Qu'une majorité d'entre elles et eux n'aient rien à faire de se marier, peut-être, mais quelle étude plus sérieuse (bien sûr) qu'un sondage te permet de l'affirmer ? Et n'avoir rien à faire de se marier ne signifie pas n'avoir rien à faire du droit au mariage.
Le droit au mariage recouvre deux préoccupations, il ne s'agit pas du droit à la cérémonie, je pense (du moins pour la majorité des couples homosexuels), mais 1) du droit à élever des enfants, et 2) de l'égalité devant l'impôt.
Si je n'ai pas idée de ce que dit la constitution à propos du 1), je pense que pour le 2), il n'existe pas de justification constitutionnelle à la punition fiscale imposée aux couples homosexuels, et donc que celle ci constitue une atteinte au droit constitutionnel à l'égalité de tous (même si certains sont plus égaux que les autres :siffle
Quant à la démocratie, elle est là pour régler les problèmes entre les individus au sein de la société, pas pour imposer une façon de vivre à une catégorie particulière d'entre eux, vouloir "faire sa vie" avec un individu de même sexe que soi relève du domaine du privé, donc, même si une majorité est contre (ce qui reste à démontrer), ça ne constitue pas une justification à l'interdire. Qu'une religion leur refuse le mariage religieux, ça peut se concevoir, les religions ne sont pas des démocraties, mais sur le plan civil, la démocratie ne devrait avoir qu'une seule chose à dire aux opposants au projet, quelle que soit leur proportion dans la population : "occupez vous de vos oignons !".
un hétérosexuel convaincu.