Acheter un ibook maintenant, une bonne idée? [ilife 05]

Bonjour à tous j'envisage également l'achat d'un ibook 12 ou 14" d'après ce que j'ai compris les livraisons jusqu'à la disponibilité seront livrés aves ilife 4 et une mise à jour est prévue pour 19 ¤ .
Pour savoir si on à droit à la mise à jour http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/list.html

En ce qui concerne iwork il n'a rien de prévu si ce n'est de l'acheter

Ne connaissant pas du tout les produits apple est ce que cette mise à jour vaut vraiment le coup ?

Merçi

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si c'est pour iwork, cela a (a mon sens) peu d'importance ;)
pour ilife c'est autre chose :D

choupa a dit:
Bonjour à tous j'envisage également l'achat d'un ibook 12 ou 14" d'après ce que j'ai compris les livraisons jusqu'à la disponibilité seront livrés aves ilife 4 et une mise à jour est prévue pour 19 ¤ .
Pour savoir si on à droit à la mise à jour http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/list.html

En ce qui concerne iwork il n'a rien de prévu si ce n'est de l'acheter

Ne connaissant pas du tout les produits apple est ce que cette mise à jour vaut vraiment le coup ?

Merçi

Je pense que pour iLife ça vaut carrément le coup, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations d'ergonomie. Moi j'ai pas hésité une seconde ...

j'ai envoyé un mail à plusieurs apple center voiçi les réponses

il est fourni avec ilife 4 et appleworks 6.
ilife 5 et iwork 5 n'apparaîtrons que le mois prochain.

Ces machines sont livrées avec iLife 2004 et Appleworks 6.
Depuis l'annonce d'ilife 2005, tous les acheteurs d'un nouvelle machine
apple peuvent cependant bénéficier de la nouvelle version si celle-ci ne se
trouve pas dans la boite de leur machine pour 19 euros au lieu de 79.

Par contre, iWorks (comprenant Keynote 2 et Pages) étant le successeur de
Keynote, aucune machine ne sera livrée avec. C'est un produit commercial
supplémentaire. Appleworks est toujours d'actualité avec ses fonctions
vectorielles, base de données et tableur et n'est pas remplacé.

:confused:

leur reponse etait evidente

et en plus, le site d'apple livrera avant les revendeurs, ca aussi c'est evident

calvin a dit:
leur reponse etait evidente

et en plus, le site d'apple livrera avant les revendeurs, ca aussi c'est evident

au risque d'être un bo...t pour ilife OK c'est compréhensible bien que je trouve pas normal que les gens qui l'achete après l'annonce de la nouvelle version doivent payer 19 ¤ mais bon c'est discutable j'en conviens ......

par contre pour iwork l'un dit qu'il sera disponible plus tard et l'autre qu'il ne ne remplace pas applework laquelle des deux est évidente :confused:

choupa a dit:
j'ai envoyé un mail à plusieurs apple center voiçi les réponses

il est fourni avec ilife 4 et appleworks 6.
ilife 5 et iwork 5 n'apparaîtrons que le mois prochain.

Ces machines sont livrées avec iLife 2004 et Appleworks 6.
Depuis l'annonce d'ilife 2005, tous les acheteurs d'un nouvelle machine
apple peuvent cependant bénéficier de la nouvelle version si celle-ci ne se
trouve pas dans la boite de leur machine pour 19 euros au lieu de 79.

Par contre, iWorks (comprenant Keynote 2 et Pages) étant le successeur de
Keynote, aucune machine ne sera livrée avec. C'est un produit commercial
supplémentaire. Appleworks est toujours d'actualité avec ses fonctions
vectorielles, base de données et tableur et n'est pas remplacé.

:confused:

Attendre le 22 c'était déjà long, mais le mois prochain... :p

Bonjour à tous,

je vais peut-être vous sembler un peu lourd:D, mais j'aimerais être sûr d'avoir bien compris :
il ne sert à rien d'attendre la dispo de ilife 05 (le 29 sur le site d'Apple pas le 22 comme dit au départ), parce qu'elle ne sera pas livrée d'emblée avec les nouveaux ordi (ibook 12" dans mon cas), mais seulement le "mois prochain" ? Sauf que entre le 29 janvier et le mois prochain il n'y a que 3 jours, n'est ce pas ? Donc est-ce que cela veut dire attendre début février, mi février, fin février pour économiser 19¤ ?
S'il faut encore attendre moi je préfère switcher tout de suite et payer ilfe05 19¤ quand il sortira.
D'autant plus que début février on nous dira que Tiger sort en mars ou avril et que ce serait bête de ne pas en profiter, et ainsi de suite et moi pendant ce temps je squatte le pc de ma femme:siffle: et je n'utilise toujours pas le superbe ibook dont je commence à réver la nuit.:zen:
Confirmez-moi que ilfe05 ne sera pas livré dans les machines avant février et je switche ce week-end.:up:

je me pose une question:
l'achat de mon ibook n'est pas urgent (sauf que je ne supporte plus mon pc: il a été immobiliser pdt 1semaine a cause d'un big virus il a fallut tous réinstaller....:eek:)

je me disais que peut etre devrais je attendre Tiger sur le ibook pour etre sûr que ces dernier soit au top pour Tiger
il y un mise a jour vers avril normalement?
pensez vous a une nouvelle carte graphique? (c'est aussi ce qui me fait patienter mais j'aurais aimé vos pronostic)

merci

Ta réflexion ressemble bcp à la mienne et j'aimerais savoir si tu as pu glaner d'autres infos (de "première main'") qui nous permette de switcher dans les meilleures conditions possibles (si possible avec Ilife 05 intégré au pire la MAJ à 19,-euros ??)

Lamar a dit:
Bonjour à tous,

je vais peut-être vous sembler un peu lourd:D, mais j'aimerais être sûr d'avoir bien compris :
il ne sert à rien d'attendre la dispo de ilife 05 (le 29 sur le site d'Apple pas le 22 comme dit au départ), parce qu'elle ne sera pas livrée d'emblée avec les nouveaux ordi (ibook 12" dans mon cas), mais seulement le "mois prochain" ? Sauf que entre le 29 janvier et le mois prochain il n'y a que 3 jours, n'est ce pas ? Donc est-ce que cela veut dire attendre début février, mi février, fin février pour économiser 19¤ ?
S'il faut encore attendre moi je préfère switcher tout de suite et payer ilfe05 19¤ quand il sortira.
D'autant plus que début février on nous dira que Tiger sort en mars ou avril et que ce serait bête de ne pas en profiter, et ainsi de suite et moi pendant ce temps je squatte le pc de ma femme:siffle: et je n'utilise toujours pas le superbe ibook dont je commence à réver la nuit.:zen:
Confirmez-moi que ilfe05 ne sera pas livré dans les machines avant février et je switche ce week-end.:up:

Pour etre sur que iLife soit livré avec les Macs, ne faut il pas attendre la sortie officielle?? :confused:

vincmyl a dit:
Pour etre sur que iLife soit livré avec les Macs, ne faut il pas attendre la sortie officielle?? :confused:

Je vais attendre alors! C'est quand même pas normal qu'il n'yait pas communication officielle sur le sujet. Ca retarde et/ou repousse des ventes (c'est mon banquier qui se frotte les mains ... pour sa trésorerie).

Un peu frustrant tout ça ...
icon9.gif
Sans le plan COM d''Apple sur Ilife 05 ces derniers jours ; je switchais en janvier ... la patience est une vertu qu'on aurait bien tort de vouloir abuser ...

vincmyl a dit:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=86416
vincmyl pourquoi tu postes ça ? :mouais:
en plus tu y es dans le fil que je donne en lien, donc tu sais les VRAIES conditions pour avoir ilife pourqoi induire en erreur en donnant de FAUSSES informations ou en posant ce genre de questions
s'il te plaît VERIFIE, des gens viennent ici sur ce forum pour avoir des informations, pas des demi réponses, ou demi questions, nous nous devons un minimum de rigueur envers ces gens là :hein:

naas a dit:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=86416
vincmyl pourquoi tu postes ça ? :mouais:
en plus tu y es dans le fil que je donne en lien, donc tu sais les VRAIES conditions pour avoir ilife pourqoi induire en erreur en donnant de FAUSSES informations ou en posant ce genre de questions
s'il te plaît VERIFIE, des gens viennent ici sur ce forum pour avoir des informations, pas des demi réponses, ou demi questions, nous nous devons un minimum de rigueur envers ces gens là :hein:

Ok naas
icon14.gif
; je ne voulais pas créer de "conflit" s'il s'agissait de cela. Néanmoins, cette AM, j'ai interrogé la FNAC (pas forcément une référence, j'en conviens ...) qui m'a renvoyé sur le Forum d'Apple. Bref, on tourne en rond. C'est pas grave : patienter devrait (j'espère) aiguiser + mon appétit .. maintenant que mon choix s'était arrêté sur l'Ibook G4 superdrive.

La question Ilife 05 m'intéresse car je suis trés sensible à l'offre logicielle sur l'Ibook (Iphoto surtout) compte tenu de mes besoins photos. Ainsi que de mon espoir de vraiment apprécier mon investissement. Je consulterai ces prochains jours les news du forum ...;)

Et moi qui attend la MAJ de Ilife05 sur les Ibook pour switcher... Si cela continue je vais attendre longtemps...

Est-ce que Ilife05 est dispo aux States? Parce qu'ils indiquent "Now Shipping" et "Shipping same business day" ou un truc dans le genre, mais par contre Ilife n'est toujours pas inclus dans les Ibook aux USA...

Ai-je mal interprété, ou alors c'est qu'il n'y aura pas de MAJ pour l'achat de Mac neuf ?