a y est!!! [ibook 80 Go]

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
J'en pouvais plus, je viens de raccrocher et dans quelques temps, mon petit ibook arrive avec ses 80 Go, son bluetooth et sa borne express...
L'attente va être longue j'imagine mais je vais essayer de pas y penser. Ca risque d'être dur vu que je dois maintenant commander la ram, me trouver un housse (trop d'attente chez apple, je voudrais pas que ca repousse l'arrivée de mon ibook non plus) et puis éventuellement trouver un routeur wifi adéquate.
<Que vais je bien pouvoir faire de cette imprimante???

nicolapinot a dit:
<Que vais je bien pouvoir faire de cette imprimante???

:coucou:

Quel imprimante ? :heu:

Apca a dit:
:coucou:

Quel imprimante ? :heu:

L'offre de l'imprimante HP est toujours valable. J'ai pris la moins chere et donc j'ai une imprimante gratuite mais comme j'ai déjà une laser et que j'eprouve pas le besoin de la couleur (surtout au prix des cartouches), ben faut que je trouve quoi en faire. C'est la HP Deskjet 5740, si quelqu'un est interessé, je lui fais un bon prix (-20%), sinon, ce sera pour un membre de ma nombreuse famille.... D'un autre coté, si je switche completement et que je bazarde mon pc, faut d'abord que je m'assure que je peux utiliser ma laser sur un mac...

Aller, je vais chercher le sac et la second skin qui va bien...et puis la ram...et le routeur.
Va p'tet falloir etaler ca sur plusieurs mois quand meme.

Je dois pas être doué mais je trouve pas certaines infos :
La bete est livrée mais installée. Il va surement falloir que je formate et partitionne tout ca!!
Je vais mettre 25 Go sur la partition de l'OS (ca va?) et c'est pas trop difficile de formater partitionner et installer avec un mac et osX? parce que avec un pc je vois bien mais avec un mac...
Et puis osX facile, leur présentation ressemble a des gens qui connaissent déjà os classic alors moi je comprends pas tout.
Hop direction la fnac pour un bon bouquin mais rassurez moi, tout va bien se passer... hein.. dites moi.. bien facile rapide tout ca???

nicolapinot a dit:
Je dois pas être doué mais je trouve pas certaines infos :
La bete est livrée mais installée. Il va surement falloir que je formate et partitionne tout ca!!
Je vais mettre 25 Go sur la partition de l'OS (ca va?) et c'est pas trop difficile de formater partitionner et installer avec un mac et osX? parce que avec un pc je vois bien mais avec un mac...
Et puis osX facile, leur présentation ressemble a des gens qui connaissent déjà os classic alors moi je comprends pas tout.
Hop direction la fnac pour un bon bouquin mais rassurez moi, tout va bien se passer... hein.. dites moi.. bien facile rapide tout ca???

Pour les partitions, c'est très simple, il faudra lancer utilitaire de disque avant que tu termines l'installation ! Sur os x facile cette aetape est expliquer de facon très clair :zen:

25Go pour le système c'est suffisant :zen:

Je pense partitionner pour qu'en cas de pepin, je ne perde pas toutes mes données (reflexe de pciste) parce que avec le disque de 80 Go, j'aurais quand meme pas mal de donnée sur le portable.
Et j'imagine que pour partitionner, il vaut mieux formater (a moins qu'i existe un équivalent de partition magic sur mac mais en mieux parce que j'ai toujours eu de mauvais echo des partitions sans formatage).

