Acheter maintenant ou attendre ? conseils pour macbook blanc

j'aurais besoin d'un coup de pouce pour recuperer les infos de mon blackbook vers mon MBP

j'ai tenté un assistant de migration mais il ne m'a pas tout copié !?!
il à omis mes comptes mails et ma bibliothèque itunes

Je tente une manip avec Ibackup


Que me conseillez vous ? en manuel ?

Et au sujet de la bibliothèque itunes , l'arborescence a l'air différente entre tiger et leopard , comment faites vous pour récuperer vous ?
J'ai exporté une a une mes listes en xml mais c est relou ;(
 
Dernière édition:
En parlant du MacBook
Hier j'étais chez Virgin à Nice, déjà je fus surpris de voir qu'ils ont multiplié au moins par 2 la surface de vente pour les produits Apple, je dirais même que ça devait être 50 / 50 avec les PC

Mais surtout sur la fiche technique du MacBook Blanc, il le vendait comme étant ... un i5 alors qu'on le sait, il n'existe qu'en core2duo

Voila on s'en fou :siffle: mais je tenais à le dire :D
 
j'aurais besoin d'un coup de pouce pour recuperer les infos de mon blackbook vers mon MBP

j'ai tenté un assistant de migration mais il ne m'a pas tout copié !?!
il à omis mes comptes mails et ma bibliothèque itunes

Je tente une manip avec Ibackup


Que me conseillez vous ? en manuel ?

Et au sujet de la bibliothèque itunes , l'arborescence a l'air différente entre tiger et leopard , comment faites vous pour récuperer vous ?
J'ai exporté une a une mes listes en xml mais c est relou ;(
Normalement lors de la migration, tu peux choisir les options de migration. A tous les coups, tu n'as pas choisi l'option qui permet de récupérer les mails.
Tu peux recommencer la migration ceci dit...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Ben si ! tout était coché sauf les videos , brefs , j'ai fais ça en manuel et tout est nikel mais maintenant ce sont mes albums iphoto que je n'arrive pas a retrouver ( la librairie c est bon! )

idem pour itunes , j'ai trouvé uniquement la manip pour les exporter une a une en xml ( relou)


Si t'as une astuce pour les albums iphoto je prend , mais ce logiciel me tape sur le systeme avec sa librairie incongrue et opaque ...
 
Normalement il suffit de copier le fichier "iPhoto Library" de ton ancien Mac au nouveau. Dans le dossier Images.
 
Ben ouais , c est ce que j'ai toujours fait , mais là ça ne m'a pas remis mes albums , les divers fichiers de la bibliothèque sont tous là pourtant .

sur tiger j'ai un dossier Iphoto librairie alors que sous leopard , j'ai un icone bibliothèque iphoto dans le quel on ne peut pas rentrer comme ça , il faut faire affiche le paquet .

Toute mes photos sont bien là mais pas d'album .

Puis je supprimé le dossier bibliothèque iphoto de mon macbook pro et mettre l'ancien a la place ? tu crois que ça le ferais ?

ou je peux tenter une double librairie pour voir , le temps de.... ?
 
Puis je supprimé le dossier bibliothèque iphoto de mon macbook pro et mettre l'ancien a la place ? tu crois que ça le ferais ?

ou je peux tenter une double librairie pour voir , le temps de.... ?

Tu peux tenter le coup... de toute façon tu as une sauvegarde.
 
:D:rose: oh sorry , jetais persuadé que tu étais une nana :(

En tout cas Merci , j'ai renomé la librairie native du macbook pro pour que iphoto me demande une autre lib et j'ai mis mon ancienne Lib de macbook .

Je pense que ça merdais car j'ai sauté de plusieurs versions de Iphoto .

Là j'ai tout en place nickel !

By ! et merci beaucoup du coup de pouce !
 
Ben voilà , je prends 2 minutes afin de vous remercier , vous avez pris du temps sur votre vie privée pour me conseiller , me montrer que j'avais tord , me montrer les choses sous un autre angle et c'est super cool .

J'etais sur le poit d'acheter un macbook blanc et vous m'avez convaincu de prendre un macbook pro et voila comme j'en suis content.


Alors voilà, juste un post dédié a vous tous pour vous remercier !
 
Je reviens ici vite fait pour une question sur les minidispaly vga.

Macway les annonces à 19 euros alors qu'apple à 29 euros , est ce des produits compatibles proposés chez Macway ?

merci
 
  • J’aime
Réactions: AnnC21
Normalement c'est précisé si c'est du Apple ou autre marque compatible. Après avec 10€ de différence j'aurais tendance à dire compatible, les produits Apple sont en général au prix Apple.

PS : ouah chuis dans ta signature :love:
 
  • J’aime
Réactions: kaos
je bouquinais sur le kernel 64bits

Mon macbook pro démarre visiblement avec un 64bits

je voudrais savoir quels sont les conséquences de passer en 32 bits ? l'ordinateur consommera t il moins d'énergie ?
Je suis pas sur d'avoir besoin d'un 64 bits et on peut changer très facilement à ce que j'ai pu en lire.

Quel serait l'impact sur la batterie par exemple ?
verrais je une différence ?

ça vaudrais peut être le coup de faire un bench ...:siffle:
 
Presque 1 an après , je reviens pour vous dire merci ... Merci Merci et Merci :up:
je vais me prendre un Apple care et voilà .

Mon macbook pro et moi sommes très amoureux l'un de l'autre .
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker