"Acces URL:https://........ a echoué"

gwenagan

Membre enregistré
26 Octobre 2008
5
0
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater sans doute, je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir posté ou il fallait.
Je ne suis pas nouveau que sur le forum, je le suis aussi sur Mac.

Mon Mac est un ibook OS X 10.2.4 pas tout récent avec comme navigateur internet IE 5.2.2

Mon problème est le suivant :

J'essaie de ma connecter au site du crédit agricole pour consulter mes compte. L'accès au site se passe sans problème. J'accède tout aussi normalement à la page de contrôle de mes identifiants.

Mais ensuite, quand je valide mes identifiants, une fenêtre s'ouvre m'indiquant :

Le chargement de "Accès URL:https://..................etc... à échoué".

Y a t'il un problème de sécurité ou de version trop ancienne de mon navigateur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'en profite pour redire que je ne connais pas du tout Mac et que par conséquent, si vous me faîtes faire des manipulations dans les paramètres, merci de m'indiquer comment et ou accéder à ces paramètres.

Je suis désolé d'être aussi exigeant, mais j'anticipe vos réponses de Professionnels à moi qui suis débutant.

Encore Merci et à bientôt.
 
bienvenue

c'est un htpps

sans doute incompatibilité site- navigateur

et le fait est que ton OS est très ancien
A l'echelle informatique c'est un dinosaure( diplodaucus ou brachiosaure ca se discute) :D

d'ailleurs pourquoi 10.2.4
alors que les dernieres maj jaguar ( de memoire ) c'est 10.2.8

il faudrait fouiller le site credit agricole et voir quel firefox il tolere
( car quasi tous les sites securisés acceptent firefox)

( dans ton cas ce serait version jaguar donc un mozilla, mais pas du tout evident que ca passe)

bref faudra chercher un navigateur compatible
ou renoncer
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai télécharger Firefox pour Mac ou il est dit que cela fonctionne avec MAC OS X 10.
J'espere que cela ira.

Concernant le crédit agricole, voilà ce qu'il tolere :

- MAC OS 8 et plus
- IE 5.5 ou 6 (donc pas mon cas)
- Netscape 7
- Mozilla 1
- Opéra 6
- Safari 1.2

Quel serait le mieux pour mon OS ?

Merci encore pour vos réponses.
 
Merci à tous,

Je vais télécharger la version 2.

Une autre petite question :

Puis je télécharger le fichier (.dmg) à partir d'un PC Windows XP Home, et le garver sur un CD ou sur une clé USB.

Le CD ou la Clé seront ils reconnu par le Mac ?

Merci encore.
 
hmm
tu aimes compliquer les choses toi

si sur le mac tu as besoin d'un navigateur pour aller voir ton compte en banque , c'est que tu te sers du web sur le mac, donc tu as le web
et donc telecharges depuis le mac
( et fais la mise à jour vers 10.2.8 , si elle est encore proposée)

Si tu dis que ton web est capricieux etc
ben pas la peine de gerer le compte bancaire en ligne, hein?

Quant au tour de passe passe XP- mac , je passe
et j'ai tendance à me méfier des clefs USB ( pas toujours fiable , mal formatée pour les 2 OS etc)
 
Merci pour ta réponse.

Non je ne suis pas spécialement pour compliquer les choses, mais le Mac se trouve dans une région de Bretagne pas très bien desservie et même si j'ai l'ADSL, je suis tellement loin du relais que j'ai 90 Decibels de déperdition.

J'ai essayé de télécharger hier un fichier de 10 Mo et il m'a repondu qu'il faudrait environ 26 heures pour le télécharger.

Voilà pourquoi je profite d'une connexion ADSL bien plus performante pour charger mais sur un PC car je n'ai pas le Mac avec moi.

A bientôt et encore merci.
 
ben à ce moment là tu demandes au proprio de l'ordi XP de bien formater la clef pour les 2 OS

( j'ai pas la manip j'ai quitté ce monde là depuis longtemps)
 
Bonjour et merci à tous,

J'ai installé Firefox 2.0 qui fonctionne avec mon OS X 10. Tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci et à bientôt.
 
ne jette pas le dmg

car après decembre pas sûr qu'il soit facile a retrouver


de toutes facons il est toujours malin de garder les applis telechargées dans un coin , point barre