Achat iPad ... ou Mac ?

Je viens de vérifier sur le site native dsd: tu peux sans soucis télécharger les fichiers... Bon je n'ai pas pousse jusqu'à récupérer l'application pour les lire, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les lire directement avec la bonne application...
 
Je viens de vérifier sur le site native dsd: tu peux sans soucis télécharger les fichiers... Bon je n'ai pas pousse jusqu'à récupérer l'application pour les lire, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les lire directement avec la bonne application...
Tu as réussi à télêcharger?
HF player ne supporte que la sync avec iTunes...??
Si tu as une autre solution, partage-la stp... Je ne garde mon mac que pour çà!
 
Tu as réussi à télêcharger?
HF player ne supporte que la sync avec iTunes...??
Si tu as une autre solution, partage-la stp... Je ne garde mon mac que pour çà!
Je viens de vérifier sur le site native dsd: tu peux sans soucis télécharger les fichiers... Bon je n'ai pas pousse jusqu'à récupérer l'application pour les lire, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les lire directement avec la bonne application...


Eh bien merci... Je n'y arrivais pas depuis un moment et je viens de réussir à télêcharger directement avec Download HD qui me l'envoie vers les applis concernées (c'est assez nouveau!)

Eh bien je vais revendre mon mac...
 
J'ai quand même l'impression que, sur un ordinateur, on maîtrise mieux ce qu'on écrit (ou l'on y fait plus attention...)
Globalement, la plupart des posts issus d'un mobile ou d'une tablette ont une orthographe tellement farfelue (avec changement inopiné de mot pour un autre ; presque un jeu oulipien) qu'ils en deviennent quasi-illisibles.

Sauf, bien sûr quand on prend la peine de se relire avant d'envoyer sa prose.

Le clavier de l'iPhone est franchement pas terrible et c'est souvent à cause de lui que je fais des erreurs de frappe. Et tu ajoutes la correction orthographique qui parfois te substitue n'importe quoi ...

Moumou92, tu es aussi archer ?
 
Le clavier de l'iPhone est franchement pas terrible et c'est souvent à cause de lui que je fais des erreurs de frappe. Et tu ajoutes la correction orthographique qui parfois te substitue n'importe quoi ...

Moumou92, tu es aussi archer ?
J'ai fini par la désactiver sur mon téléphone, lassé de son mode de fonctionnement à mes yeux inabouti.

Mais cela reste à mes yeux un vrai problème pour l'instant : les posts faits depuis les outils mobiles sont d'une qualité moindre que ceux réalisés sur des PC. Et j'ai l'impression que la raison principale est que, de toutes façons, on ne se relit pas, tant sur les uns que sur les autres, mais que le résultat est pire lorsque le correcteur prend les choses en main sans relecture... :)

Pour ceux qui choisissent de prendre un iPad (ou une tablette en général) comme ordinateur principal, il me paraît évident qu'ils vont devoir faire un effort d'attention supplémentaire s'ils veulent produire quelque chose de bien. Aussi paradoxal que cela puisse sembler.
 
J'ai fini par la désactiver sur mon téléphone, lassé de son mode de fonctionnement à mes yeux inabouti.

Mais cela reste à mes yeux un vrai problème pour l'instant : les posts faits depuis les outils mobiles sont d'une qualité moindre que ceux réalisés sur des PC. Et j'ai l'impression que la raison principale est que, de toutes façons, on ne se relit pas, tant sur les uns que sur les autres, mais que le résultat est pire lorsque le correcteur prend les choses en main sans relecture... :)

Pour ceux qui choisissent de prendre un iPad (ou une tablette en général) comme ordinateur principal, il me paraît évident qu'ils vont devoir faire un effort d'attention supplémentaire s'ils veulent produire quelque chose de bien. Aussi paradoxal que cela puisse sembler.



Sur ipad je trouve l'écriture assez commode (surtout le mini)... J'utilise d'ailleurs de plus en plus l'appli "notes" par exemple...
 
Le clavier de l'iPhone est franchement pas terrible et c'est souvent à cause de lui que je fais des erreurs de frappe. Et tu ajoutes la correction orthographique qui parfois te substitue n'importe quoi ...

Moumou92, tu es aussi archer ?
Sur l'iPhone en rédigeant en marchant dans la rue pour aller au boulot, c'est pas top... Mais sur l'iPad, a priori aucun soucis, ça fonctionne plutôt bien...

Sinon en étant HS, Oui je suis archer, depuis près de 25 ans...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: melaure et okeeb
Hello !

