Achat portable Mac

Tu veux parler des 10% de réduc l'Ibook avec ADC?? Dans ce cas ne prends pas l'ADC, car avec l'inscription, ton Ibook te revient plus cher qu'à la Fnac. Si tu veux du BTO, achète sur le store éducation (6% aussi sans aucune inscription)

JackosKing a dit:
donc la fnac est bcp plus cher enfin quoi que si on est adhérant fnac on a 6%, mais on perd quand meme 4%
argh, ça veut dire que là, jv trop attendre !! bon, je pars en vacances 15 jours dans un peu plus de 2 semaines, si je le commande lundi, je ne l'aurais surement pas avt de partir. si je dois passer par un revendeur, il me reviendra plus cher.... que faire.. et donc à la fnac jpourrais leur dire 'jv un dd de 40 go' et c eux qu'ils le font ? ou ils le commandent à l'apple store et c pareil, on le reçoit lgtps après ?

Quand tu achètes à la Fnac, tu achètes les modèles proposés en rayon (et peut être aussi ceux proposés sur Fnac.com mais je suis pas sûr du tout)

bon, si j'achète sur l'apple store, ça sera 256 de ram et 60 Go de dd et après soit un 14'' soit un 12'' on verra. (1202.24euros pour le 12'' et 1362 euros pour le 14'')
si jdois acheter à la fnac, ça dépendra de ce qu'ils ont !!

N'oublie pas que si tu le veux avec Bluetooth intégré, faut impérativement passer par l'Apple Store.

Bon ça y est, c parti pour un iBook de 14'' (l'écran du 12'' était trop petit pour faire de la programmation et lires des milliers de lignes de codes dessus) chez un revendeur dans ma ville qui fait les prix de l'apple store ET la réduction éducation donc 1316 euros l'iBook. je devrais l'avoir en fin de semaine !!!

je sens que naas, va pas tarder a te réclamer des photos... :siffle::D

pour avoir un 12", je pens que c'est une bonne chose d'avoir pris le 14"...
et bien, bon switch, livre nous tes impressions qd tu l'auras... (ca m'interesse... :rolleyes: )

JCR a dit:
moins chèr à cette adresse (1215 ¤) http://www.bimp.fr/pam/
çà doit aussi exister sur Paris

Bonne nuit
je suis pas sur paris, je suis sur nancy. et le magasin ou je suis allé est le seul revendeur apple et vu qu'il me fait les prix de l'apple store éducation, que demander de plus ? ha si, je serais livré en temps correct !!!

kasparov a dit:
je sens que naas, va pas tarder a te réclamer des photos... :siffle::D

pour avoir un 12", je pens que c'est une bonne chose d'avoir pris le 14"...
et bien, bon switch, livre nous tes impressions qd tu l'auras... (ca m'interesse... :rolleyes: )
en fait, jsuis allé à la fnac ou le 12'' est juste à côté du 14'', j'ai ouvert le traitement de texte sur chacun et écrit n'imp et j'ai vu la différence entre les deux. alors c vrai que le 12'' est plus petit mais au niveau des yeux, pour lire du code, jserais plus à l'aise sur un 14''.

Little Yoshi a dit:
en fait, jsuis allé à la fnac ou le 12'' est juste à côté du 14'', j'ai ouvert le traitement de texte sur chacun et écrit n'imp et j'ai vu la différence entre les deux. alors c vrai que le 12'' est plus petit mais au niveau des yeux, pour lire du code, jserais plus à l'aise sur un 14''.
En fait c'est ce qui m'a fait choisir le 14". Pour du texte et du code, la différence est quand même marquante surtout lorsqu'on s'y met pendant plusieurs heures d'affilée !

Autre chose, pour les surfeurs au long cours: beaucoup de sites web sont optimisés PC (ils codent leur tailles de polices en pt au lieu de px :mad: ) et du coup sur Mac c'est illisible voire minuscule. Je sais, on peut agrandir la taille de la police dans Safari mais parfois ça fout le boxon dans le layout. Du coup sur un 14" c'est quand même plus agréable...

Macounette a dit:
En fait c'est ce qui m'a fait choisir le 14". Pour du texte et du code, la différence est quand même marquante surtout lorsqu'on s'y met pendant plusieurs heures d'affilée !

Autre chose, pour les surfeurs au long cours: beaucoup de sites web sont optimisés PC (ils codent leur tailles de polices en pt au lieu de px :mad: ) et du coup sur Mac c'est illisible voire minuscule. Je sais, on peut agrandir la taille de la police dans Safari mais parfois ça fout le boxon dans le layout. Du coup sur un 14" c'est quand même plus agréable...
question con mais j'ai vu en démo un powerbook avec internet explorer (oui je sais.........) mais si tu prend un truc adapté pc, tu as toujours ces problèmes d'affichage ? ça donne koi avec le firefox ??

Little Yoshi a dit:
question con mais j'ai vu en démo un powerbook avec internet explorer (oui je sais.........) mais si tu prend un truc adapté pc, tu as toujours ces problèmes d'affichage ? ça donne koi avec le firefox ??
Tu veux dire quoi, par un truc adapté PC ? un site ? un navigateur ?
Je pense que le rendu sera pareil sur Firefox mais je n'en suis pas sûre. Faut que je vérifie. Et là, mon iBook il est à la maison ;)

Macounette a dit:
Tu veux dire quoi, par un truc adapté PC ? un site ? un navigateur ?
Je pense que le rendu sera pareil sur Firefox mais je n'en suis pas sûre. Faut que je vérifie. Et là, mon iBook il est à la maison ;)
Tu développes aussi toi ? c ta branche professionnelle ou c du truc perso ? et tu développes quoi ? ça voudra dire que si j'ai des ptis problèmes de switcheuse, jpourrais te demander ?

Je fais un peu de PHP à mes heures perdues ;) mais rien de top. La prog en pro, ça fait longtemps que j'en fais plus, mais j'ai fait du C, du Pascal et du Java... ;)

Pour tes petits pb, je t'aiderai volontiers dans le cadre du forum ;) d'ailleurs, t'as vu qu'il y a un forum "Développement" ? :D

• J’aime
Réactions: naas
Macounette a dit:
Je fais un peu de PHP à mes heures perdues ;) mais rien de top. La prog en pro, ça fait longtemps que j'en fais plus, mais j'ai fait du C, du Pascal et du Java... ;)

Pour tes petits pb, je t'aiderai volontiers dans le cadre du forum ;) d'ailleurs, t'as vu qu'il y a un forum "Développement" ? :D
oui oui j'ai vu, ça me rassure comme ça en cas de problème, je saurais ou aller chercher des infos.... halala, j'ai hate qu'il arrive !!!!! j'ai été le commandé tout à l'heure. il va arriver jeudi ou vendredi.!!

Little Yoshi a dit:
oui oui j'ai vu, ça me rassure comme ça en cas de problème, je saurais ou aller chercher des infos.... halala, j'ai hate qu'il arrive !!!!! j'ai été le commandé tout à l'heure. il va arriver jeudi ou vendredi.!!
hihi :D tu verras, cette attente, c'est une délicieuse torture... :love: on attend tes nouvelles ;) et les photos bien sûr !

ps: Phootek, kasparov: z'êtes mimis tous les deux ;)