Achat aux USA ... quelles sont les contraintes ?

teuteuguy

Membre confirmé
11 Avril 2006
24
0
Salut à tous,

n'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous.

Voilà, j'aimerais passer au mac, et voyant le prix ... bah ca fais peur.
En plus, qd je vois la différence prix US / prix Euro ... ca me fais encore plus peur !!!

Donc ma question.

Ayant la facilité d'acheter un portable mac aux USA.

Quelles sont les contraintes de faire cela ? L'acheter là bas, et l'utiliser en FR ?
- garantie ? international ?
- clavier ... peut on le changer pour un fr ? prix ?
- OS ? (j'imagine qu'il est US, peut on le mettre en FR sans soucis ?)
- pour la prise d'alim, j'imagine, que c'est qu'une question de racheter une alim fr ... ?

Vos avis me seraient d'une grande utilité.

Cordialement

Teuteuguy

les contraintes comme tu dis ,ont déjà été largement abordées en long et en large dans divers fils

donc la contrainte pour toi-contrainte que tu as acceptée en t'inscrivant sur ce forum- est de faire la recherche de ces fils avant de poster

tu as déjà une mini liste en dessous
( très partielle, via analyse automatique des titres)
i y en a plein d'autres plus récents

Ah t'es quasi nouveau
alors TRES vite
prix faussés ( aux US données HORS taxes , en europe AVEC taxes)
--moyen de paiment (taux de change appliqué)
- déclaration en douane + taxes
- differences techniques : clavier Qwerty -prises de courant
( l'OS est multilangue)

bref SI tu es honnete ce n'est pas une SI bonne affaire
si t'es malhonnete là ... c'est à toi de voir

les détails dans les fils

Hum, alors je viens de passer 15 minutes a faire des recherches sur ce super forum pour trouver l'info que je cherche ... car le sujet a en effet déjà était abordé.

Le problème c'est que je trouve pas l'info pour le clavier.

Tout les posts indiquent qu'en effet le clavier sera qwerty, que l'os sera anglais mais que c'est pas un probleme.

Néanmoins, ca me dit pas si on peut "facilement" (démarche, achat etc ...) changer le clavier d'un mac portble, pour un azerty !!!

Enfin, pour ce qui est des quesitons de taxes etc ... je suis au courant, ce pour quoi j'en ai pas parlé.

Ceci dit. A comparer un MBP 17pouces entre USA et FR ... y'a 800 eurales d'écart ....

Alors bon ... taxes ou aps .... 800 eurales ... ca se refuse pas.

D'ou ma question

Hum, alors je viens de passer 15 minutes a faire des recherches sur ce super forum pour trouver l'info que je cherche ... car le sujet a en effet déjà était abordé.

Le problème c'est que je trouve pas l'info pour le clavier.

Tout les posts indiquent qu'en effet le clavier sera qwerty, que l'os sera anglais mais que c'est pas un probleme.

Néanmoins, ca me dit pas si on peut "facilement" (démarche, achat etc ...) changer le clavier d'un mac portble, pour un azerty !!!

Enfin, pour ce qui est des quesitons de taxes etc ... je suis au courant, ce pour quoi j'en ai pas parlé.

Ceci dit. A comparer un MBP 17pouces entre USA et FR ... y'a 800 eurales d'écart ....

Alors bon ... taxes ou aps .... 800 eurales ... ca se refuse pas.

D'ou ma question

Moi j'ai beau regarder, je ne vois pas 800 euros.
Sur l'AS Français, 2500€, sur le store US 2800$ HT (soit environ 3000$ TTC)
Soit un écart entre 450 et 500€, sans compter la déclaration en douane !! et ton clavier Français. ;)
Donc si tu aimes te compliquer la vie, c'est en effet une bonne affaire. :up:

j'ai entendu dire sur ce forum que c'était modifiable mais si oui comment pourquoi ou combien ? aucune idée

