Passe par un Broker on line si tu t'en sent le courage, c'est forcément moins cher et surtout plus réactif que ton banquier! ( Boursorama (ex-Fimatex) et Fortunéo sont 2 boites sérieuses que j'ai essayé )
Pour la question d'acheter maintenant, vois çà avec madame Irma !! Sérieusement si tu te lance en bourse, il faut que tu passe du temps à te faire ta propre idée, rechercher les infos partout , en faire un résumé et avoir ta propre idée sur la question, et ne pas en devier sur une courte période.
Je l'ai déjà expliqué quelque part, si j'investit énormément et de grosses sommes sur AAPL, ce n'est pas par hasard, vu le temps que je passe tous les jours à suivre l'actu Mac, à force, je commence à bien connaitre et à bien sentir les choses, en tout cas aussi bien qu'un financier à 2 balles...
Ensuite ma confiance inébranlable dans les capacités à innover de la pomme ont fait le reste, mais attention, en bourse, il faut raison garder tout de même! Et savoir acheter et vendre au moment opportun.