Achat portable Mac

certains disens (et je ne sais pas koi en penser) qu'il faut se mefier de l'offre étudiante on y a souvent droit a des produits de fin de chaine, voir bien des brebis galeuses

c'est juste pr info! je ne fais que rapporter un ragot, j'ai aucun élement la-dessus

Little Yoshi a dit:
oui jpensais le prendre sur l'apple store. donc prendre un 60 go en dd et 512 min de ram et avec l'offre étudiante, l'iBook 12'' me revient à 1300 euros je croie. mais j'ai entendu parler d'une autre offre ou, en payant 100 euros au départ, on a le droit après à 20% de réduc sur du hardware apple, c vrai ? si oui, ça se passe comment ?
en tout cas, merci pour tous ces renseignements, me voilà rassurée. reste plus qu'à aller voir un pote qu'il me montre comment fonctionne un mac et c bon !

heu concernant, la ram, ne la prend pas chez apple, ils abusent sur le prix de la ram... jettes un coup d'oeil sur le forum... tu trouveras plein de thread sur les endroits pour acheter de la ram... en gros... compte 100¤, au lieu de 200 (chez apple) pour ajouter une barrette de 512... ;)

Pour l'offre... tu parles de l'ADC student... mais c'est pas vraiment intéressant pour l'achat d'un ibook, car c'est seuleument 10% de reduc (les 20% sont réservés a la gamme de machine dites "pro" dc powerbook, et G5). Et il faut bien payer 100¤ pour y avoir droit... dc achetes le avec l'offre etudiant...

;) :zen:

gootch a dit:
certains disens (et je ne sais pas koi en penser) qu'il faut se mefier de l'offre étudiante on y a souvent droit a des produits de fin de chaine, voir bien des brebis galeuses

c'est juste pr info! je ne fais que rapporter un ragot, j'ai aucun élement la-dessus

:mouais: effectivement, ca doit etre un bô ragot...
Ds la mesure ou tu payes ta machine...je vois pas pourquoi on te refilerait une machine deffectueuse... Puis qu'elle soit en début ou fin de chaîne je vois pas trop ou est le probléme? Deplus je crois pas qu'apple va pas selectionné ces machines pour l'offre student... avec le montage a la chaine, toute les machines sont sensé etre identique ! :hein:

Par contre, la remise qu'on a droit avec l'offre etudiante, elle est financé par qui ?!? c'est apple qui se dévoue au nom de l'education pour assurer notre avenir (et faire des macusers fidéles dés le berceau... enfin la faculté!) ?!? :confused:

jin.roh a dit:
faux ;)
il y a des pc portables plus legers encore (- de 2kgs)

:mad: M'enfin jme suis dja expliqué j'ai que c'étais de l'ironie c'est pas vrai ça grrrr, j'entendais qu'il était po gros!!!!! on va pas me le reprocher toute ma vie!!! :eek:

le portable me couterait donc aux alentours de 1300 euros. as t'on l'équivalent en pc au niveau qualité et perfu du matériel (j'ai cru comprendre que non) ?

Little Yoshi a dit:
le portable me couterait donc aux alentours de 1300 euros. as t'on l'équivalent en pc au niveau qualité et perfu du matériel (j'ai cru comprendre que non) ?
Je veux pas critiquer les participants et paraître pessimiste, mais ça m'étonnerait qu'on te dise oui sur ce forum...

Pour les 1300 ¤ tu parles de quel portable ?

avec l'offre étudiante, l'iBook 12'' DD 60 Go RAM à 512, sur l'apple store je m'en sors pour 1300 euros.
A propos, encore deux questions :
1/ne devrais je pas aller à l'apple expo (possibilité de réduc ? mais aussi possibilité d'arranger son iBook comme on veut) ?
2/quelles sont les options intéressantes que propose l'apple store (équivalent du wifi, 2de batterie..) ?