le plus simple a mon avis est de s'adapter au qwerty :D

Mais en tout cas il est vrai que si j'allais faire un petit tour a NY, je reviendrais avec un Macbookpro bien gonflé :up:

un pote doit y aller dans un mois, je vais faire une commande d'iphone je pense

Moi j'ai beau regarder, je ne vois pas 800 euros.
Sur l'AS Français, 2500€, sur le store US 2800$ HT (soit environ 3000$ TTC)
Soit un écart entre 450 et 500€, sans compter la déclaration en douane !! et ton clavier Français. ;)
Donc si tu aimes te compliquer la vie, c'est en effet une bonne affaire. :up:

sur Le store US :

le MBP 15" 2.5ghz est 2500 $ soit 1.620 €

Sur le store FR :

le MBP 15" 2.5ghz est 2200 €

Si il est sur place, il aura pas de probleme de taxe ou quoi ce soit à la douane en jouant bien le jeu

Dans mon cas, c'est un ricain qui me le ramenerait !!!!

Avantage => pas de douane !!!!

Maintenant, j'ai un portable dell, que j'ai acheté de la meme manière. Dell n'a jamais voulu me "vendre" (j'hallucine) le clavier azerty.
J'ai configuré le claiver en azerty et je tape sans regarder ... mais frahcemnet ca me gave .... je vouslais savoir si on pouvait acheter le dit clavier sous forme SAV avec apple france ;.....

qqun ?

Maintenant, j'ai un portable dell, que j'ai acheté de la meme manière. Dell n'a jamais voulu me "vendre" (j'hallucine) le clavier azerty.
J'ai configuré le claiver en azerty et je tape sans regarder ... mais frahcemnet ca me gave .... je vouslais savoir si on pouvait acheter le dit clavier sous forme SAV avec apple france ;.....

qqun ?

le plus simple serait d'appeler apple store non ? ou un détaillant !

n'oublie pas non plus que la garantie sautera lors de la manip.... qui n'est pas aisée !

sur Le store US :

Sur le store FR :

Si il est sur place, il aura pas de probleme de taxe ou quoi ce soit à la douane en jouant bien le jeu

Il faut le dire en quelle langue que les prix sur l'AS US sont HT ? :mad:
Ceci car le taux de "TVA" est différent selon l'état.

qqun ?

Acheter le clavier, ne posera pas de problème, chez Apple ou même sur Ebay. Pour le montage c'est une autre histoire !!! je crois qu'il faut ouvrir la machine. Coooooll :D:D

sur Le store US :

Sur le store FR :

Si il est sur place, il aura pas de problème de taxe ou quoi ce soit à la douane en jouant bien le jeu

Pas de problème de taxes ? Je ne crois pas ! Sauf à préparer un papier spécial en magasin que tu devras présenter aux douanes, tu devras t'acquitter des taxes.

Parce qu'Apple ne te vendra pas du matériel HT, mais TTC et ensuite te rembourseront la différence. Au mieux.

Arrêtez de fantasmer sur le prix du matériel vendu HT aux US avec des taux variables par état. Mon ami qui m'a ramené un mini a dû s'acquiter des taxes en Californie, à 8,6%. Il a donc payé le mini environ 870$ de mémoire.

Juste un truc que je ne comprends pas : on paie les taxes aux USA et on devrait ENCORE les repayer en France ? On appelle ça faire la vache à lait non ?

:rolleyes:

Bon il faudrait créer un post-if dans ce forum pour les achats en USA...

Pas de problème de taxes ? Je ne crois pas ! Sauf à préparer un papier spécial en magasin que tu devras présenter aux douanes, tu devras t'acquitter des taxes.

Parce qu'Apple ne te vendra pas du matériel HT, mais TTC et ensuite te rembourseront la différence. Au mieux.

Arrêtez de fantasmer sur le prix du matériel vendu HT aux US avec des taux variables par état. Mon ami qui m'a ramené un mini a dû s'acquiter des taxes en Californie, à 8,6%. Il a donc payé le mini environ 870$ de mémoire.

