A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

Selon quels critères ?

A mon avis, c'est bonnet blanc / blanc bonnet...
 
Salut à tous,

je prends le train en route et je reprends le titre : "Achat de RAM pour nouvel iMac....Conseils ???".

En fait, moi, c'est pour un Power Mac G5 Quad. Je pensais attendre cet automne pour acheter de la RAM supplémentaire, mais je crois que je vais suivre vos conseils, et l'acheter maintenant.

Par contre, j'ai 2 questions :

- Est-ce qu'il est important (ou pas) de ranger les mémoires dans l'ordre dans lordinateur, les classer par capacité ?
(il y a 2x4 slots, à remplir par paire depuis l'intérieur vers l'exterieur, cad les 2 du milieu en 1er et ainsi de suite... J'sais, chui pas clair).

- Vaut-il mieux prendre ECC ou pas ?

- (question bonus) : Qu'est ce qui peut justifier une différence de prix entre l'Apple Store qui pratique des prix qui ont dépassé le stade de hallucinant, et RAMshopping.fr ?

En tout cas merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Fredo
 
Salut à tous,

je prends le train en route et je reprends le titre : "Achat de RAM pour nouvel iMac....Conseils ???".

En fait, moi, c'est pour un Power Mac G5 Quad. Je pensais attendre cet automne pour acheter de la RAM supplémentaire, mais je crois que je vais suivre vos conseils, et l'acheter maintenant.

Par contre, j'ai 2 questions :

- Est-ce qu'il est important (ou pas) de ranger les mémoires dans l'ordre dans lordinateur, les classer par capacité ?
(il y a 2x4 slots, à remplir par paire depuis l'intérieur vers l'exterieur, cad les 2 du milieu en 1er et ainsi de suite... J'sais, chui pas clair).

- Vaut-il mieux prendre ECC ou pas ?

- (question bonus) : Qu'est ce qui peut justifier une différence de prix entre l'Apple Store qui pratique des prix qui ont dépassé le stade de hallucinant, et RAMshopping.fr ?

En tout cas merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Fredo

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159870&highlight=m%E9moire+powermac+G5
 


Je reconnais que j'avais pas cherché, que j'ai sauté dans le train en cours de route, donc merci anneee pour ta réponse à ma 1ère question.

Par contre, au niveau du type de RAM, vaut-il mieux prendre ECC ou pas ? ou est-ce que ça n'a pas dimportance ?

- (re-question bonus) : Qu'est ce qui peut justifier une différence de prix entre l'Apple Store qui pratique des prix qui ont dépassé le stade de hallucinant, et RAMshopping.fr ?

En tout cas re-merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Fredo
 
Je reconnais que j'avais pas cherché, que j'ai sauté dans le train en cours de route, donc merci anneee pour ta réponse à ma 1ère question.

Par contre, au niveau du type de RAM, vaut-il mieux prendre ECC ou pas ? ou est-ce que ça n'a pas dimportance ?

- (re-question bonus) : Qu'est ce qui peut justifier une différence de prix entre l'Apple Store qui pratique des prix qui ont dépassé le stade de hallucinant, et RAMshopping.fr ?

En tout cas re-merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Fredo


voila

http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Power Mac G5 (Quad 2.5GHz DDR2)
 
Mince,
ils ont plus de stock chez ramshopping (delais de 15 jours ouvrés) :(

Vous avez un autre plan pour une barette de 2 Go (garantie à vie) dans les 120€ ?

mergi
 
- (re-question bonus) : Qu'est ce qui peut justifier une différence de prix entre l'Apple Store qui pratique des prix qui ont dépassé le stade de hallucinant, et RAMshopping.fr ?

Le problème, c'est l'Applestore, qui pratique des tarifs nettement sur-évalués concernant la mémoire vive (et d'autres produits, d'ailleurs), plus chers que partout ailleurs...

L'important, c'est d'acheter des barettes de marque réputée (Corsair, Crucial, Kingston...), et d'éviter les barettes "noname" ou d'origine douteuse...
C'est ce que je fais depuis des années et je n'ai jamais eu de souci.
 
(re-question bonus) : Qu'est ce qui peut justifier une différence de prix entre l'Apple Store qui pratique des prix qui ont dépassé le stade de hallucinant, et RAMshopping.fr ?

Je pense que c'est parce que pour Apple c'est juste un service. Apple n'est pas un revendeur de mémoire.
 
Et bien pour moi je crois que ça va être 4Go de plus avec Kingston KTA-G5533/4G chez Ramshopping
 
edit ed
 
Récent possesseur de l'iMac 24", j'ai acheté en début de semaine 2 barrettes sur le site de Crucial : livrées très vite, RAM de qualité, ça fait des années que je me sers chez eux, je n'ai jamais été déçu...