A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

  • Oui, on ne peut pas passer à coté .

    Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

    Votes: 66 49,3%

  • Total voters
    134
  • Poll closed .

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
bonjour a tous
A l'heure des formats Hautes-Definitions; HD DVD, Blue Ray, HD VMD etc...je me pose une question: En avons nous vraiment besoin en temps que simple utilisateur et que cela apporterait il concrètement dans nos foyer ? Sommes nous vraiment interessé par des formats plus cher et au final sans grand intérêts.
Je vous propose d'ouvrir le débat sur ces nouvelle technologie et leur impact sur notre utilisation quotidienne.
 
euh...je répondrai pas une autre question...a-t-on besoin de la couleur?
a-t-on besoin d'une télévision? pourquoi diable a-t-on arrêté les VHS alors qu'au bout de 10 ans y avait de salles bande et la pistes sautait...?:D
si je comprend bien ta question c'est l'existence même des loisirs multimédia qui titille ta curiosité?
 
euh...je répondrai pas une autre question...a-t-on besoin de la couleur?
a-t-on besoin d'une télévision? pourquoi diable a-t-on arrêté les VHS..?:D

Parce que je vois beaucoup de gens pour qui le HD ne les interessent pas ( remarque pour le lancement du DVD aussi ils étaient sceptique ) :siffle:
 
Parce que je vois beaucoup de gens pour qui le HD ne les interessent pas ( remarque pour le lancement du DVD aussi ils étaient sceptique ) :siffle:
c'est le changement...ca fait ça a chaque fois:D...et ces gens n'ont surement jamais vu de la HD...
et tu te poses la question de l'engouement de cette "nouvelle" technologie(et oui j'en entendais déjà parler du temps ou le graveur de DVD a commencé à s'implanter dans les ordis)....ben c'est le réalisme...on tend vers une résolution équivalent a celle des yeux(mais on y est pas encore:siffle:)
 
Tout comme les nouvelles caméras à disque dur, Full-HD.

Des fichiers haute déf supers emm... pour le montage, pour finir en qualité merdique sur YouTube :D :D
 
M'en fout, je suis myope, et vu que pour changer mes lunettes ce sera tout pour ma pomme dorénavant, je vais pas investir car ma mutuelle ne le prendra pas en compte…

J'ai bon là… :siffle:

:D
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
C'est un lux pour l'instant qui à mon avis deviendra incontournable! :)
 
deux tendances contradictoires :
- l'une nous entraîne vers un "ultra" réalisme, le rêve de la fidélité extrême (caméra hd, tv hd ready, full hd, …)
- l'autre nous pousse à donner à voir, à produire pour s'exhiber (youtube etc, réseaux communautaires en général…) mais sans avoir les moyens de "montrer" la fidélité.

j'ai rangé mon lecteur vhs mais… pas parce que l'image est insatisfaisante : uniquement parce que le support standard a changé sans que je l'aie désiré…

@Dos Jones… et oui… on est juste bons à payer :/
 
deux tendances contradictoires :
- l'une nous entraîne vers un "ultra" réalisme, le rêve de la fidélité extrême (caméra hd, tv hd ready, full hd, …)
- l'autre nous pousse à donner à voir, à produire pour s'exhiber (youtube etc, réseaux communautaires en général…) mais sans avoir les moyens de "montrer" la fidélité.

j'ai rangé mon lecteur vhs mais… pas parce que l'image est insatisfaisante : uniquement parce que le support standard a changé sans que je l'aie désiré…

@Dos Jones… et oui… on est juste bons à payer :/

moi j'utilise encore mon VHS..mais pour regarder rapidement après..quand on s'est fait au DVD, c'est difficile de s'en passer...et ce sera probablement pareil dans quelques années...
je me souviens aussi que du temps ou les DVD coutaient 60-70€, et beh les VHS coutaient exactement le prix d'un DVD actuel...le calcul est vite fait...:eek:
 
Oui de toute facon, plus la technologie perce, elle devient oblsolète et moins cher :D

Société de consommation oblige.
 
Oui de toute facon, plus la technologie perce, elle devient oblsolète et moins cher :D

Société de consommation oblige.

sauf le cd audio:mad:...mais c'est hors sujet...
c'est comme ca que ca fonctionne..mais bon si on prend les télévision cathodique...on en trouve pas beaucoup à la fnouc et co. mais dans les petites enseignes on en trouve encore et elle ne sont pas obsolètes..:p
 
Si tu regardes bien, même tes fringues t'en as pas besoin, pourtant t'en mets quand même, idem avec le téléphone portable. Ils faisaient comment nos parents dans les années 60? :D
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot
Franchement j'vois pas l'intéret de la HD déja lors du passage de la VHS au DVD ça coutait la peau du cul pour ce trouver un lecteur (je sais pas si vous vous souvenez mais au début c'était minimum entre 150 et 200 €).
Maintenant que les prix sont à peu près abordable pour tout le monde ils nous sortent un nouveau produit (qui entre nous à rien de spécial j'me contente largement des DVD) qui nécéssite un nouveau Lecteur mais en plus un nouveau téléviseur (HD ready ou Full HD)... bref... c'est comme barbie chaque fois il faut racheter la nouvelle parce quelle est toujours différente !
Le prochain format ça sera quoi ? j'espère qu'en plus du téléviseur on sera pas obligé de changer de caisse, de maison ou peut-etre meme de femme qui sait !
:mad: :mad: :mad: M**** à la fin c'est C****T:mad: :mad: :mad: (dieu ça fait du bien de se lacher dslé)
Enfin bref la moralité de l'histoire... va faloir cracher au bassinet encore un fois parce qu'on a beau dire c'est comme ca et c'est pas autrement j'donne de toute manière un an avant que les vidéo club et tout le traintrain passe au HD à 100% alors il va FALOIR changer.

