Achat portable Mac

bonne question... je me la pose également :D

n'oublis pas qu'entre les deux 14" il y a aussi 20 Go de dd, et une carte airport qui les separe... Au final, il me semble que si tu prends le premier modéle d'ibook 14" avec la meme config que le deuxieme (dd de 60go, et airport extrem), t'as meme pas 60Euros de difference... alors si tu veux un dd de 60go, et une carte airport extrem des le debut... n'hésite pas prend le 2eme... mais la difference doit pas etre si flagrante... sinon, ca vaut clairement pas le coup !

n'oublis surtout pas le budget ram a coté (je pense que tu l'avais compris), ca par contre tu devrais voir la difference ;) :D
 
mais à quoi peut concrètement me servir une carte airport ?
et tu t'es trompé, avec la même config (60 go dd et 256 de ram) le 1Ghz est à 1362 euros et le 1.2 Ghz est à 1500 euros (enfin, tout ça avec l'offre étudiant).
 
budget ram faut kje compte 100 euros à peu près si j'ai compris.
 
perso, tu devrais prendre le pb:

pbook 1.33Ghz,60Go, Bluethoot, Extrem Airport, Cg 64Mo (Nvidia)
->1533¤

et puis plus tard..
100¤ les 512Mo, ce qui te fera 768Mo de ram pas trop mal:p
 
JackosKing a dit:
perso, tu devrais prendre le pb:

pbook 1.33Ghz,60Go, Bluethoot, Extrem Airport, Cg 64Mo (Nvidia)
->1533¤

et puis plus tard..
100¤ les 512Mo, ce qui te fera 768Mo de ram pas trop mal:p
oui mais ton prix, c avec quelle réduc ?? la réduc étudiante ? et pour mon utilisation, le bluethoot jm'en fout un peu et la carte graphique aussi donc..
 
Bon, jcroie que je suis convaincu. vu kje veux pas mettre 2000 euros dans un prtable, soit je prend un truc moins puissant ou y a moins de place en pc soit je prend un mac :) ! reste à savoir lequel maintenat ???!!
 
avec la reduction ADC étudiant (20% de réduc, + des softs et bétas).
Ca marche comment:
tu t'inscris: 99¤ max, je crois meme que c'est 80¤
tu as le droits sur les prix non réduits (ie pas l'offre étudiant du site), à 20% sur le powerbook et 10% sur le ibook.
vu la diff de pourcentage, je te conseil le pb!
 
mais au 1533 euros, tu dois alors rajouter 100 euros d'inscription ce qui fait 1633 et encore 100 de ram ce qui fait le powerbook au final à 1733 euros contre 1600 euros pour le iBook 1.2 Ghz avec la ram supplémentaire et le disque dur de 60 Go. alors ?
 
perso je serai toi, je n'achetterai pas la ram tout de suite.. et prendrai un powerbook. c quand meme la qualité au dessus.
en effet j'ai oublié les 80¤ d'adc.
 
l'offre ne me parait pas si halléchante que ça, avec les mêmes perf, ça serait koi la différence entre un iBook et un powerBook ? la solidité ? jpense que j'y ferais suffisamment attention ! et puis tu sais j'ai déjà un pc fixe à la maison, donc c pas comme si mon portable allait être mon seul ordinateur. jpense que j v rester sur l'iBook.
 
Je viens de relire le post depuis le début, je pense que tu commence maintenant a y voir plus clair, concernant la programmation l'autre fil ouvert semble avoir apporté le réponses, pour ce qui est de la machine, un ibook est plus que suffisant pour faire de la programamtion, (exclu donc le pb) le 12 pouces allie le faible cout a l'ultra portabilité et l'autonomie, concernant le disque dur, pourquoi en prendre un plus gros ? je ne saisis pas l'utilité, pareil pour la ram ? a moins que tu fasses tourner plusieurs environnements en même temps....

