Action Apple

Et tu en avais combien des actions Apple?

Terriblement indiscret comme question mon garçon !
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

Suffisament pour que les frais de courtage ne me reste pas au travers de la gorge!

Justement, les frais de courtage reviennent chers? Cela dépend du nombre d'actions achetées? Combien faut il en prendre pour que ca devienne interessant

Au total, la commission sur la vente des titres a été de 35,48 euros précisement (233FF)...

A toi de faire ton calcul pour voir le nombre de titres a acheter/vendre!
Un achat + une vente + les frais de garde pendant 6 mois = 100 €

Mais bon disons le clairement en dessous de 50 actions, je pense pas que cela en vaillent la peine ( sauf si la valeur est capable de doubler à nouveau comme recemment !!)
zen.gif

OK c'est bien noté. Et maintenant deux dernieres questions? Pour acheter, je vais chez mon banquier? Faut il acheter maintenant?

Passe par un Broker on line si tu t'en sent le courage, c'est forcément moins cher et surtout plus réactif que ton banquier! ( Boursorama (ex-Fimatex) et Fortunéo sont 2 boites sérieuses que j'ai essayé )

Pour la question d'acheter maintenant, vois çà avec madame Irma !! Sérieusement si tu te lance en bourse, il faut que tu passe du temps à te faire ta propre idée, rechercher les infos partout , en faire un résumé et avoir ta propre idée sur la question, et ne pas en devier sur une courte période.

Je l'ai déjà expliqué quelque part, si j'investit énormément et de grosses sommes sur AAPL, ce n'est pas par hasard, vu le temps que je passe tous les jours à suivre l'actu Mac, à force, je commence à bien connaitre et à bien sentir les choses, en tout cas aussi bien qu'un financier à 2 balles...

Ensuite ma confiance inébranlable dans les capacités à innover de la pomme ont fait le reste, mais attention, en bourse, il faut raison garder tout de même! Et savoir acheter et vendre au moment opportun.
zen.gif

Comme l'action est assez haute en ce moment, vaut mieux pas acheter
confused.gif

C'est pas exactement çà ! Disons qui si tu investit maintenant, il est clair que tu peux oublier un doublement du titre sur un an, mais sur du (très) long terme qui sait ? Moi c'est juste l'evolution euro/dollars qui me pose souci, bien plus difficile à prévoir que l'evolution du titre AAPL...
confused.gif

Surtout qu'il faut y mettre une somme minimum si on veut que ce soit interessant

Vu les écarts assez faibles sur une journée. C'est dommage, ça me dirait bien.

Quelqu'un aurait de la monnaie ?
laugh.gif

Effectivement si tu nous sort le "Day-trading" !!
Seulement pire que l'argent nécessaire, cette technique demande un véritable boulot à plein-temps !! Sans compter l'administration fiscale qui risque du coup de croire que c'est ton métier de base et donc de te taxer de façon bien plus importante que lorsque tu gère ton patrimoine "en bon père de famille" !!
zen.gif

Je suis célibataire, et je vis dans un paradis fiscal. Avis.
love.gif

(hé non, c'est pas vrai)

Tu en as de la chance
love.gif

Lordwizard a dit:
Ayé vendu ce jour à 28$ !

Tu as bien fait, AAPL est redescendue à 25 et quelques.

Si l'accord avec Hewlett-Packard permet d'augmenter les ventes d'iPod de manière significative dans les mois à venir elle se remettra surement à grimper. Certains analystes financiers (et pas forcément des anti-Apple forcenés) font quand même remarquer que le succès du Mac (surtout du PowerMac) serait encore plus profitable que celui de l'iPod.

Switcher a dit:
"L'étoile noire" ?

rateau.gif

Pfff, non. Là bas ils ont un admin système pas commode. Depuis qu'ils lui ont filé le titre de Dark Lord of the Sith il ne veut plus entendre parler que du côté obscur.

Effectivement apres une légère baisse, elle remonte....
up.gif