Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En même temps, pour prendre son pied, il vaut mieux un grand pied plutôt qu'une petite bite.

Euh ! A ma connaissance, aucune dame ne s'est encore plainte ....:mad:

ps : vous me direz qu'en 5 secondes elles n'ont pas le temps de se rendre compte..:rateau::D:D:D

Bande de nases !:love:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Tidju !!!!! :afraid::afraid::afraid:

Je savais que t'allais débarquer. Mais lui c'était de naissance, hein ? Avec l'âge il n'aurait plus rien eu du tout... C'est très gênant pour faire pipi et nuit à la survie...

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

salauds de pauvres (en suisse)

Une personne sur dix gagne moins de 4000 francs par mois en Suisse

3986 CHF > 3264.78098 EUR

Eh beh ! Autres lieux autres mœurs...

Le coût de la vie n'est pas le même. Pas grand chose à voir avec ce que nous achetons ici.
je discutais en décembre avec un cousin de son forfait iphone, limité a 90 sms, 3h00 de com, je ne sais plus les data, mais en euros il était autour des 100 euros / mois.
je ne te parle pas du prix du café au zinc et du kilo de viande...;)

"Nous bénéficions effectivement du ralentissement de l’économie"

On est content pour lui.

Lui, c'est Jamie Dimon, le patron de JP Morgan. Sa banque a réalisé 21,3 milliards d'euros de bénéfice l'année dernière. Grâce à la crise.

En même temps, il faut être gavé de M6 toute la soirée et ne jamais lire plus de trois lignes pour ne pas réaliser que la crise n'est que pour la plupart et que pour quelques-uns c'est un filon comme les autres.
Ca s'appelle la connerie humaine avec les médias comme fertilisant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Le pire c'est qu'ils ont tout sous les yeux, mais refusent de voir.

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

et à côté de ça, ça se shoote à la théorie du complot.

• J’aime
Réactions: Powerdom
En même temps, il faut être gavé de M6 toute la soirée et ne jamais lire plus de trois lignes pour ne pas réaliser que la crise n'est que pour la plupart et que pour quelques-uns c'est un filon comme les autres.

Ben de toute façon, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, ça vaut aussi pour la richesse, s'il y a crise, ça ne peut-être que parce que certains se sont gavés et/ou se gavent (plutôt "et", d'ailleurs).

Le gros problème de la société mondialisée actuelle, c'est que les plus nantis cherchent à se créer de la richesse, non plus réelle, mais artificielle : un exemple pris au hasard (hein ??? Si, si, au hasard) : Apple. Aujourd'hui, qu'est-ce que le commun des mortels considère comme étant sa valeur ? Sa capitalisation boursière, et aujourd'hui, beaucoup commencent à penser que le déclin d'Apple a commencé parce que sa capitalisation boursière a dégringolé, alors que son chiffre d'affaires et ses bénéfices (la valeur réelle d'Apple) sont en hausse constante et insolente, malgré la crise.

Qui s'attaque à Apple aujourd'hui ? Un fond spéculatif, c'est à dire, une entreprise dont le but avoué est de faire de l'argent juste à partir de l'argent, c'est à dire sans contrepartie réelle, sans créer de richesse. Aujourd'hui, la spéculation est un géant dans le monde de la finance, mais c'est un géant aux pieds d'argile, la richesse qu'il semble créer n'est qu'une illusion, ce n'est que de l'inflation, la richesse, ce sont les entreprises qui produisent des biens ou des services, qui la créent, les spéculateurs ne sont que des parasites qui prolifèrent éhontément grâce à une dérégulation mondialement admise, et vu que la richesse qu'ils paraissent créer n'est qu'illusoire, de l'inflation, le monde s'enfonce dans la crise comme il le ferait dans n'importe quelle situation inflationniste. Malheureusement, pour ces gens là, la règle, c'est "privatisation des bénéfices et mutualisation des pertes", donc, quand le ballon se dégonfle, c'est nous tous qui payons les pots cassés. Si on appliquait la loi de l'offre et de la demande aux produits réels (biens et services), et que le cours des actions n'était plus que soumis aux performances de l'entreprise qui les émet, et non plus à la spéculation des parasites boursiers, la crise n'existerait même pas (et la corolaire de cette affirmation est que les goinfres devraient se mettre au régime) !