Juste un truc que je ne comprends pas : on paie les taxes aux USA et on devrait ENCORE les repayer en France ? On appelle ça faire la vache à lait non ?

Quand on compare, on compare. Donc Si il y a 8.6% de Taxe à ajouter, il faut les compter non ?
Je n'appelle pas ça du fantasme. :hein:

Maintenant chacun fait ce que bon lui semble. Mais acheter un Mac neuf, et le démonter pour changer son clavier, tout ça pour gagner une poignée d'euros et perdre la garantie, je trouve ça rigolo. ;)

• J’aime
Réactions: anneee
Mon post par dans tout les sens ... post qui a commencé par : "ferme ta g... fais une recherche ..."

gloups.

Ceci dit.

Les taxes je m'en tape.

Franchemnet ya pas foto !!!!

les prix USA et FR ... on va arreter de fantasmer sur quel etat a quelle tax etc .... en gros ... et je dis bien en gros ..... les prix afficher sur apple store US et les prix apple store FR .... tu prends le chiffre ... tu remplaces le $ par le "euro" (et oui je sais pas faire le signe euro hihi).

Alors tax ou pas ... qd on sait que le 1 eur = 1.5$ ... hum ... tax ou pas ... faut arreter de me dire ...
"ouais ... mais tu oublies les tax usa qui sont par etat".

On s'en tape. Ca reste toujours moins cher aux USA. Et plus le produit est cher ... plus c'est le cas !

La conversion est pas du tout appliqué en 1 pour 1 entre les USA et l'europe indépendament des taxes et ce ... que ce soit pour apple et autre produits elec.
Ca n'a jamais été le cas.
L'europe a toujours payé ses produits elec plus cher !!!!!

bon ...

le prix usa et euro.... c'est MON probleme.

Ma question ... reste sur le clavier.

Donc je récapitule.

Visiblement à croire certains d'entre vous... je peux acheter un clavier azerty ... facilement.

Le problème donc ... c'est que je vais devoir l'instal moi meme ... et en le faisant ... je perdrais ma garantie ?

Si c'est le cas ... y'a pas moyen de faire autrement ? genre le faire par apple en payant la manipe ? voir en destroy "accidentelement" le clavier d'origine et de faire "oh zut ... mon clavier est cassé" ?

;-)

desertea: taxe USA disons 8.6%

1 eurale = 1.5 dolar ... donc => tu prends le price dollar tu fais -30% tu as grosso merdo le price francais ....

tu peux t'amuser à appliquer 8.6%

on oublie les maths .... mais ca fera qd meme un gain de disons 30 - 8.6 => genre 20%

20% sur des produits de plus de 1000 eurales ....

j'appelle pas ca une "poignée d'euros"

et aller pour la forme.... je te fais le calcul pour ta tax à 8.6%

soyons fous et que j'ai rien d'autre à faire.

Prenons le plus gros portable ... le 17 pouce !
donc: (rapidos en allant sur apple.com et apple.fr ... les premiers prix affichers)
USA: ~2800$
FR: ~2500eur

donc.
2800 + 8.6% => 3040.8 $
3040.8 $ en eur => 1971.99 eur

maintenant, 1971.99 - 2500 => -528.01

Alors ... dans mon langage à moi ... 528.01euros ... c'est vraiment pas une poignée d'euros ....

cqfd !

desertea: taxe USA disons 8.6%

1 eurale = 1.5 dolar ... donc => tu prends le price dollar tu fais -30% tu as grosso merdo le price francais ....

tu peux t'amuser à appliquer 8.6%

on oublie les maths .... mais ca fera qd meme un gain de disons 30 - 8.6 => genre 20%

20% sur des produits de plus de 1000 eurales ....

j'appelle pas ca une "poignée d'euros"

Même en faisant abstraction du prix un instant. Acheter un Mac neuf, l'ouvrir pour changer le clavier et perdre la garantie, ça frise la connerie (excuse moi du terme) ;).

Mas bon, je suis sûr que ça aussi tu t'en "tapes". :siffle: