12,1 pouces Dell dans les toilettes :siffle:

La chasse se tire toute seule :siffle:

Restons chez nous les amis :zen:

De plus pas sur d'avoir physiquement la même puissance avec ta config :sleep: pour ne parler que de ça
 
Combien de RAM il faut pour faire tourner Vista aujourd'hui ? Si t'as pas 2Gb autant dire
que c'est foutu. Quelle carte graphique faut il pour faire tourner Vista ? Une bonne carte avec au moins 256Mo de DDR2. Pourquoi de plus en plus de gens reviennent à XP ou se tournent vers OS X? Parce qu'ils s'en foutent d'avoir une usine à gaz comme Vista.
 
C'est FAUX, j'ai testé Vista, et il passe sans probleme avec un Go de RAM, et ne demande qu'une TOUTE PETITE carte graphique pour tourner de facon TRES fluide, et je suis qqun d'exigent.... De plus si tu desactive tout vista n'est pas plus lord que XP.....

N'ecoutez pas les legendes urbaines, Vista n'est pas lourd du tout et n'est pas un mauvais OS (meme si je prefere macOS ;) )
 
Avec 1Go tu fais tourner Vista oui, mais juste Vista. Et une toute petite carte graphique, ça m'étonnerait vu la configuration que recommande Microsoft lui-même. Je ne parle pas de la version basique de Vista sans Aero, je parle au moins de la version familiale Premium. Et c'est bien une usine à gaz où tu ne peux rien faire sans DRM ou autre module du même genre
 
Faux meme avec aero vista n'est pas plus lourd que vista je te dis.....
Enfin continue a faire le mouton pour @steevi... C'est pas parce qu'on prefere macos qu'on doit cracher sur windows...

Des tests ont été fait vista n'a pas plus besoin de 2Go que XP, mais les constructeurs annoncent ca pour vous vendre les 2 GO, c'est tout.......

si les prochains macbook pro passent a éGo apple vous dira aussi que c'est pour mieux fluidifier le systeme, mais ce sera du bido, tant qu'il n'y a pas leopard, et meme d'ailleurs.....