Ah, au fait, oui, et "la responsabilité de ces salauds de pauvres qui veulent vivre au dessus de leurs moyens grâce au crédit ?" … J'ai failli l'oublier celle là : au départ, les riches ne prêtaient qu'aux riches, mais les riches prêteurs, voyant la manne que ça leur rapportaient se mirent à prêter à de moins en moins riches, jusqu'à en arriver à prêter à des gens qui manifestement étaient incapables de rembourser, ce qui ne leur faisait ni chaud ni froid, vu qu'ils escomptaient leurs créances sur les divers marchés spéculatifs. Le pauvre, là dedans, il voit en permanence le riche du coin lui bouffer du caviar sous le nez, et il voit à côté un banquier qui lui avance, moyennant intérêt, de petites sommes. Il se dit "moi aussi, je veux consommer", et vu qu'il y a de l'offre, il crée la demande correspondante … Et zou, une dette "toxique" de plus, mais si dans un environnement commercial sain, c'est la demande qui crée l'offre, dans ce cas là, c'est le contraire, c'est l'offre qui crée la demande, si il n'y avait pas d'offre de crédit faite à ceux incapables de rembourser, il n'y aurait pas de dette toxique (bon, je simplifie, là, parce qu'il y a aussi d'autres phénomènes, comme le cas des taux d'intérêt indexés sur des indices hautement inflationnistes : tu paie 2,5% la première année, 10% la troisième, et 30% au bout de 5 ans, arrive un moment où ça craque, les intérêts sont tellement élevés que tu n'y peu plus, c'est ce qui est arrivé avec les prêts immobiliers aux états unis, entre autres).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ajoute à ça la trop fameuse obligation d'augmenter les bénéfices de 10% par exemple tous les ans. Ce capitalisme immatériel fait crever le capitalisme matériel (si tant est que le terme ne soit pas une contradiction dans les termes). Quand une entreprise doit "cracher du cash" à en crever, elle finit effectivement par en crever, et entre temps elle a épuisé et parfois tué les hommes qui y travaillent (voir le reportage La Mise à mort du travail, entre autres, disponible sur iTunes Store d'ailleurs).

Je suis dans une région qui est en train d'écrémer du salarié de façon massive (c'est dans l'actualité récente). Pendant ce temps on a tenu six mois à se friter contre les réactionnaires les plus outranciers avec le mariage pour tous. Ca a tenu le populo en haleine pendant que les coupes sombres continuaient et que le changement était toujours renvoyé à après-demain.
Les techniques des gens qui font ça, les ouvriers les ont sous les yeux. On fait venir des équarisseurs, bien connus pour avoir descendu des boîtes partout où ils vont. On augmente les cadences de travail, on monte les cadres contre les ouvriers, on fragilise tout le monde. On attendrit la viande, quoi ! Et ça peut durer des années. Paradoxalement, ces maniaques du fric tout de suite savent attendre quand ils calculent qu'au final ça leur coûtera moins cher.
Et ça, le gens ne le voient que quand leur propre vie est en jeu. Ce n'est pas seulement qu'ils voient et qu'ils laissent faire. C'est qu'ils s'en foutent profondément. Et la petite musique de la télévision joue une mélodie qui n'existe nulle part que dans l'imaginaire pioyable et piloté des journaleux, dressés à mentir. Et pourtant cet imaginaire devient celui de monsieur-tout-le-monde qui répète les "on a prouvé que", "ils ont trouvé", "on a démontré scientifiquement", même...
Car même la science n'est plus de la science quand elle passe à la moulinette de M6. Et malheureusement, pour certains "scientifiques" elle prend la place d'une culture scientifique authentique. Eux aussi répéteront des petites musiques estampillées politiquement correctes par les boîtes (le terme est juste) qui les emploieront. Qu'importe ! Ils seront des hommes de procédure, pas des hommes de science (c'est ce que nous préparons dans nos terminales S).
C'est comme ça qu'on trouve aussi des économistes à la botte qui, étrangement, confessent parfois avoir menti toute leur vie arrivés à la retraite.