"Je veux pas critiquer les participants et paraître pessimiste, mais ça m'étonnerait qu'on te dise oui sur ce forum..."

je sais bien mais qd je pose des questions de choix entre pc et mac sur un forum de hardware les gens sont moins renseignés et me dise d'aller sur des forums que mac.... je ne sais plus que faire :'(

Little Yoshi a dit:
1/ne devrais je pas aller à l'apple expo (possibilité de réduc ? mais aussi possibilité d'arranger son iBook comme on veut) ?
Il y aura surement des promos sur les anciens iBook et des réducs sur les nouveaux.

Little Yoshi a dit:
2/quelles sont les options intéressantes que propose l'apple store (équivalent du wifi, 2de batterie..) ?
Je crois que sur les derniers iBook, l'airport (wifi) est intégrée. Sur l'Apple Store, tu peux ajouter le bluetooth (très sympa avec salling clicker).

Pour le même prix, tu ne peux pas comparer un mac d'un pc, ce n'est pas la même interface.

Little Yoshi a dit:
pour 1300¤ tu peux avoir un bon portable pc, avec graveur dvd si je m'abuse. par contre, il sera peut etre encombrant, lourd, ou ayant peu d'autonomie, ce qui n'est pas le cas avec l'i-book

je me repete.. mais n'achetes pas ta ram chez apple, c'est de l'arnaque !!! pour le prix d'une barette de 256 chez apple, tu peux avoir une barette de 512 chez macway, ou autre...

Ensuite, je t'avouerais, que personellement, je suis plus a l'aise pour faire de la creation web sur mon pc (html, php,...). Mais c'est aussi, parce que j'ai commencé sur pc, bien avant d'avant d'avoir mon mac et j'ai pris des habitudes. Puis j'ai un ecran 17" sur le pc, et mon ibook n'est plus tout jeune, etc. Donc mon avis est certainement faussé... puis je viens de reprendre le developpement sur mac depuis peu...dc je suis un encore un peu perdu ! je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum developpement, et de poser tes questions la-bas...

Pour 1300¤, chez crosoft, je sais pas trop. Regardes le prix des portables avec des processeurs centrino, puis tiens nous au courant... a mon avis faut plutot compter 1500 a 1700¤ pour avoir une petite machine sympa(mais t'auras droit a un 14" ou 15" pour ce prix, ca rentre en compte également !!!). Moi, je sais juste que mon prochain portable, ce serat un mac mais avec un ecran plus grand (et plus de puissance of course, mais pr l'instant mon ibook tient encore la route).

J'ai un ami qui a acheté un dell, y a 1 ans (1300/1400¤), en ans, il a flingué la carte graph et la carte mére... la qualité d'assemblage est vraiment limite, il est super gros et lourd (+ de 3kg, a ca tu rajoutes tout les accessoires qu'il trimballe avec lui, et il se retrouvais avec une sacoche de 6/7kg)! Deplus son dell a pris deja un sacré coup de vieux en 1 ans... sans compter qu'il est usé de partout. Enfin, il reste toujours admiratif devant mon ibook :D, et ca fait plaisir :D :p

Pour finir, l'ibook est franchement une "petite" bécanne sympa a utilisé les jours et quelque soit la tache que tu fais !!! Aprés pour le developpement sur mac je crois que c'est une habitude a prendre. A la limite, si tu peux prendre un 14", ou un ecran externe... je trouve ca lourd de trifouiller du code sur un 12", mais je suis un peu myope aussi :D

kasparov a dit:
je me repete.. mais n'achetes pas ta ram chez apple, c'est de l'arnaque !!! pour le prix d'une barette de 256 chez apple, tu peux avoir une barette de 512 chez macway, ou autre...

Ensuite, je t'avouerais, que personellement, je suis plus a l'aise pour faire de la creation web sur mon pc (html, php,...). Mais c'est aussi, parce que j'ai commencé sur pc, bien avant d'avant d'avoir mon mac et j'ai pris des habitudes. Puis j'ai un ecran 17" sur le pc, et mon ibook n'est plus tout jeune, etc. Donc mon avis est certainement faussé... puis je viens de reprendre le developpement sur mac depuis peu...dc je suis un encore un peu perdu ! je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum developpement, et de poser tes questions la-bas...

Pour 1300¤, chez crosoft, je sais pas trop. Regardes le prix des portables avec des processeurs centrino, puis tiens nous au courant... a mon avis faut plutot compter 1500 a 1700¤ pour avoir une petite machine sympa(mais t'auras droit a un 14" ou 15" pour ce prix, ca rentre en compte également !!!). Moi, je sais juste que mon prochain portable, ce serat un mac mais avec un ecran plus grand (et plus de puissance of course, mais pr l'instant mon ibook tient encore la route).

J'ai un ami qui a acheté un dell, y a 1 ans (1300/1400¤), en ans, il a flingué la carte graph et la carte mére... la qualité d'assemblage est vraiment limite, il est super gros et lourd (+ de 3kg, a ca tu rajoutes tout les accessoires qu'il trimballe avec lui, et il se retrouvais avec une sacoche de 6/7kg)! Deplus son dell a pris deja un sacré coup de vieux en 1 ans... sans compter qu'il est usé de partout. Enfin, il reste toujours admiratif devant mon ibook :D, et ca fait plaisir :D :p

Pour finir, l'ibook est franchement une "petite" bécanne sympa a utilisé les jours et quelque soit la tache que tu fais !!! Aprés pour le developpement sur mac je crois que c'est une habitude a prendre. A la limite, si tu peux prendre un 14", ou un ecran externe... je trouve ca lourd de trifouiller du code sur un 12", mais je suis un peu myope aussi :D
l'avantage d'un écran 12'' est bien sur la taille de l'ordi ! j'irais probablement en cours à pied donc me trimbaler les cours ET le portable pour les tds, plus le portable est petit, mieux c. tu dis d'acheter sa ram ailleurs, cela veut donc dire que tu ouvres le portable pour l'installer non ?
concernant les centrino, bah tu as raison. en fait, jme suis atelé à trouver du pc ultra portable (puisque l'iBook est un ultra portable, même si y a que ça chez apple) avec 512 de ram, un disque dur de 60 Go et nivo puissance vers les 1.6 à 2.4 Ghz et les prix vont de 1600 à + de 2000 euros. pour des machines qui sont effectuvement au dessus de 3kg et qui ne possède svt que 2h d'autonomie (2h,.. pratique pour une journée de cours !).
et pour trancher nivo écran, jdirais que le mieux est d'aller faire un tour à la fnac pour voir la gueule du matos en vrai.

Little Yoshi a dit:
je sais bien mais qd je pose des questions de choix entre pc et mac sur un forum de hardware les gens sont moins renseignés et me dise d'aller sur des forums que mac.... je ne sais plus que faire :'(
je te propose d'aller soit a la fnac ou mieux d'aller dans un centre agréé apple http://www.apple.com/fr/buy/ tu pourras tester le matériel en toute tranquillité.

beaucoup de gens sur ce forum utilisent les deux plate forme mac et pc, tu peux consulter pzr exemple en tête de forum un post fixe sur mac/pc.

pour ce qui est de comparer pc et mac, c'est assez difficile :mouais:
va les voir et reviens ici après :zen:

vas voir ici

pour l'installer c'est pas trés compliquet... il suffit de declipsé le clavier, avec un tout petit tournevis , tu enleves une sorte de trappe... puis tu clipses ta barette... ;)

Pour trimballer mon ibook, j'ai une house tucano... le tout glissé dans un sac eastpack... ca pase inaperçu, c'est clair que c'est super leger comparé au sacoche pc avec tout leur bazar... puis j'ai mes cours et mon portable ds le meme sac !

Bon alors j'ai fait mes comptes, avec l'offre étudiant, l'iBook 14'' à 1 Ghz me revient à 1315 euros. celui à 1.2 Ghz à 1500 euros, est ce que ça vaut le coup de faire un petit effort nivo finance pour le 1.2 Ghz ou la différence est minime ?