a propos d'idrum...

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
bon, voila le truc...
musicien acoustique au depart, j'ai toujours aime bricoler un peu de musique electronique tout seul sur ma becane, comme ça, pour rigoler, pour le plaisir, prendre le temps de temps en temps...
mais musique electronique ne signifie pas forcement machin repetitif...

avant, a la sombre epoque ou j'etais sur pécé, je bricolais des parties de batterie avec fruity loops (pour ceux qui connaissent) : on peut creer des boucles, mais aussi de vraies parties de batterie, pour peu qu'on se donne un peu de mal, en mettant bout a bout tout plein de patterns differents.
maintenant, sur mac, j'aimerais me remettre au bricolage, mais je n'avais pas trouve de logiciel equivalent... or j'ai recemment entendu parler d'idrum...
je pense a l'acheter, mais je n'arrive pas a savoir un truc :

idrum est il juste un logiciel qui sert a creer des patterns qui tournent en boucle, ou permet-il aussi de mettre differents patterns bout a bout, ce qui permettrait de construire de veritables morceaux, avec rythmique de base, breaks, ponts, etc...??
quelqu'un sait?
 
j'ai telecharge et essaye cette version demo, mais je n'ai pas reussi a faire ce que j'expliquais plus haut...
cependant, comme je ne suis pas du genre patient, j'ai peut etre loupe un truc, c'est pour ça que je pose la question en fait...