Actualités amusantes... Ou pas [V.3].

Statut
Ce sujet est fermé.
L'histoire ne le précise pas :D
 
hep, dis : tu connais la dernière ?

bah… non.
 
Voici qui dépasse mes compétences linguistiques. :rose:

Pas besoin de parler allemand, et nous pouvons donc là féliciter le concepteur de cette affiche : au moins le message est clair et parfaitement compréhensible, même sans les mots.
Pendant quelques secondes, j'ai vu la partie gauche de l'affiche avec un fond bleu et 12 étoiles dorées, et la partie droite rouge avec une croix blanche. C'est amusant : ca marche aussi. Pour ceux qui collent ce genre de torchons sur les murs, il va de soi.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
C'est quoi, cette nouvelle manie de franciser des noms propres ? Rangoun ? connais pas, ça, rangoun, c'est où ? :modo:

Appropriation ? glissement semantique ? je sais pas. Genre hamburger, cela veut dire en fait le type de viande a l'interieur du sandwich.

Un petit truc scientifique...

Fonte du permafrost...

Ah ... ben les canadiens justement ils ont pas compris le coup des orages de greles cet ete, cela explique peut etre cela (?)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
en même temps, être marié à Batman, ça doit pas être drôle tous les jours...



je suis loin déjà...
 
Bon anniversaire, Monsieur Hypertexte !

Monsieur Hypertexte, Ted Nelson, fêtera demain, mardi 2 octobre, ses 70 ans au Cube. Entre hommage et actualité, le centre de création numérique d’Issy-les-Moulineaux a en effet mijoté une soirée spéciale à cet inventeur et chercheur américain, visionnaire pour certains, sinon poète, fou mégalomane pour d’autres.
C’est en 1965 que Ted Nelson a développé le néologisme d’hypertexte dans le cadre de son projet de bibliothèque « démocratique et universelle », intitulé Xanadu. Le concept de l’hypertexte - qui permet de passer d’une page à une autre en cliquant sur un lien (ou hyperlien) – remonte lui aux années 40. C’est à cette période que le Memex, un système de stockage et d’accès aux informations organisé par associations, fut développé par Vannevar Bush, professeur au MIT, sur le modèle du fonctionnement du cerveau.



La suite sur Ecrans.

Happy Birthday, Mr Hypertext
Mardi 2 octobre à 20h30
Au Cube,
20, Cours Saint Vincent
92130 Issy-les-moulineaux
Entrée libre
 
Statut
Ce sujet est fermé.