Certain déconseille les partitions sous OSX ! Mais je ne suis pas pro en la matière :)

Il es tout mignon le IBook ! Bienvenue dans le monde Mac.

une partition pour un os de secours ok, c'est 10 GO, ou 5, par contre pour sauver tes données, un cd ou un dvd tous les mois ça me parait plus approprié, sinon benh 50% 50% si tu veux sauvegarder tout (trop fort sur la logique ça :D mais je ne vois pas l'interet)
sinon oui tu peux partitionner sans effacer, mais c'est un logiciel payant :siffle:

Pour moi, la partition sous win, ca me permet de tout réinstaller en cas de problème sans perdre mes données (que je n'aurais pas sauvegardé).
Peut être qu'il n'y a jamais de problème avec osX ou du moins rien qui n'oblige a formater. Dans ce cas ok.
Ca me permet aussi de mieux naviguer dans mes Go parce que je suis un peu bordelique et là, pareil, je ne connais pas l'os et peut être que c'est magique.
Je verrais ca quand j'aurais la bete...
Ca me fait pleins de sujets de reflexion en attendant... combien de ram, quel reseau, quelle housse, partition ou non, un graveur de dvd?...
Vivement dans 10 jours (c'est long quand même).

Vous l'aurez remarqué, je me lance sans avoir rien vu de plus que le bureau d'un mac à la fnac (et presque une année de lecture de ce forum, même si c'etait pour l'ipod au début. J'avais pas vu mais une date d'inscription comme ca, c'est un signe...).

etudiant69 a dit:
pas besoin de formater
pour la partition je ne sais pas si c'est utile sur mac :confused:
Perso, pour un user normal, je dirais non, au pire : boot sur le cd d'installer, archiver et installer en consevant les réglages et les users.
Pour quelqu'un de pervers qui adore niquer sont système volontairement juste pour voir, comme moi, oui, c'est utile :D

• J’aime
Réactions: Emanuel
nicolapinot a dit:
Pour moi, la partition sous win, ca me permet de tout réinstaller en cas de problème sans perdre mes données (que je n'aurais pas sauvegardé).
Peut être qu'il n'y a jamais de problème avec osX ou du moins rien qui n'oblige a formater. Dans ce cas ok.
Ca me permet aussi de mieux naviguer dans mes Go parce que je suis un peu bordelique et là, pareil, je ne connais pas l'os et peut être que c'est magique.
Ca me fait pleins de sujets de reflexion en attendant... combien de ram, quel reseau, quelle housse, partition ou non, un graveur de dvd?...
Vivement dans 10 jours (c'est long quand même).

Vous l'aurez remarqué, je me lance sans avoir rien vu de plus que le bureau d'un mac à la fnac (et presque une année de lecture de ce forum, même si c'etait pour l'ipod au début. J'avais pas vu mais une date d'inscription comme ca, c'est un signe...).
tu peux réinstaller ton système sans perdre tes données, c'est beau la vie en mac :D

J'ai partitionné mon disque en 145Go+15Go (iMac G5 160Go)... ce n'est pas que je suis parano, mais prévoyant... Les 15 Go c'est pour les sauvegardes intermédiaires... En fait, je me vois mal graver tout mes travaux encou, ça va me coûter cher :p en DVD/CD.

Donc, pour les travaux intermédiaires je sauvegarde sur mon deuxième volume... bien sur je ne suis pas à l'abri d'un crash du disque, auquel cas le deuxième volume de sauvegarde ne sert à rien... Mais la probabilité qu'un disque soit foutu reste quand même plus faible qu'une connerie (de ma part) sous OS X ;) . Là quand il s'agit de la stabilité de mon système, je préfère réinstaller tout au propre, clean install quoi, c'est dans ce cas là qu'une deuxième partition est pratique... :)

etudiant69 a dit:
Mon conseil du jour: (gratuit en plus ;) )

ABANDONNE TES HABITUDES DE WINDOWSIENS :cool: :modo: :king: :style:
mais sans mac c'est pas facile ;)

nicolapinot a dit:
bon franchement non tu n'as pas besoin de partionner :zen:
un graveur de dvd chez apple cela s'appele un superdrive
pour la ram regarde le sujet en tête de ce forum ;)

Moi j'utilise Backup avec mon compte .Mac et finis les soucis de sauvegarde :) Mais bon ! .Mac tu paye 99 Euros. Mais c'est drôlement pratique :up: