je me repete.. mais n'achetes pas ta ram chez apple, c'est de l'arnaque !!! pour le prix d'une barette de 256 chez apple, tu peux avoir une barette de 512 chez macway, ou autre...
Ensuite, je t'avouerais, que personellement, je suis plus a l'aise pour faire de la creation web sur mon pc (html, php,...). Mais c'est aussi, parce que j'ai commencé sur pc, bien avant d'avant d'avoir mon mac et j'ai pris des habitudes. Puis j'ai un ecran 17" sur le pc, et mon ibook n'est plus tout jeune, etc. Donc mon avis est certainement faussé... puis je viens de reprendre le developpement sur mac depuis peu...dc je suis un encore un peu perdu ! je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum developpement, et de poser tes questions la-bas...
Pour 1300¤, chez crosoft, je sais pas trop. Regardes le prix des portables avec des processeurs centrino, puis tiens nous au courant... a mon avis faut plutot compter 1500 a 1700¤ pour avoir une petite machine sympa(mais t'auras droit a un 14" ou 15" pour ce prix, ca rentre en compte également !!!). Moi, je sais juste que mon prochain portable, ce serat un mac mais avec un ecran plus grand (et plus de puissance of course, mais pr l'instant mon ibook tient encore la route).
J'ai un ami qui a acheté un dell, y a 1 ans (1300/1400¤), en ans, il a flingué la carte graph et la carte mére... la qualité d'assemblage est vraiment limite, il est super gros et lourd (+ de 3kg, a ca tu rajoutes tout les accessoires qu'il trimballe avec lui, et il se retrouvais avec une sacoche de 6/7kg)! Deplus son dell a pris deja un sacré coup de vieux en 1 ans... sans compter qu'il est usé de partout. Enfin, il reste toujours admiratif devant mon ibook
, et ca fait plaisir
Pour finir, l'ibook est franchement une "petite" bécanne sympa a utilisé les jours et quelque soit la tache que tu fais !!! Aprés pour le developpement sur mac je crois que c'est une habitude a prendre. A la limite, si tu peux prendre un 14", ou un ecran externe... je trouve ca lourd de trifouiller du code sur un 12", mais je suis un peu myope aussi