Finalement je n'aprouve pas à 100% le HD comme vous aurez pu le remarqué c'est une nouvelle manigance pour nous faire débourser... comme barbie.

@@++

PS: En plus on peut pas équiper de lecteur HD sur les portables ils chauffent trop et y'a pas assez d'économie (30 min je crois)
PPS: J'suis dslé vraiment pour les *** mais bon ça donne un peu de piment à mon post (puis c'est des"*" c'est pas des insultes)
 
Franchement j'vois pas l'intéret de la HD déja lors du passage de la VHS au DVD ça coutait la peau du cul pour ce trouver un lecteur (je sais pas si vous vous souvenez mais au début c'était minimum entre 150 et 200 €).
Maintenant que les prix sont à peu près abordable pour tout le monde ils nous sortent un nouveau produit (qui entre nous à rien de spécial j'me contente largement des DVD) qui nécéssite un nouveau Lecteur mais en plus un nouveau téléviseur (HD ready ou Full HD)... bref... c'est comme barbie chaque fois il faut racheter la nouvelle parce quelle est toujours différente !
Le prochain format ça sera quoi ? j'espère qu'en plus du téléviseur on sera pas obligé de changer de caisse, de maison ou peut-etre meme de femme qui sait !
:mad: :mad: :mad: M**** à la fin c'est C****T:mad: :mad: :mad: (dieu ça fait du bien de se lacher dslé)
Enfin bref la moralité de l'histoire... va faloir cracher au bassinet encore un fois parce qu'on a beau dire c'est comme ca et c'est pas autrement j'donne de toute manière un an avant que les vidéo club et tout le traintrain passe au HD à 100% alors il va FALOIR changer.

Finalement je n'aprouve pas à 100% le HD comme vous aurez pu le remarqué c'est une nouvelle manigance pour nous faire débourser... comme barbie.

@@++

PS: En plus on peut pas équiper de lecteur HD sur les portables ils chauffent trop et y'a pas assez d'économie (30 min je crois)
PPS: J'suis dslé vraiment pour les *** mais bon ça donne un peu de piment à mon post (puis c'est des"*" c'est pas des insultes)

t'exagérerais pas un peu...ça fait combien de temps que le HD est sorti...1 an a tout péter...il a fallu 4 à 5 fois plus de temps au dvd pour percer et on en a au moins encore pour autant de temps...
comparer a la barbie n'a que peut d'intérêt...j'ai pour devise de ne jamais au grand jamais comparer l'incomparable...ce que tu fais avec brio...non mais comparer les avancées technologiques a de vulgaires bout de chiffons...pff, qu'elle étroitesse d'esprit...si on te suit...quel interet d'avoir une voiture? les chevaux ca marche bien et ca coute moins cher!
quel interet pour internet?...une bonne bibliothèque et un promenade en ville et je fais pareil:cool:!!

alors pour les lecteur a 200€..ouais ok...mais tu sais le prix que coutait un bon magnéto VHS 2-3 ans avant la sortie du DVD...au moins le double:eek:

pour les portables...c'est vrai que aucun vaio n'a de blu-ray..:siffle: et comme j'ai dis précédemment le blu-ray existe depuis le début de l'engouement pour le dvd...je pense que les constructeurs ont eu le temps de palier aux différents soucis de batterie;)
 
Enfin bref la moralité de l'histoire... va faloir cracher au bassinet encore un fois parce qu'on a beau dire c'est comme ca et c'est pas autrement j'donne de toute manière un an avant que les vidéo club et tout le traintrain passe au HD à 100% alors il va FALOIR changer.

Finalement je n'aprouve pas à 100% le HD comme vous aurez pu le remarqué c'est une nouvelle manigance pour nous faire débourser... comme barbie.

+1


My comment : marketing, marketing et ... marketing

Sly54
 
bonjour a tous
A l'heure des formats Hautes-Definitions; HD DVD, Blue Ray, HD VMD etc...je me pose une question: En avons nous vraiment besoin en temps que simple utilisateur et que cela apporterait il concrètement dans nos foyer ? Sommes nous vraiment interessé par des formats plus cher et au final sans grand intérêts.
Je vous propose d'ouvrir le débat sur ces nouvelle technologie et leur impact sur notre utilisation quotidienne.

Très simple, regarde un film Blu-ray sur un télé HD de 37 ou + pouces, et tu comprendras de suite. Le pire c'est qu'après tout ce qui est DVD, PAL/SECAM te parait d'une mocheté infâme ...