Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Qu'une majorité d'entre elles et eux n'aient rien à faire de se marier, peut-être, mais quelle étude plus sérieuse (bien sûr) qu'un sondage te permet de l'affirmer ? Et n'avoir rien à faire de se marier ne signifie pas n'avoir rien à faire du droit au mariage.

Le droit au mariage recouvre deux préoccupations, il ne s'agit pas du droit à la cérémonie, je pense (du moins pour la majorité des couples homosexuels), mais 1) du droit à élever des enfants, et 2) de l'égalité devant l'impôt.

Si je n'ai pas idée de ce que dit la constitution à propos du 1), je pense que pour le 2), il n'existe pas de justification constitutionnelle à la punition fiscale imposée aux couples homosexuels, et donc que celle ci constitue une atteinte au droit constitutionnel à l'égalité de tous (même si certains sont plus égaux que les autres :siffle:) devant l'impôt.

Quant à la démocratie, elle est là pour régler les problèmes entre les individus au sein de la société, pas pour imposer une façon de vivre à une catégorie particulière d'entre eux, vouloir "faire sa vie" avec un individu de même sexe que soi relève du domaine du privé, donc, même si une majorité est contre (ce qui reste à démontrer), ça ne constitue pas une justification à l'interdire. Qu'une religion leur refuse le mariage religieux, ça peut se concevoir, les religions ne sont pas des démocraties, mais sur le plan civil, la démocratie ne devrait avoir qu'une seule chose à dire aux opposants au projet, quelle que soit leur proportion dans la population : "occupez vous de vos oignons !".

un hétérosexuel convaincu.

je suis sur d'avoir lu une info qui disait exactement le contraire il y a pas longtemps. en gros cela expliquait que si l'homme faisait beaucoup de ménage, la femme était plus disposée à avoir des relations sexuelles. une sorte de gratification en quelque sorte :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

238 :D

je suis sur d'avoir lu une info qui disait exactement le contraire il y a pas longtemps. en gros cela expliquait que si l'homme faisait beaucoup de ménage, la femme était plus disposée à avoir des relations sexuelles. une sorte de gratification en quelque sorte

Non, non, l'explication est autre : il manque quelques mots à la fin de ton explication :

la femme était plus disposée à avoir des relations sexuelles.

En fait, c'est : "la femme était plus disposée à avoir des relations sexuelles … Avec son amant pendant que le mari passe l'aspirateur, fait les lits, lave et repasse le linge et fait la vaisselle".

:p :D :D

Non, non, l'explication est autre : il manque quelques mots à la fin de ton explication :

En fait, c'est : "la femme était plus disposée à avoir des relations sexuelles … Avec son amant pendant que le mari passe l'aspirateur, fait les lits, lave et repasse le linge et fait la vaisselle".

:p :D :D

Encore plus si le mari est chasseur et/ou parti supporter un match de foot :D

daffyb a dit:
Pour résumer, une loi dont personne ne veut (en tout cas la majorité des français -selon les derniers sondages) qu'on passera en force.
Un peu comme le mariage gay où le référendum donnerait un non et cela même dans le milieu homo.
Dommage que les lois soient décidées de la sorte

Comme l'abolition de la peine de mort ?

Forcément les sondages sont à la baisse, quand on voit toute la propagande mensongère anti mariage gay, les français ne savent plus quoi penser ! :rolleyes:

Le plus célèbre déjà et complètement faux : « Les mots père et mère vont disparaître du code civil et du livret de famille au profit de "parent 1" et "parent 2" » complété du génial « La preuve, la SNCF l'a déjà fait avec la carte "Familles nombreuses" »

Dernière édition:
Comme l'abolition de la peine de mort ?

Forcément les sondages sont à la baisse, quand on voit toute la propagande mensongère anti mariage gay, les français ne savent plus quoi penser ! :rolleyes:

Le plus célèbre déjà et complètement faux : « Les mots père et mère vont disparaître du code civil et du livret de famille au profit de "parent 1" et "parent 2" » complété du génial « La preuve, la SNCF l'a déjà fait avec la carte "Familles nombreuses" »

Nan mais c’est vrai quoi, ces cathos intégristes pourraient au moins avoir l'honnêteté d’utiliser une propagande objective ! :o

• J’aime
Réactions: JPTK

En plus, il se plante le guignol, parce que si on baisse les salaire de tous les employés de 30%, ça ne rendra pas la France plus compétitive, ça ne fera qu'augmenter les salaires des dirigeants, puisque depuis plusieurs années, chaque fois que notre pouvoir d'achat baisse de 1% le leur augmente de 20%, là, avec 30% d'un coup, ils vont se prendre 600% d'augmentation de leurs salaires, et on ne sera pas plus compéitifs !

Le libéralisme s'appuie sur un postulat qui dit qu'à partir du moment où un ouvrier a les moyens d'acheter ce qu'il produit, c'est que son salaire est trop élevé ! Pour qu'un pays soit concurrentiel sur le marché international, il faut que ses ouvriers doivent travailler un mois pour gagner de quoi (sur)vivre 15 jours ! :hein:

Beaucoup d'économistes sur Macgé ce soir :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Aussi fort que Flipper

Comment veux-tu reconnaître les couples qui désirent l'être, si tu veux bouter le mariage (et pourquoi pas le PACS) hors de France ? Quel sera l'acte qui instaurera cette reconnaissance ? Un contre-mariage avec un pingouin déguisé en maire ?

Je ne sais pas, attends ! je cherche ... deux secondes ..

Ceux qui le demandent ???

J'aime bien l'idée du pingouin déguisé en maire, sinon...

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

P...
Je fais la cuisine et je ne bricole pas !!!
Je suis qu'une grosse tapette ! C'est pour ça que j'ai pas le droit de me non-marier ! (remarquez l'élégante transition d'un sujet à l'autre, j'irais jusqu'à dire : le chiasme)...

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Les flics sont tout le temps avec un radar sur cette ligne droite (qui est fort bien foutue pour la vitesse, faut l'avouer :D)

N'empêche que je ne pense pas qu'il y ait écrit : circuit du Mans, dessus...

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

Keynes disait paraît-il (la citation pourrait bien être apocryphe, mais résume en tout cas parfaitement sa pensée) que le capitalisme est "la croyance stupéfiante selon laquelle les pires hommes vont faire les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde".

Apocryphe, je ne sais pas, mais ça latte méchamment la gueule à, je ne sais, par exemple disons :
Kermit la grenouille au sucre glace aurait, peut-être, paraît-il, on ne sait pas, peut-être dit (entre deux lignes de coke)
"le vingtième sera gnagnagna ou ne sera pas"...

Sinon, faudrait penser à ajouter dans les tags: passage en revue des passages en revue des revues de presse

:D

Statut
Ce sujet est fermé.