je pencherais pour un choix utile du 12 pouces standard donc (avec 256 de ram supplementaire e'ventuellement voir au dessus pourquoi), rien de plus :zen:
 
naas a dit:
Je viens de relire le post depuis le début, je pense que tu commence maintenant a y voir plus clair, concernant la programmation l'autre fil ouvert semble avoir apporté le réponses, pour ce qui est de la machine, un ibook est plus que suffisant pour faire de la programamtion, (exclu donc le pb) le 12 pouces allie le faible cout a l'ultra portabilité et l'autonomie, concernant le disque dur, pourquoi en prendre un plus gros ? je ne saisis pas l'utilité, pareil pour la ram ? a moins que tu fasses tourner plusieurs environnements en même temps....

je pencherais pour un choix utile du 12 pouces standard donc (avec 256 de ram supplementaire e'ventuellement voir au dessus pourquoi), rien de plus :zen:
je suis longtemps resté avec un 20 Go de disque dur alors ça m'a saoulé !! depuis j'ai gardé le 20 mais j'ai pris aussi un sata 120 Go. donc bon, c vrai que j'ai pt'être pas besoin no plus de 60 Go, 40 devrait suffir. et niveau ram c en fait parce que pdt mon stage j'avais beau avoir 512 de ram, le pc ramait énormément avec eclipse en route, et bon, s'il doit prendre un plombe pour compiler, c pas terrible qd on programme ! donc je pense qd même rajouter 512 de ram dessus. reste à savoir si je prend 12'' ou 14''. là dessus, il me reste plus qu'à aller faire mon pti tour à la fnac pour mater vraiment la taille de l'écran. voilou. au fait, c long pour recevoir son mac une fois qu'il est commandé sur l'apple store ?? merci bcp.
 
Si tu veux vraiment l'utiliser en tant que portable, te déplacer, le 12 s'impose, d'autant plus que la définition d'ecran est la même.

Maintenant a savoir les delais sur l'apple store, si tu vas chez un revendeur apple, il serait fairplay voir courtois d'acheter la machine chez lui non ?
Met toi a sa place, tu fais tout le boulot et tu n'as pas la vente :mouais:

De plus tu peux vérifier l'état de la dalle immédiatement et les prix sont les mêmes :zen: , je ne vois pas d'interet a passer par l'apple sotre dans ton cas.

:zen:
 
naas a dit:
Si tu veux vraiment l'utiliser en tant que portable, te déplacer, le 12 s'impose, d'autant plus que la définition d'ecran est la même.

Maintenant a savoir les delais sur l'apple store, si tu vas chez un revendeur apple, il serait fairplay voir courtois d'acheter la machine chez lui non ?
Met toi a sa place, tu fais tout le boulot et tu n'as pas la vente :mouais:

De plus tu peux vérifier l'état de la dalle immédiatement et les prix sont les mêmes :zen: , je ne vois pas d'interet a passer par l'apple sotre dans ton cas.

:zen:
jv la payer bien plus cher à la fnac non ?? et selon le 14'' est déjà bcp plus encombrant que le 12'' mais n'est ce pas fatiguant le 12'' à force ou on s'y habitue très bien ?
 
Little Yoshi a dit:
au fait, c long pour recevoir son mac une fois qu'il est commandé sur l'apple store ??
En fait ça dépend de la position de mars par rapport à Jupiter, ...plein de banalités dans ce genre...

Si tu fais une recherche avec TNT en mot clef, tu devrais avoir un peit aperçu de l'ultra efficacité de la non livraison.

Ex : moi, ça fait 3 jours qu'on me répète que je serai référencé chez TNT avant la fin de la semaine. Et en fin de semaine toujours rien !!!!!!!! Donc retard. Avant j'espérais avoir ma commande rapidement, maintenant, je veux simplement l'avoir un jour... (commande passée le 10 juillet)
 
question con: l'adc etudiant est valable à la fnac?
sinon l'avantage de l'apple store, c'est qu'il permette dans ton cas de rajouter l'airport et bt au ibook (en interne).
 
Little Yoshi a dit:
jv la payer bien plus cher à la fnac non ?? et selon le 14'' est déjà bcp plus encombrant que le 12'' mais n'est ce pas fatiguant le 12'' à force ou on s'y habitue très bien ?
le prix se discute aussi chez un revendeur, je pense qu'il est temps maintenant poru toi de toucher les bêtes de tes mains :zen:

ps : un revendeur peux AUSSI installer les composants :nailbiting: