Action Apple

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

c'est fou
tongue.gif

yahoo

[/QUOTE]
mouaiiihhh c'est hachement représntatif, ça aurait pu être la courbe du % de connerie par % de personnel, ou le % d'idée à la con .....
cool.gif
cool.gif
cool.gif

Comme quoi l'argent n'a vraiment pas d'odeur !! Meme pas celle de la merde !!
frown.gif

Ceci dit Microchiotte fait du surplace depuis bien plus longtemps qu'Apple...

Et si on compare les 2 actions sur 6 mois , yen a 1 qui stagne a 0 et l'autre +20%...

et ma question??? vous parlez tous de l'action mais en avez vous et surtout ou on peut les acheter et combien faut il en prendre si y a un minimum???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr /> et ma question??? vous parlez tous de l'action mais en avez vous et surtout ou on peut les acheter et combien faut il en prendre si y a un minimum???

[/QUOTE]

Mais si on y a repondu a ta question !!

1) Tu es un bleu dans le domaine des actions, dans ce cas je te conseille d'aller voir ton banquier, et lui demander l'ouverture d'un compte titre, puis lui demander les frais sur l'achat d'une action americaine cotée au Nasdaq, en lui donnant le nbre d'actions voulu et le code = AAPL (ecrit exactement comme çà)

2) tu n'est pas un bleu, alors pkoi tant de Q? Va sur n'importe lequel des boursier en ligne... Je ne fais pas de pub, mais j'en connais et ai des comptes dans 3 differents Boursorama-SG (ancien Fimatex filiale de la SG), Fortunéo et Cortal, je te conseil les deux premiers, Cortal j'y ai cloturé mon comptes...

Idem tu t'inscrit en ligne puis tu leur envoi un cheque ou virement puis a toi les joies de la Bourse !! Attention aux taux de changes et aux frais d'achats/ventes et aussi aux frais de droits de garde...

Enfin, particularité des actions americaines, il faut que tu prouve , avant l'achat de tes premiers titres, que tu n'est pas citoyen US et pour ce, tu dois envoyer une photocopie de ta carte d'identité etc a ton banquier qui fera les demarches...

Voila pour pouvoir commencer !!
zen.gif

Enfin une analyse pas trop foireuse sur Apple, trouvé sur yahoo finance en anglais...

Analyse sur Apple

Petit résumé:
La part de marché est un mauvais indicateur pour une société comme Apple
Ils ont tout a gagner a virer un peu "consumer electronic"
Tant que la société est prospère et qu'ils sortent de bons produits, on s'en fout du reste !!

Et pour clore: Apple est LA compagnie qui fait bouger les choses...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Personne ne t'oblige à faire de la propagande... Mais j'ai pas lu la licence d'OS X en entier, ça m'a peut-être échappé.

Tiens, Melaure va peut-être apprecier cet article, au moins en partie ? (contre la diversification dans la musique, contre le gourou qui n'a pas de stratégie pour vendre, etc, ça se discute, mais l'auteur part aussi dans des délires moins "intéressants" comme scinder Apple en deux, lol...) -&gt; Carving up Apple.

[/QUOTE]

Sans l'intervention des MacUsers, Apple ne serait plus grand chose aujourd'hui. Si on transposait ça dans la biologie on appellerais ça une intervention non naturelle ... On sauve un organisme qui aurait du logiquement disparaitre !

Oui je l'ai vu. Je crois aussi qu'Apple doit consacrer une partie de ses effectifs à l'entreprise. Mais cela ne peut se faire que si Apple crée une boite de service avec de serieux effectifs, car aujourd'hui on vend des packages matériel/logiciel ET service (developpement, maintenance, évolutifs, ...). D'ailleurs j'enverrais vite mon CV (6 ans de SSII). Si les entreprises n'achêtent pas de Macs c'est qu'ils manquent pas mal de softs et qu'il n'y a pas de service pro ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oui je l'ai vu. Je crois aussi qu'Apple doit consacrer une partie de ses effectifs à l'entreprise. Mais cela ne peut se faire que si Apple crée une boite de service avec de serieux effectifs, car aujourd'hui on vend des packages matériel/logiciel ET service (developpement, maintenance, évolutifs, ...). D'ailleurs j'enverrais vite mon CV (6 ans de SSII). Si les entreprises n'achêtent pas de Macs c'est qu'ils manquent pas mal de softs et qu'il n'y a pas de service pro ...

[/QUOTE]
t'as pas tord, nous on vend du pc que parce que mon patron développe sur pc, mais ça serai linux ou macosx nos client ils s'en foutent, et d'ailleur ils savent pas faire la différence, ils se forment en même temps a notre logiciel et au système... donc c'est aussi au développeur à se bouger le cul....

Une bonne analyse de la situation financière d'Apple, dans la une de MacGeneration.

On y apprend que l'action a subi sa première légère baisse depuis le 25 avril.

Si tu veux de la baisse, on est en plein dedans
wink.gif

Quand à ceux qui serait tenté d'acheter des actions au Nasdaq, vous avez intérêts à faire de gros gain car les frais sont monstrueux !!! Evitez donc l'action Apple qui ne grimpe pas assez et dont l'avenir est très incertain (les investisseurs raisonables ne sont pas des fanatiques ...). Sinon les SSII françaises repartent sérieusement à la hausse ...

melaure a dit:
Quand à ceux qui serait tenté d'acheter des actions au Nasdaq, vous avez intérêts à faire de gros gain car les frais sont monstrueux !!!

Mais qu'est-ce que tu racontes ?? Tu peux expliciter ton propos ? Ou alors change de courtier !!
confused.gif

la commission TTC de mon broker FR est de 29,90 € auquel s'ajoute 0,29$ pour le broker US, soit 30€ au total !!

Pour comparaison, la commission sur un titre Francais me revient à 8,40 €...

Si tu appele cela "monstrueux"... Je dis ca tout simplement pour pas decourager des boursicoteurs en herbe, car le marché américain présente des opportunités réelles...
zen.gif

Non car j'ai essayé la bourse américaine et j'ai eu des frais pas possible ... Quand au potentiel il y a de quoi faire sur la bourse française ...

Ben c'est le moment d'en acheter quelques unes alors !!
laugh.gif

D'autant plus que le taux de change fait levier...

Je m'explique: 20,41 $ mais avec l'euro au plus haut contre le dollar, 1,1945 aujourd'hui !!

Donc l'action te revient en fait a 17,3€...

tongue.gif

j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je vais peut-être attendre encore un petit peu, mais l'action devrait reprendre le chemin de la hausse avec Macworld. Sachant que le Mac fête bientôt ses 20 ans, à mon avis, on aura des surprises et le titre pourrait bien en profiter...

chris