Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mouai, comme le dit si bien une réaction à cette news (pour une fois sur ce site d'info ! :siffle: ) :

"De tant d'autres (hommes et femmes) on doit hélas dire "Nés avec une langue, ils n'arrivent pas à se taire"."

ça s'applique particulièrement bien à ce fil je trouve... :siffle: :sleep:

Je suis pas totalement d'accord, pour moi le figaro c'est bien souvent des "articles" AFP. Vu que le thème c'est actualité amusante, je trouve cette actualité amusante et intéressante, à défaut originale.

Personnellement j'ai arrêté de lire le figaro concernant les articles de fond (déjà en trouver un relève du miracle ...). Je sais pas si les journalistes sont mauvais, où si la politique d'une presse "fast-food" est le leitmotiv du figaro. :up: Je trouve que c'est limite "dangereux" ce genre de presse, je pense pareil pour BFMTV malgré quelques bonnes surprises parfois.

Ok... bon...

PLACARD – 330 euros pour 1,56 m2 à Paris : la propriétaire devant la justice

Entre 40 000 € et 50 000 € versés en 15 ans (si on considère que le loyer était moins cher avant) pour ce truc...
Dans les réactions, on lit bcp d'indignation mais aussi des personnes qui ont le culot de dire qu'il faut aimer se faire du mal, que la personne n'avait qu'à changer d'appart... heureusement il y avait aussi ce commentaire :

Je pense que nul n’est en capacité de juger cette personne. Les contraintes et raisons qui poussent les gens à se resigner à accepter ce type de logements sont déclinables à l’infini.

Pour ma part j’ai vécu 5 ans dans une chambre de 8 m², toilettes sur le palier au 7eme étage sas ascenseur et ce pour la modique somme de 593€ (sans les « charges »). Alors tout à fait entre nous, non, ce n’était pas mon rêve et j’avais passée l’âge de ce type de logement. Mes raisons à moi? Je travaillais à l’époque dans Paris intra muros et il m’arrivait fréquemment de finir assez tard. (entres autres) Prendre les transports passé une certaine heure relève parfois du parcours du combattant et/ou de l’inconscience sur certaines lignes. Alors oui je me suis contentée de peu.

Bref, je trouve choquant que, sans connaitre l’histoire personnelle de cette personne certains puisque se dire « mais quel con tout de même de se laisser faire comme ça! » (oui je sais, ce n’était pas exactement la teneur de vos propos mais malgré la bêtise dont je fais preuve (au point d’accepter des conditions de logement très limite), je pense que c’est ce qui était écrit entre les lignes de certains.

Bref, bienvenue à nombril land!

Oh ça fait grand en fait :cool:

Il a vécu pendant quinze ans dans un appartement de moins de 2 mètres carrés à Paris.

Bon... je vais cloisonner chez moi... combien d' "appartements" de 1,56 m2 je pourrais faire?? je multiplie par 300 euros.... mmmmmmmhhh... pas mal, pas mal; bien meme. (me vlà riche!)

Tu devrais diviser en plus dans le sens de la hauteur, une sorte de mezzanine devrait multiplier ton investissement X 2.

Statut
Ce sujet est fermé.