Mac mini achat memoire so-dimm 2x16go pour Mac mini 2018

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour a tous

je veux changer la memoire de mon mini 2018 qui et a 8go pour l'instant, et mettre a la place 2x16go

alors je ne veux pas acheter mac car elles sont trop couteuses....

jai vue que celles d'origines sont a 2666mhz, donc je voudrais savoir si je suis absolument oblige de respecter le 2666mhz ou bien je peux changer a 2400,3000, etc.....?

ma 2ieme question et... j en ai trouves sur un site pas trop chère, je vous mets des captures d'écrans pour que vous puissiez voir et éventuellement me guider un peu, je ne veux pas faire de bêtises !

merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-25 à 15.34.06.png
    Capture d’écran 2019-02-25 à 15.34.06.png
    442,6 KB · Affichages: 189
  • Capture d’écran 2019-02-25 à 15.39.05.png
    Capture d’écran 2019-02-25 à 15.39.05.png
    439,8 KB · Affichages: 188
  • Capture d’écran 2019-02-25 à 15.44.09.png
    Capture d’écran 2019-02-25 à 15.44.09.png
    231,4 KB · Affichages: 154
Bonjour,

Respecte la fréquence indiquée par Apple autrement le risque de Kernel Panic est élevé.
Va voir chez Crucial.fr les tarifs.
 
haaaa ok ok, c'est ce que je voulais savoir car la fréquence chez apple pour ce Mac mini et de 2666mhz
bon merci pour ton retour

après la je suis pas en france je suis en thailande pour 6 mois donc je sais pas si crucial envoi en Asie, mais je vais regarder

super ce site et les prix ne sont pas trop élevés!
 
après la je suis pas en france je suis en thailande pour 6 mois donc je sais pas si crucial envoi en Asie, mais je vais regarder
N'achète surtout pas de la noname, tu risques d'avoir une très mauvaise surprise, la marque Crucial est la plus fiable pour toutes les gammes de matériels Apple.
 
alors pour info, si je veux recevoir mes barrettes en thailande, je doit passer par le site ''crucial'' américain et il y a aucun problème
 
haaaa ok ok, c'est ce que je voulais savoir car la fréquence chez apple pour ce Mac mini et de 2666mhz
bon merci pour ton retour

après la je suis pas en france je suis en thailande pour 6 mois donc je sais pas si crucial envoi en Asie, mais je vais regarder

super ce site et les prix ne sont pas trop élevés!

va chez l'APR qui se trouve à Siam Paragon :)

matos de qualité, certifié, bon prix
 
haaa ok ok oui c est un centre commercial il me semble, après je suis allé a cote de bangkok, enfin juste a 30km ca s'appel SIA rangsit et la tu as un centre grand comme 6 terrains de foot dédié a l informatique, jai trouve de la memoire kingston etc.... mais les prix sont les memes que en france et en tout cas plus cher que chez CRUCIAL...

par contre tu veux dire quoi par ''APR'' c'est le nom d'un shop dans siam paragon?
je suis sur bangkok la semaine prochaine j'irais faire un tour, merci pour l'info
 
haaa ok ok oui c est un centre commercial il me semble, après je suis allé a cote de bangkok, enfin juste a 30km ca s'appel SIA rangsit et la tu as un centre grand comme 6 terrains de foot dédié a l informatique, jai trouve de la memoire kingston etc.... mais les prix sont les memes que en france et en tout cas plus cher que chez CRUCIAL...

par contre tu veux dire quoi par ''APR'' c'est le nom d'un shop dans siam paragon?
je suis sur bangkok la semaine prochaine j'irais faire un tour, merci pour l'info

évite les gros trucs endroits type Pantip Plaza, y a à boire et à manger

t'as du reconditionné, de l'occaz, de la contrefaçon

si tu es sur Bangkok, il y a des revendeurs qui ont pignon sur rue et qui sont très sérieux, faut aller dans un grand mall pour ça, Siam Paragon, Central World, Siam Center...
 
re bonsoir
alors pour répondre a sly54 je viens de voir que avec aliexpress je peux avoir des crucial par exemple de 16 go a 139 euro piece meme fréquence etc que celles d'origine sur Mac mini

parce que apparemment m'étant mieux renseigne, chez crucial il faut donc que je me connecte sur le site américain pour envoi en thailande, et surtout ils ne les envois qu a des entreprises donc bon je vais deja aller faire un tour a SIAMPARAGON et autres sur bangkok et je verrais,

je posterais un retours car quoi qu il en soit une fois les mémoires achetées il faudrait que je les montes moi....lol c'est pas gagne, mais ca n a pas l'air très dur
 
heuuuuu... je viens de penser a un truc qui me turlupine...lol, est ce que l'on peux, par exemple, ne changer que une seul barrette de mémoire, donc avoir 1 de 16 go et une de 4 go, ce qui fait 20go de mémoires.....?!

est ce que ça va perturber quelque chose dans le fonctionnement du mac ou pas???

et quand j aurais un peu plus de sous j'achèterais l'autre, je voudrais pas acheter a bas prix par manque d'argent et me retrouver avec de la daube
 
Normalement, il n'y a pas de problème pour fonctionner avec 2 barrettes dépareillées. Normalement… (le seul risque, faible, est d'avoir des plantages machine - aucun risque hardware).
 
HAAAA ben c est une super nouvelle ca, la jai 8 go pour l instant mais vue que je tourne aussi avec windows 10 et parallels dekstop 14 pour l appli ARCHICAD22 et sur mac AUTOCAD en meme temps plus une autre appli du meme style!!.... ben forcement jai toujours la memoire a 95%, sans parlez de la matrox et des apllis en taches de fond....

avec mes 8go, bien que avec ce nouveau macmini 2018 cori I7, c est vraiment d'une fluidite et d'une reactivite comme jai rarement vue, a part avec des mac pro....ces nouveaux macmini, enfin le core i7 c'est vraiment une reussite, ca n'engage que moi bien sur

donc ma config avec 20go au lieu de 8go, je pense serait deja pas mal en attendant

le seul souci c est qu il va falloir que je demonte 2 fois le macmini........:dead::dead::)
 
bon j'ai enfin ma crucial 16go, je vais essayer de démonter mon Mac mini et la mettre....:bookworm: je flippe un peu, mais ça a pas l'air trop dur, si je reviens pas poster un retours ben
c'est que j'ai fais une machine a laver avec le mac...lol

20190316_153156.jpg

bon ben jai juste enlève le capot....:D:bored:
je savais pas ce que c'était torse securite maintenant je sais, y a donc un petit trou au milieu de la torse, et comme j en ai pas ben faut que j aille en acheter....
 
Dernière édition:
bonsoir j'ai enfin réussi a trouver un tournevis t6 securite, avec les mains quelques peux tremblotantes jai réussi a installer la mémoire...

je me retrouve donc avec20go de mémoire, c'est pas si mal, et c'est surtout parvenue jai archicad qui fonctionne sous windows 10 ....

alors par contre jai une petite question par rapport a windows 10 et la nouvelle memoire installée,...

dans les prefs de windows il est demande combien de memoire je veux alloues a windows, alors vue que jai 20 go moi jai 8go pour windows!!!....est ce que ce n'est pas trop?

et pareil pour le nombre de coeur vue que j en ai 12, la par contre je n'ai pas touche, jai laisse a 2 coeur vueque j'en est aucune idée, alors si un de vous et mieux informe a ce sujet....

PS; j'ai continue sur ce fil de discussion, je sais pas si jai bien fait ou pas....
 
heu oui il y a une version mac biensur, mais la je n'ai que une version windows qu un amis me prete et il et sous windows, la version mac que je voudrait utilise coute environ......tres tres cher
apres jai pas essaye avec son ''usb key'' peut etre que ca fonctionne avec l appli mac je vais me renseigner.....je vais l'installer pour voir, je n'y avait pas pense