A quand les nouveaux matériels ?

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Tout d'abord si cette discussion est superflue, n'hésitez pas à la supprimer :)

Ensuite cette discussion a pour but de rassembler les divers rumeurs sur les nouveau iMac, MacPro et MacMini.
On sait que ces gammes vont évoluer c'est obligé! Et les balourds d'hier soir "keynote pourrie, Apple n'est plus ce qu'il était" n'ont de toute évidence pas compris qu'on ne pouvais pas avoir 4 présentations de machines (MBP 17", iMac, MacPro, MacMini) ainsi que 4 annonces logiciels (iLife, iWork et iTunes sans DRM, et SL) en 1h30. Apple se dés-interesse des salons il le prouve, et trouve que même le moyen d'annoncer des choses qu'on attendait quand même tous (à voir le nombre de discussion sur "à quand le MBP 17" ...). Je suis moi même très intéressé par iLife et iWork.

Le but de cette discussion serait de rassembler toutes les rumeurs sur les ordinateurs qu'on attend tous, et qui vont bien évidement sortir d'ici quelque mois, si ce n'est pas quelques semaine. Rappelez vous que les SpecialEvents, Apple en fait quand bon lui chante, et ils nous ont prouvé qu'ils pouvaient les faire rapprochés (rappelez vous des SE des nouveaux iPods rapidement après celui des nouveaux MB bien que je n'ai plus les dates en têtes).

Donc on va se passer de : "moi je me casse à la concurrence, keynote pourrie, machines chère et dépassés" etc. et rassembler les rumeurs tout en évaluant leur probabilités :

- iMac (celui que j'attends le plus), en 28", quadricore, avec un chip graphique nvidia, ou encore intel (???). Cela me semble probable. En effet Apple tire vers le haut les gamme, je pense qu'à terme il vont faire disparaître le 20" pour rajouter le 28" vu que le 24" se démocratise pas mal dans le monde PC, alors que le 28" est encore du domaine de l'extraordinaire. Par contre je chip intel et l'hypothétique Core i7 je n'y croit pas. Je vois une architecture similaire aux MB.
- MacMini à grande capacité de stockage, avec le lecteur optique optionnel, 5 ports USB et un FireWire, et bien évidement une Nvidia. Cela me semble assez probable.
- MacPro : je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'ils vont attendre de sortir un modèle Core i7, parce le MacPro a toujours était le Mac de l'exception, celui qui fait bavé. Donc je vois bien 2 quadricore i7, encore plus de RAM, option SSD sur le disque système, et une surprise au niveau carte graphique.

Bien évidement je pense que tous ces ordinateurs seront équipés du nouveau port vidéo.
Si la discussion vous en dit, commentez
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je suis assez d'accord pour la maj de l'iMac, cependant, pour moi il devrait garder le 20".
Ayant déjà un écran 22", je serais en dual screen, alors 24" + 22", ça fait beaucoup là quand même, mais c'est surtout d'un point de vue budget, c'est un bon chiffre 1000€, pour le début de gamme en iMac, s'ils suppriment le 20", la gamme débutera bien plus cher, hors avec la crise financière en ce moment...
 
Je pense qu'ils seront (a ce moment) en mesure de proposer le 24" pour un prix d'entrer de gamme n'excèdent pas les 1100€, sachant que le tendance est à l'augmentation des prix.

Puis on arrête pas de nous rabattre mes oreilles avec la crise, mais un Mac n'est pas je le pense un achat de luxe, mais un achat réfléchi. Les switcher comme moi on accepté de payer une certaine somme pour la tranquillité.
 
Si c'est le cas, je prends direct un 24" lol
Je suis assez d'accord que l'achat d'un iMac est un achat réfléchi, mais il représente un coût assez important, étant étudiante, mon compte en banque en prends un sacré coup...
 
Là je suis d'accords ...
Mais d'un autre coté, sans pour autant vouloir paraître snob, je pense que plus que d'en faire gagné, le lowcost en fait perdre.

Je m'explique. Quand je dis LowCost, je ne veut pas dire méthode IKEA par exemple où la baisse des prix n'ai pas du à une perte de qualité mais plutôt à des méthodes de fabrication, de marketing et transport innovantes. Je parle du LowCost PC à 500€ avec un Quad Core dedans et 4Go de RAM. Dans ce cas là, on ne se rend pas compte qu'on en a forcement que pour l'argent qu'on y a mis.

Les achats "temporaires" (je prends ça parce que pour le moment j'ai pas trop les moyens) font justement perdre de l'argent (dans ce genre de domaine, c'est certain que pour une voiture comme on ne peut pas s'en passer on va pas attendre d'avoir l'argent pour une Bentley). Mais acheter un certain prix alors qu'on sais que dans 1 ou 2 ans on va acheter mieux et plus cher, au fond on perd de l'argent. Alors bien évidement souvent on a pas le choix (comme quand on est étudiant, on a besoin de l'ordinateur tout de suite), mais si on peu attendre un peu pour avoir un achat sur lequel on a pas à revenir (un Mac par exemple :D) je pense que c'est un bon choix.

Sinon je ne trouve pas que 1000€ pour un 24 pouces soit trop cher. Au pire ils lui rajouteront 100€ et basta.
 