Ce n'est pas un complot non, tout est sous nos yeux, bien visible. Et les petits trucages n'ont pas besoin d'être de sombres machinations. Tout le monde marche, pourquoi s'emmerder à mentir plus que nécessaire. Si l'homme est sourd aveugle et muet pas besoin de se mettre en mal de trop de dépenser en accessoires : il aime se faire mal tout seul. Âne de Buridan qui a trouvé la solution de la liberté d'indifférence : il mange toujours le foin le plus proche de son nez, même s'il est pourri et que l'autre est plus appétissant mais qu'il lui faudra le partager ou réfléchir pour le manger.

Comment qualifier des structures dont le mode de vie normal est de faire crever les structures sur lesquelles elles s'accrochent parce qu'elles ne peuvent se nourrir elles-mêmes (ne produisant que de l'abstraction et de l'immatériel, plus encore que nous, pauvres intellectuels "petits-bourgeois") ? Elles se déplacent d'un cadavre à un autre ou volent d'une terre à une autre comme un nuage de sauterelles.
Peut-on encore parler de mondialisation s'il n'y a plus de monde ? Un monde est un lieu où l'on peut vivre, penser, se sentir exister. On peut bien parler de globalisation ou de phénomène planétaire, mais de mondialisation? Le capitalisme aime tout autant neutraliser les termes dérangeants (non-pensée reprise d'ailleurs par pas mal de moralisateurs qui croient par exemple qu'en neutralisant les genres grammaticalement on va régler les problèmes des femmes) que valoriser par des termes "positifs" ce qui n'est qu'une perte dans la globalisation technocratique.

Dernière édition:
Pascal 77 : 3691 signes = 21,91 €
Le docteur : 3997 signes = 24,97 €

Le docteur mène d'une courte tête, Pascal 77, mais allez-vous continuer à bosser gratos :D

:eek: 3265 €/mois … L'est pas très bas, le seuil de pauvreté, en Suisse ! La même étude en France, on doit tourner à 90%, pas 11% :afraid:

En fait le Franc suisse n'a pas évolué, le coup de la vie a par contre explosé.
Avant l'euro (€) il fallait aligner 400 FF pour obtenir 100 FrS.

En prenant le change actuel on obtient avec 4000 balles CH
3265 €/mois
ce qui revient à dire que ces pauvres suisses feraient mieux d'habiter en France limitrophe, pays où il semble bon vivre avec un tel salaire (moins de 4000 balles), considéré chez nous comme le minimum syndical, devant permettre de faire vivre une famille de 4 personnes en moyenne.

Ex: de charges fixes mensuelles pour un ménage de 4 personnes

Loyer environ 900 sans les charges
Assurances maladie 1600 (obligatoire)
Impôts 250 balles ... reste un solde 1250 pour manger, se vêtir, etc ...

Avec le smic francais vous vivez mieux que nous avec nos 4000 balles

le montant mensuel du salaire minimum atteindra, de son côté, 1 430,22 euros brut, soit une revalorisation inférieure à 5 euros.
qui feraient en réalité 1'787.78 FrS ...

Comme quoi il faut comparer ce qui peut l'être. Faut demander aux travailleurs frontaliers comment ils vivent (très bien) en France avec un salaire perçu en FrS.

il y a pas mal de suisse qui vivent en France autour de Genève ;) d'ailleurs ils ont même réussi a y faire ouvrir des migros* a cause de cela ;)

*la "MIGROS" c'est tout a un pan de la culture suisse

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui … Enfin, 1430 € brut, ça fait quand même moins de 1100 net, hein, pas de quoi se goberger, quand tu sais que le moindre studio, c'est déjà au moins 600 € de loyer (hors charges, et je parle des loyers d'une ville à 50 Km de Paris, hein, pas à 5 mn des lieux de travail) !

• J’aime
Réactions: albert-r
Même tarifs dans une ville à 150 kms de Paris qui n'a rien pour justifier ces hausses de prix.

Pascal 77 : 3691 signes = 21,91 €
Le docteur : 3997 signes = 24,97 €

Le docteur mène d'une courte tête, Pascal 77, mais allez-vous continuer à bosser gratos :D

d'autant que très rares sont ceux qui lisent des com aussi long. :D enfin c'est mon cas. ;)

Pour la myxomatose c'est pas sur, les australiens l'ont essayer sur leurs lapins, 99% sont morts mais le 1% restant sont immuniser, et la population est revenu au même niveau depuis ..,

Statut
Ce sujet est fermé.