1er DD et 2eme DD sur un PM G5 ...

MamaCass a dit:
La technologie RAID est la plupart du temps réservé aux professionnels (c'est un systeme de sécurité vraiment fiable souvent utilisé dans les grosses structures mais couteux).
Ne pas confondre RAID 0 et RAID 1. Le RAID 1 augmente la sécurité (disque miroir). Le RAID 0 augmente les performances (volume segmenté).
 
Gautier a dit:
Ne pas confondre RAID 0 et RAID 1. Le RAID 1 augmente la sécurité (disque miroir). Le RAID 0 augmente les performances (volume segmenté).


alors lequel est mieux ?
çà me dirait bien de profiter des deux emplacements DD de mon G5 pour faire du RAID 2x250 Go ...
mais lequel est mieux?
 
Sydney Bristow a dit:
alors lequel est mieux ?
Il n'y a pas de "mieux". Ce sont des usages différents.

En RAID 0, tes deux disques seront vus comme un volume de 500 Go, plus performant. A chaque fois que tu écris (lis) une donnée, la moitié est écrite (lue) sur le premier disque, l'autre moitié sur le second disque. Cela va donc plus vite. Mais si un disque a un soucis, tout l'information est perdue.

En RAID 1, tes deux disques seront vus comme un volume de 250 Go. Chaque données est écrite sur le premier disque et (copie conforme) sur le second. C'est donc plus sûr : si un disque foire, le second contient la donnée.

Pour en savoir plus sur le RAID, lire cet article
 
Gautier a dit:
Il n'y a pas de "mieux". Ce sont des usages différents.

En RAID 0, tes deux disques seront vus comme un volume de 500 Go, plus performant. A chaque fois que tu écris (lis) une donnée, la moitié est écrite (lue) sur le premier disque, l'autre moitié sur le second disque. Cela va donc plus vite. Mais si un disque a un soucis, tout l'information est perdue.

En RAID 1, tes deux disques seront vus comme un volume de 250 Go. Chaque données est écrite sur le premier disque et (copie conforme) sur le second. C'est donc plus sûr : si un disque foire, le second contient la donnée.

Pour en savoir plus sur le RAID, lire cet article

ah ben voila ,merci de ta réponse :moi C le raid 1 qu'il me faudrait ,je veut remplacer le clonage manuel ,pour avoir une copie conforme en permanence ...donc RAID 1