achat d'occasion

adriensmart

Membre confirmé
29 Septembre 2007
21
0
Bonjour,

J'ai un ami professeur de musique me proposant cette configuration pour 100 euros :
Power PC B&W 450MHz(G3 upgradé G4), Ram 640 Mo
1DD 6Giga / 1 DD 80 Giga (rajouté par mes soins)
/1DD SCSI 4Giga (tous internes) avec OS 9.2.1
Ecran 17"
Il fonctionne parfaitement (plusieurs logiciels musicaux)
OS X prêt à être installé (il faut peut-être une nouvelle carte graphique).

Pour info je suis actuellement sur Windows. Est ce une bonne affaire pour un usage bureautique et internet ? Au sujet de la carte graphique pouvez vous me dire si il faudra la changer pour installer Mac OS X ? Ce dernier fonctionnera-t-il de facon fluide ? Leopard a-t-il une chance de fonctionner ?



Merci par avance
 
Bonjour,

J'ai un ami professeur de musique me proposant cette configuration pour 100 euros :
Power PC B&W 450MHz(G3 upgradé G4), Ram 640 Mo
1DD 6Giga / 1 DD 80 Giga (rajouté par mes soins)
/1DD SCSI 4Giga (tous internes) avec OS 9.2.1
Ecran 17"
Il fonctionne parfaitement (plusieurs logiciels musicaux)
OS X prêt à être installé (il faut peut-être une nouvelle carte graphique).

Pour info je suis actuellement sur Windows. Est ce une bonne affaire pour un usage bureautique et internet ? Au sujet de la carte graphique pouvez vous me dire si il faudra la changer pour installer Mac OS X ? Ce dernier fonctionnera-t-il de facon fluide ? Leopard a-t-il une chance de fonctionner ?



Merci par avance



Leopard :eek::mouais::rolleyes::hein:

Oui, ça tournera... :siffle:

Honnêtement, avec cette config, je crois que tu va avoir de la misère avec Leopard, attend d'autres témoignages :rose:
 
Est ce une bonne affaire pour un usage bureautique et internet ? Faut-il changer la carte graphique pour installer Mas OS X ?

Merci par avance​
 
Pour de la bureautique et du net cela ne posera aucun souci avec OSX, pour léopard je pense que tu peux oublier, d'un autre côté léopard pour du net et de la bureautique...
 
je crois que c'était de l'ironie... :)

ca ne m'a pas semblé évident ;) et vu que le gars est sur le point d'acheter...


@adriensmart : je pige pas un truc : c'est pour de la musique ou de la bureautique ?
 
Pour moi ce n'est pas ce qu'on peut appeler une "bonne affaire". C'est une machine qui a tout de même de la bouteille!

+1, c'est vraiment un choix...euh... téméraire. tu risques de vite te sentir coincé.
 
faut-il changer la carte graphique pour installer OS X ?
C'est une obession ou une rayure dans ton disque ?
Renseigne-toi sur la config minimale de Tiger et compare avec celle de l'offre, comme un grand ;)
 
Je ne vois pas le rapport, étant donné que c'est pour un usage bureautique. A mon avis c'est plutot toi l'accroc à World of Warcraft. J'ai posé plein de fois la question car personne ne me répondait, voila tout.

 
J'ai posé plein de fois la question car personne ne me répondait, voila tout.

Ben ouais mais c'est parce qu'on a pas encore reçu ton numéro de carte bleue pour le paiement de la hotline. :siffle:

T'es sur un forum mon lapin (je devrais jouer, moi), pas une hotline mise grâcieusement à ta disposition.
As-tu cherché la config requise pour Tiger?
 
  • J’aime
Réactions: Mafsou
Mac équipé d’un processeur PowerPC G3, G4 ou G5, 265 Mo, disque dur 4 Go. Il n'est pas question de carte graphique, il n'y a pas de problème donc ?

Merci a tous pour vos réponses​
 
Tiger fonctionne sur une GeForce 2 MX (au fait c'est quoi comme carte dans ton G3 ???) mais tous les effets graphiques ne sont pas disponibles. Alors sur une carte plus vieille ...
La config proposée est une vieillerie. A utiliser telle quel, ne t'amuse pas à investir dans une carte graphique neuve, ça restera un vieux clou. En l'état ça suffira pour de la bureautique et internet.
Tu n'as pas de quoi t'acheter un mini d'occaz ? C'est bien plus efficace. :zen: