..à tester...

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
slt, mon "exploration" de l'html se poursuit...

Je viens de "terminer" la version 2 de mon petit freeware de création de page web perso (HTMX) :
j'ai essayer :
- d'ajouter le capacité d'une certaine "mise en écran" (colonnes, pavés...)
- de créer une page moins sensible au "rendu" des navigateurs...

Ne disposant pas de Mac Os 10.2 ni, donc, de Safari, ce serait sympa de me dire :

- si l'appli marche sous Mac Os 10.2
- ce que "rend" une page créer avec le logiciel (par ex le "a lire avant.htm" qui l'accompagne) si elle est lu par Safari...

merci d'avance
smile.gif

l'appli est ici (+/- 350 Ko) : HTMX 2.0.F

Sur OS 10.2.4, pas de problème tout marche très bien.

Sympa ce petit logiciel, un chouïa compliqué, mais il m'a déjà permis de comprendre de nouveaux trucs sur HTML
laugh.gif
(Y'a toujours quelques choses à apprendre, non).

En tout cas, tu aimes bien les blocs DIV.

Je le garde avec joie, pas obligatoirement pour utiliser mais plutôt pour apprendre
smile.gif

super, merci mfay.

c'est vrai y a beaucoup de div...toute l'appli repose sur leur capacité à "transporter" un format (de texte, de bloc...) défini dans la partie "css interne"...

Pour le coté compliqué, j'espere que les choses s'arrangent lorsqu'on l'utilise quelques temps...

Loin de moi l'idée d'abuser mais...est-ce que tu as safari?
Si oui est-ce que le fichier "a lire avant.htm" est lisible par ce navigateur ?

encore merci.

Il marche sur Safari (Presque). Un seul défaut, les blocs sont presque tous encadrés par un trait noir de 2 pixels d'épaisseur.

Ce que je ne retrouve pas sur les autres navigateurs.

Sauf sur mon émulateur PC w98, Exploreur PC a aussi tous les blocs encadré d'un trait noir, et en plus il tronque les bords sur la gauche et la droite du navigateur.

ok,

dans ce doc "à lire" la bordure est en effet de 2 pixels mais "tranparent"...apparement ce mot ne fait pas encore partie du vocabulaire de safari ?...je vais creuser...

Je n'avais pas encore essayer avec Win...je vais chercher de ce coté la aussi...

Si tout va bien je "livre" la 2.1.F ce soir ou demain...
(blocs "1/4 de page" en +)

encore merci
smile.gif

Voila,
- pour les problémes de lecture des pages coté PC c'est (j'espere) réglé grace à l'astuce concernant le bug d'ie5 (pc) que m'a donné MiniMe :
ie 5 win : une interprétation erronée du box model...

- pour les problémes de "transparence" de bordure...j'ai modifié le réglages par défaut mais je préfere laisser cette option disponible même si elle n'est pas encore reconnu partout...

donc, une nlle version est dispo (2.2.F +/- 300 Ko) : HTMX .
pour un coup d'eil sur le mode d'emploi : ici... .