Salut à tous, de mon côté je suis plus attentif à la sortie des nouveaux mac minis, mais si cette sortie devait intervenir après le mois de mars je me verrais dans "l'obligation" d'acheter un mac mini de facture actuelle, ce qui serait très certainement rageant vu la mise à jour à peu près prévue par tout le monde (ayant déjà une configuration de périphériques externes complète pour mon PowerBook G4 12" Alu 1,25Ghz/1,5mo/120mo, y compris superdrive pioneer, et l'écran samsung 32"...).

si quelqu'un a une idée de la "saison" comme dit apple de sortie du machin ça m'aiderait à peut être mois gamberger.. l'idéal je pense pour le mini comme pour l'imac (qui reste une machine extrêmement tentante je dois l'avouer, sauf pour mon budget d'artiste musicien), serait d'avoir une fuite solide comme le plan d'une nouvelle coque, ou une commande de nouveaux disques durs ou processeurs..


PS : je suis sur mac depuis l'âge de 8 ans (merci à mon père ingé chez BP..) et je dois dire que le décalâge entre les prix peut apparaître comme un gage de luxe, mais en réalité cela dépend des gammes et produits... par exemple les ordis sont jusqu'à 3 fois plus chers que des équivalents (théoriques) sur pc mais tous mes amis passent une journée par mois à formater, réorganiser, créer des sessions hard drive, restaurer... alors qu'en bientôt 5 ans, mon powerbook (boosté à la base mais quand même assez simple) n'a souffert seulement que d'un changement de disque dur suite à 3 chute l'hiver dernier... Par contre je suis d'avis que côté iPods, Apple "profite ou bénéficie" cela dépend du pt de vue, de son image de qualité, esthétisme, et "branchouillle attitude" pour ne pas tirer les prix plus bas, pareil pour les périphériques simples comme claviers et souris bluetooth.. mais si on en achète c'est aussi qu'on est d'accord quelque part..et puis c'est du marketing !!
 
... Quand je dis LowCost, je ne veut pas dire méthode IKEA par exemple où la baisse des prix n'ai pas du à une perte de qualité mais plutôt à des méthodes de fabrication, de marketing et transport innovantes. .

Sont très très fort au marketing, ils arrivent à faire croire que c'est avec "des méthodes de fabrication, de marketing et transport innovantes" que tu baisses les prix sans "perte de qualité". En fait il y a de tout ça et surtout beaucoup de marketing.

Pour en revenir au sujet

extrait de : Macworld Expo et les 5 saisons d'Apple a dit:
Dans une interview aux New York Times, Phil Schiller est revenu sur la décision d'Apple de cesser de venir à Macworld Expo. Rappelant l'ascendant pris par les Apple Store face à ce rendez-vous de quatre jours, il a également mis en avant le biorythme d'Apple.

Avec ses grandes saisons auxquelles doivent répondre l'arrivée de nouveaux produits : Novembre en prévision des achats pour les fêtes, la fin de l'été en prévision de la rentrée scolaire et universitaire, Octobre avec la révision des iPod, mars pour le nouvel iLife et juin pour l'iPhone.

Donc pas de vrais nouveautés machines à attendre avant ... fin de l'été ! ou le trou libéré par ilife en mars pourrait servir aux machines ;). D'ailleurs vous avez souvenir de beaucoup de mise à jour ilife en mars vous ? Je dois commencer à vieillir car je vois pas.

S'ils font une mise à jour de produit un des 3 mardi qui suivent, ils auront du mal à nous faire croire que c'était pas prêt pour Macworld et que le beau discour de l'ami Phil n'était pas :siffle:

Enfin je pense quand même à une mise à jour des mini et imac rapidement dans le mois pour leur laisser du temps et de la place pour une évolution de l'iphone puis SL. C'est pas juste le MBP 17 qui va booster leurs ventes sur le trimestre, il va bien falloir trouver quelque chose d'autre (sauf si vous faites tous des mises à jour énormes vers itunes + :D)

A bientôt. :zen:

Laurent
 
Sont très très fort au marketing, ils arrivent à faire croire que c'est avec "des méthodes de fabrication, de marketing et transport innovantes" que tu baisses les prix sans "perte de qualité". En fait il y a de tout ça et surtout beaucoup de marketing.

Bien évidemment j'ai conscience qu'avant tout, tout passe par le marketing, mais en fait il y a volonté de ma part de voir la bonne intention un peu partout parce que je suis fatigué de voir des "grands méchants" partout. Microsoft : grand méchant, Apple : méga grand méchant qui suce le cerveau des gens, IKEA : faut lutter contre ce fléau, boycottons en payant plus cher pour ... pas mieux (j'habite Nice, ici le meuble est une mafia et je suis en train de me meubler :D)

Donc en clair, de toute façon on se fait bouffer le cerveau de partout. De plus ayant moi même des clients à satisfaire, je sais très bien que même en programmation, on peut faire mieux pour moins cher, alors oui quand on me dit "chez nous les arrosoir sont moins cher parce qu'on a réussi en en trimbaler 15 000 dans le même camion plutôt que 3000 habituellement", je le crois, je le fais moi même...

Par contre je suis de ton avis, les mise à jour iMac et Mac Mini ne peuvent pas tarder.