Pour moi mac sans hésité. Des retouche photo ou même du traitement de texte sur iPad c'est pas le top sérieusement ! Même pour petit doc.
Rien ne vaut un vrai écran et un clavier physique. Lorsque mon Windows a rendu l'âme, j'ai dû rester plus d'un an sans ordi et me contenter de mon iPad... cela implique documents administratifs, pdf, traitement de texte etc etc et je peux te dire que c'est un calvaire au fur et à mesure. Tu es vite limité, et tu perds du temps avec plein de manip en plus! Vraiment, tourne toi vers un mac! J'ai un MBP 15 de 2015 ... et c'est le top. Plus cher qu'un iPad, c'est sûre, mais tellement plus adéquat. Un iPad ne remplacera jamais un ordi, pour moi il n'y a pas photo ! :)

Voilà pour mon avis.

Piment_zoizo
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Hello !

Pour moi mac sans hésité. Des retouche photo ou même du traitement de texte sur iPad c'est pas le top sérieusement ! Même pour petit doc.
Rien ne vaut un vrai écran et un clavier physique. Lorsque mon Windows a rendu l'âme, j'ai dû rester plus d'un an sans ordi et me contenter de mon iPad... cela implique documents administratifs, pdf, traitement de texte etc etc et je peux te dire que c'est un calvaire au fur et à mesure. Tu es vite limité, et tu perds du temps avec plein de manip en plus! Vraiment, tourne toi vers un mac! J'ai un MBP 15 de 2015 ... et c'est le top. Plus cher qu'un iPad, c'est sûre, mais tellement plus adéquat. Un iPad ne remplacera jamais un ordi, pour moi il n'y a pas photo ! :)

Voilà pour mon avis.

Piment_zoizo
Je suppose que certains parviennent à se passer complètement d'ordinateur, mais je suis comme toi : en définitive, j'ai toujours besoin d'un ordinateur classique pour aller plus vite et directement au fait.
 
  • J’aime
Réactions: Piment_zoizo et okeeb
Moi j'ai un clavier et un petit dock sur mon bureau, c'est très utile par moment pour certain logiciel. J'adore faire des petits dossiers (10 pages) sur iPad , j'adore le feel-in, sur le mac ça m'emmerde, c'est trop compliqué pour changer des options, etc...c'est juste une question d'organisation.
Je dis ça parce que je vois tous les jours comment les gens raisonnent et c'est très souvent la pire des solutions ou des idées.
b8a0add1399e279b4e4f9905bf520474.jpg
 
En ce qui concerne les manipulations , il n'y en a pas plus ou moins, c'est relativement pareil. Sauf que sur le mac les gens ont tendance à tout mettre sur le bureau (joyeux bordel), qui se remplit avec les années souvent. Et ensuite (parfois) rangent dans un dossier.
Sur iOS tout est rangé d'office, non pas sur le bureau mais sur le bureau de l'application. C'est moins bordelique mais ça le mérite d'être déjà rangé.
Exemple : je scanne avec Scanner Pro, tout est rangé dans l'application par date. Je pourrais éventuellement le déplacer dans un autre dossier.
 
Tout est bien rangé dans mon Mac, dans une arborescence bien organisée (le bureau poubelle, c'est de la culture Windows ;) ) . Travailler sans système de fichiers et sans que les fichiers soient communs à plusieurs applications est un bridage inacceptable en ce qui me concerne. Si je dois prendre une tablette pour bosser, ce sera une surface. Si c'est pour consommer et jouer, l'iPad est par contre très bien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb et peyret
Tout est bien rangé dans mon Mac, dans une arborescence bien organisé (le bureau poubelle, c'est de la culture Windows ;) ) . Travailler sans système de fichiers et sans que les fichiers soient communs à plusieurs applications est un bridage inacceptable en ce qui me concerne. Si je dois prendre une tablette pour bosser, ce sera une surface. Si c'est pour consommer et jouer, l'iPad est par contre très bien.
Entiérement d'accord avec toi (quand je pense qu'il y a des gens qui travaillent avec l'apps photoshop.... je me demande comment ils font ?o_O
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Des années de pratique et d'habitudes ne se changent pas en un instant. Voir et concevoir les choses autrement est un challenge. C'est comme les gens habitués à Windows qui, sur mac ont tendance à vouloir tout compliquer.
Le pire c'est que pour eux c'est normal et naturel.
 
Je veux bien changer mais pas pour un truc plus contraignant et cadenassé !!! La ce n'est pas une question d'habitude, Apple veut vous brider dans votre utilisation, et moi ça ne me plait pas. Ce n'est pas de la simplification, c'est de la diminution de fonctionnalités.

Plus de 20 OS différents dans ma vie, la changement c'est ma vie ! Mais ça ne veut pas dire n'importe quoi non plus ;)

C'est bien pour ça que j'ai adoré webOS, alors que je me moque bien d'iOS, sa disparation ne me chagrinerait pas le moins de monde contrairement à l'OS de Palm, amèrement regretté ...
 
