Achat de PowerMac avec 10.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Maxx
  • Date de début Date de début

Maxx

Membre confirmé
4 Décembre 2000
62
0
Après 7 ans de bons et loyaux services je vais mettre à la retraite un G3 Desktop... et passer sous X! Et comme tous les switchers, je veux avoir le dernier OS, les derniers raffinements: bref profiter d'un mac tout neuf et tout beau.

Ma question est donc: Si j'achète aujourd'hui, aurai-je 10.4 (ou une mise à jour gratuite) ou dois-je attendre encore un peu?

Je suppose que cette question ne trouvera pas de réponse officielle d'Apple, mais la pratique des membres de MacGé devrait être suffisante pour avoir une idée à ce sujet ;)

Heu... Une pré-version de 10.4 (Tiger) va être présentée en fin de mois à la WWDC. Une pré-version donc. Une version finale n'est pas attendue avec la fin de l'année, voire début 2005. Si tu achètes un Mac maintenant il te sera livré avec OS 10.3.4.

Et pour répondre à ta question, tu n'auras très probablement pas droit à une mise à jour gratuite lors de la sortie de 10.4... ;) Expérience faite lors des achats de 10.2, 10.3... :siffle: Enfin, on sait jamais.

Tu devrais attendre probablement janvier 2005 pour l'avoir, et une fois que tu l'aurais il y a fort à parier qu'un certain nmbr de logiciels ne tournent plus dessus, et il te faudrait encore attendre qu'ils soient mis à jours... (de qques semaines à qques mois) enfin, c'est ce qu'il s'est passé avec 10.3...
A toi de voir donc, moi j'ai regretté de pas avoir attendu 1mois pour avoir Panther, mais d'un autre côté, mon 6100 ne m'a pas laissé le choix de sa date de décés... :(
Voilà, au mieux si tu achète moins d'un mois avant sa sortie, tu auras Panther installé et tu pourras obtenir Tiger pour un prix du genre 30¤ au lieu de 150-200¤ ...

Et puis tiger vous le voyez pas plutôt comme une version de X exploitant le g5 64 sans trop de modifications conséquentes sur les g4 non ?
je m'avance un peu mais c'est le fait d'intégrer la mise à jour vers tiger comme élément déclenchant l'achat qui me chagrine, car si c'est pour acheter un g4, le rapport attente/bénefice des nouveautés est quelque peu désequilibré non ?
D'ou ma reflexion a propos duquel :D