A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

merde j'a arriverai jamais...

et ça?:

http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Power%20Mac%20G5%20%28Quad%202.5GHz%20DDR2%29

ca semble etre bon puisque cité précdement mais j'aurais voulu une kingstone en 1gb... ce qui ne semble pas etre le cas...
Pas bon non plus : c'est de la mémoire de PC de bureau.
C'est ça qu'il te faut.
Et la Crucial vaut largement la Kingston. ;)
Si tu tiens absolument à Kingston, tu as ça.
 
Pas bon non plus : c'est de la mémoire de PC de bureau.
C'est ça qu'il te faut.
Et la Crucial vaut largement la Kingston. ;)
Si tu tiens absolument à Kingston, tu as ça.


Merci beaucoup de ton aide... je vais opter pour celle de materiel.net - le depot est a coté de chez moi... pas besoin d'attendre :D

tu m confirme bien qu'elle est Ok pour le nouveau imac 20"" 2 ghz?

merci encore
 
Merci beaucoup de ton aide... je vais opter pour celle de materiel.net - le depot est a coté de chez moi... pas besoin d'attendre :D

tu m confirme bien qu'elle est Ok pour le nouveau imac 20"" 2 ghz?

merci encore
Fonce ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention ce topic.

Voilà ce qui m'amène, j'ai un Imac G5 1,8 GHz avec 256Mo de Ram, il y a quelque temps j'ai voulu passer mon imac à 2go de Ram, j'ai acheté deux barrettes de 1Go chez Macway avec un prix tout à fait raisonnable. Au bout de quelques jours je me retrouve avec des Kernal Panic à répétition, quand on ne sait pas ce que sait sa fout les boules, un Apple qui plante je n'y croyait pas. Enfin je fait échanger mes barrettes, et encore une fois le même problème. Ayant testé plusieurs fois l'ordi je me suis rendu compte que le problème venait des barrettes.

Je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez me conseiller des vendeurs de Ram, et si quelqu'un à déjà testé les barrettes chez Crucial?

Ayant testé Macway, je préfère les acheter ailleurs afin d'obtenir une autre marque de barrettes.

Vous parlez beaucoup de Kingston, est ce que ça vaut vraiment le coup.

Je ne dénigre en rien les Apple Store, mais les Ram sont hors de prix.

Voilà merci beaucoup à tous.

Bonne Journée
 
Ca fait des années que j'achète ma RAM chez Crucial : je n'ai jamais été déçu ! Livraison super rapide, prix corrects et mémoire de qualité...
Mon iMac est d'ailleurs tout content depuis que je lui ai installé des barrettes de 2Go Crucial : ça tourne au poil ! :)
 
Bonsoir,

Je souhaite bientot acheter un nouvel imac 20' à la sortie de Léopard. La question de l'achat de la mémoire ram s'impose. Plusieur d'entre en vous estime que les prix sur l'apple store reste très élevé.

Je pense que c'est une bonne idée de l'acheter sur un site alternatif. Que pensez vous alors de cette offre : http://www.ramshopping.fr/basketedit.php?partnumber=KTA-MB667/1G

Est-ce bien la ram nécessaire pour mon Imac ? Kingston est-ce fiable ?

Je tiens à vous remercier pour vos informations.

Joffrey
 
Bonsoir,

Je souhaite bientot acheter un nouvel imac 20' à la sortie de Léopard. La question de l'achat de la mémoire ram s'impose. Plusieur d'entre en vous estime que les prix sur l'apple store reste très élevé.

Je pense que c'est une bonne idée de l'acheter sur un site alternatif. Que pensez vous alors de cette offre : http://www.ramshopping.fr/basketedit.php?partnumber=KTA-MB667%2F1G

Est-ce bien la ram nécessaire pour mon Imac ? Kingston est-ce fiable ?

Je tiens à vous remercier pour vos informations.

Joffrey



Oui et oui.

Par contre, les prix, actuellement très bas, risquent de repartir à la hausse ces prochains mois...
 
Je profite de ce post pour poser une question qui me taraude:D
Pourquoi dans tous les fils qui concernent la ram, une personne dit un moment ou un autre: Attention le prix de la ram va augmenter???
Quelles sont les facteurs de cet hausse apparament inévitable selon vous??
Alors c'est un consensus de dire qu'elle va augmenter??:D :D
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne (en berne, j'ai ma pré-rentré demain.....:( :nailbiting: )
 
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne (en berne, j'ai ma pré-rentré demain.....:( :nailbiting: )
Je laisse d'autres te répondre, j'ai une question :
[HS ON]
c'est quoi une "pré-rentrée"?
Merci d'éclairer ma lanterne :D
[HS OFF]
 
On en a déjà parlé. Il faut déjà comprendre pourquoi les prix sont aussi bas actuellement.

Je n'ai pas envie de retrouver tous les liens que j'avais mis précédemment.


Mais en gros, les analystes prévoyaient l'année dernière une forte demande en barrettes de mémoire vive, en prévision de la sortie de Vista.
En conséquence de quoi les fabricants se sont mis à fabriquer des volumes très importants de barrettes de mémoire vive.


Cependant, Vista n'a pas eu le succès escompté, et les fabricants se sont retrouvés avec des stocks très importants (un excédent) de barrettes. L'offre étant nettement supérieure à la demande, les fabricants ont du revoir les prix à la baisse depuis ce printemps, ce qui explique que les prix sont actuellement très bas.

Peu à peu, les fabricants finiront à court terme par diminuer cet excédent, notamment avec la rentrée universitaire, et les prix reviendront à leur cours "normaux", c'est-à-dire plus élevés.


Edit: Par exemple là (articles qui datent de quelques mois):
http://www.macbidouille.com/news/2007-07-31/#14754
http://www.macbidouille.com/news/2007-05-24/#14429