Des années de pratique et d'habitudes ne se changent pas en un instant. Voir et concevoir les choses autrement est un challenge. C'est comme les gens habitués à Windows qui, sur mac ont tendance à vouloir tout compliquer.
Le pire c'est que pour eux c'est normal et naturel.
C'est quand même une prise de tête.... il y a tellement de raccourcis ... à 1,2,3 doigts et en plus sur la maniere de le faire et suivant le coté de l'écran...
Je ne vois pas l'avantage de passer sur ipad..... si ce n'est pour se compliquer la vie !
 
En ce qui concerne les manipulations , il n'y en a pas plus ou moins, c'est relativement pareil. Sauf que sur le mac les gens ont tendance à tout mettre sur le bureau (joyeux bordel), qui se remplit avec les années souvent. Et ensuite (parfois) rangent dans un dossier.
Sur iOS tout est rangé d'office, non pas

sur le bureau mais sur le bureau de l'application. C'est moins bordelique mais ça le mérite d'être déjà rangé.
Exemple : je scanne avec Scanner Pro, tout est rangé dans l'application par date. Je pourrais éventuellement le déplacer dans un autre dossier.
Ce qui me dérange dans un iPad, c'est cette vision d'unicité permanente, tout à fait contraire à mes besoins et à mon fonctionnement. Ce que permet un ordinateur c'est de traiter un objet avec différents outils, d'une manière très simple, qui, disons, m'est devenu une seconde nature.
À l'opposé, sur un iPad, travailler sur un objet avec plusieurs applications implique son transfert donc sa duplication. C'est un peu moins vrai avec certaines fonctionnalités apportées par iOS 9 (mais je n'en ai pas vu beaucoup de mise en pratique) et la connexion à des services dans le Nuage (Dropbox, dans mon cas). Reste que ce n'est pas simple pour moi : pour mon travail, je suis centré sur le document (le fichier, le dossier, etc.), pas sur l'application.
Je peux éditer un fichier texte aussi bien en mode texte qu'en mode graphique, lancer une compilation avec XCode ou make dans un shell, faire un diagramme avec Visio ou OmniGraffle et l'utiliser dans un document Word ou LaTeX, traiter un PDF avec Preview ou Acrobat ou une commande texte, etc.

Bref, pour travailler, je suis sans arrêt en mouvement et l'iPad est très statique et rigide.

Par ailleurs, j'ai toujours détesté travailler en plein écran, sauf cas exceptionnel (un graphe PERT interminable ou un tableau avec beaucoup (trop) de colonnes) je suis en mode fenêtre normal, avec de nombreuses applications et dans ces dernières plusieurs fenêtres et plusieurs onglets. En clair je ne suis pas monotâche ni monoobjet. L'iPad n'est donc pas fait pour moi pour travailler. Mais pour lire, éventuellement jouer et (parfois) surfer.

C'est ce qui est amusant, finalement : l'iPad est un outil simple destiné à simplifier la vie de l'utilisateur mais il me complique énormément la mienne ! :)

Tout est bien rangé dans mon Mac, dans une arborescence bien organisée (le bureau poubelle, c'est de la culture Windows ;) ) . Travailler sans système de fichiers et sans que les fichiers soient communs à plusieurs applications est un bridage inacceptable en ce qui me concerne. Si je dois prendre une tablette pour bosser, ce sera une surface. Si c'est pour consommer et jouer, l'iPad est par contre très bien.
Que nenni. Cela n'a rien à voir avec le système mais tout à voir avec la façon de l'utiliser. À partir du moment où l'on aime ranger, on rangera partout ; et si on trouve que ranger ne sert à rien, on ne rangera nulle part.
 
Étant un vieux j'ai appris à ranger et surtout mieux à travailler. A l'époque où la mémoire était fondamentale, le moindre octet crucial, on organisait son travail. Le fait d'être multitâche ne dit pas que vous êtes plus productif.

"Le pouvoir de revenir en arrière "
En dessin on apprend une chose : qu'on est plus productif et efficace sans gomme. Oui une gomme c'est utile mais très pénalisant.

En bref c'est pas parce que un outil permet quelque chose qu'il est bon en soit.
 
À l'opposé, sur un iPad, travailler sur un objet avec plusieurs applications implique son transfert donc sa duplication. énormément la mienne ! :)

Vous faites de même sur votre MAC à chaque fois que vous travaillez sur un objet, vous le dupliquez. Rien de nouveau en soit hormis une prise de conscience. Dans le fond rien ne change, inutile de se chercher des prétexte.

Le VRAI souci c'est l'archivage, dans un monde en ligne, dans le Cloudeu, personne ne c'est encore attelé.