Ben non, ils ne le font pas volontairement. Ce sont
les caisses de pensions qui ont le droit de jouer avec l'argent pris sur les rémunérations, je dis bien jouer, j'ajouterai même avec l'accord des lois régissant ces caisses de pensions, avec une limite imposée ...
Oui, mais le système des fonds de pension a été accepté par ceux qui y ont recours, au moins politiquement. Tirant leur retraite d'une idée folle (l'augmentation à l'infini des richesses, de la production et de la consommation — ce qu'on appelle "la croissance"— dans un système qui ne croît qu'en démolissant — l'ultracapitalisme) ils sont complices de leur propre perte.

---------- Nouveau message ajouté à 02h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h20 ----------
À condition de ne pas être entré par effraction...
Ca c'est pas sûr.
L'entrée peut très bien illégale, mais la sortie tout autant.
Faudrait les empêcher de sortir

. C'est le système adopté par les beaucerons vis-à-vis des inconnus qui rentrent chez eux.
Il paraît qu'il y a deux catégories de chien de garde : ceux qui t'empêchent de rentrer... et ceux qui t'empêchent de sortir.
---------- Nouveau message ajouté à 02h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h23 ----------
En général en évite de les laisser en état de délabrement, sans chauffage. Cette maison était abandonnée en fait, elle ne servait à rien.
Possible, ou pas...
Il faudrait voir vraiment les détails de l'affaire.
Ici ce n'est pas un logement laissé vide parce qu'on ne peut pas le louer assez cher, mais un "chez-soi" qui était devenu une sorte de point de retrait de quelqu'un qui commençait à vivre ailleurs. Il est possible qu'elle ait très mal vécu cette expropriation (sans compter que ce qu'on a jeté c'était peut-être ses affaires).
Je fais la différence entre un particulier et un marchand de biens.
On ne peut pas demander aux particuliers d'être communistes dans un système où le logement est devenu une marchandise sur laquelle on spécule.
---------- Nouveau message ajouté à 02h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h28 ----------
Effectivement, quand on a une maison, on doit y habiter tout le temps. Les arguments de cette Mme Thénardier sont proprement scandaleux et inadmissibles. Qu'elle s'estime heureuse de pas prendre une amende, encore !! Ah ces vieux, quel toupet !
PS: Surtout ne pas oublier de lui faire parvenir un rappel des taxes foncières et d'habitation.
T'es sérieux, en l'appelant madame Thénardier ?
Parce que des Thénardier, des vrais, je t'en présente si tu veux (genre des familles d'accueil qui ne gardent les gosses que pour le fric).
C'est immoral de ne pas vouloir donner sa maison si on ne l'occupe plus qu'une partie de l'année ??? Dans le monde où l'on vit, avec ce qu'on tolère de la part d'ultrariches et de nouveaux riches qui vous crachent à la figure tous les jours ???
L'heure de la grande synthèse a sonné (Hegel et Marx applaudissent en cœur) : capitalisme pour les riches, communisme pour les pauvres, société au Luxembourg pour les uns et kolkhoze de retraite pour les autres !!!
---------- Nouveau message ajouté à 02h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h32 ----------
... et pendant ce temps :
---------- Nouveau message ajouté à 02h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h36 ----------
Si ça se confirme, ou ils se calment où il vont pouvoir se la coller bien profond leur nuage...
1. Espionnage (à coup de robots soit)
2. Blocage.
J'ai déjà très mal digéré le coup de l'Incal charcuté, ça suffit la pomme.
Bientôt les recettes de cuisine :
- Mettez de côté le carré de poisson
- Faites revenir vos oignons
- Mettez le carré dans l'oignon (bip !!!)